FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#158901
(Re)Bonjour à toutes et tous,

Mon ordinateur bénéficie d'une protection Norton, qui n'est pas gratuite du tout, tacitement reconduite chaque année. Ca n'empêche pas mon ordi de choper des tas de trucs pour lesquels je suis bien contente de pouvoir trouver de l'aide ici. Et je vois que les solutions passent par ZHP, Malwarebytes et d'autres que j'oublie. Lesquels sont gratuits. Mais que je ne viens utiliser qu'une fois que j'ai des soucis.

Question :

Norton est-il franchement utile ?

Au rayon prévention y a-t-il mieux et moins cher, voire gratuit ?

Par avance merci pour vos réponses.
#158903
Bonsoir ellarose,

Pour moi payer pour un anti-virus me semble pas très utile, d'autant plus qu'il y en a des gratuits et
comme tu le dis en cas de prob, c'est pas les anti-virus qui sont le plus efficace.
Moi pour ma part j'ai avast
http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p29505

gaffe en le téléchargeant de bien décocher google si tu n'en veux point.
Sinon il y en a d'autres dont avira

Mais avant d'en télécharger un autre il faudra désinstaller norton proprement
soit avec revo ou un des outils de norton.

Voici un tutoriel pour supprimer Norton entièrement.

Tutoriel pour Revo Uninstaller



Mi. :D
#158987
Merci beaucoup Nergens pour ton avis et tes conseils. Avant de prendre une décision j'aurais bien aimé d'autres réponses, histoire d'ouvrir mes horizons.

En même temps que je tape, je réalise qu'en fait ce que je comptais faire c'est chercher la page où je pourrais désactiver la tacite reconduction de mon abonnement à Norton. Je ne vais pas résilier ce que j'ai payé. Il me reste 5 mois je crois, donc chacun peut me donner son avis tranquillement.

J'en profite pour reformuler ma question :

Pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien et qui n'a pas le temps, quel est le meilleur antivirus ?
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]