FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Neroptick
#156968
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous car après environ 2 semaines de communications avec Belgacom, ils ne trouvent toujours pas le problème et continuent à me répéter que le débit est correct et sans aucun soucis...

Je joue à des JV en ligne (Counter-Strike Source, G.O, Rust, Left 4 Dead 2) depuis environ 5 ans. Du jour au lendemain, en jeu, mon ping passe de 35ms de moyenne et 70ms pour le plus haut à 150 de ping de moyenne et 980 pour le plus haut... ceux qui jouent comprendront que si ça continue comme ça je n'ai plus qu'à tout désinstaller et à me retirer entièrement des jeux-vidéos...

Par contre, au niveau du téléchargement, je téléchargeais en moyenne à 3mo/s. Hier je téléchargeais à 1.5mo/s (pas bien plus lent, pourtant) et mon speedtest m'indique que je suis à 70ms de ping ! Pourtant en jeu je dépasse toujours les 500........

Malgré beaucoup de coups de fils à Belgacom et l'intervention d'un technicien, personne n'a su déterminer ce qui est à l'origine du problème.

Je changerai bien de F.A.I. mais à quoi bon si cela vient de chez moi et pas de chez eux?

Ceci viendrait-il de ma propre configuration ? Je précise que je n'ai rien changé entre le moment ou je savais jouer tranquille jusque maintenant au niveau configurations de jeux etc...
Je suis connecté par cable via devolo sur mon modem (Bbox 3). Le modem a déjà été changé une fois pour un tout autre problème (il y a de cela 3 mois environ).

Je suis complètement désespéré,
Aidez-moi je vous en prie je pense que je vais devenir fou !
#156978
bonjour
belgacom fini alors proximousse (proximus) va meilleur du ping car c'est le normal du ping ^^ :hourra: :victoire:
Avatar du membre
par Neroptick
#157139
???... J'ai pas tout compris je pense. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Je viens de re-tester mon ping sur pingtest, je suis à 35ms mais en jeu je dépasse encore les 500... Comment-se fait-il que mon ping soit si élevé alors qu'il ne l'est pas en réalité? ...
Avatar du membre
par Little Boy62
#157142
Salut.

Peut-être que ton cache dns est archi plein, peut-être qu'il faudrait nettoyer le cache.
Parfois, le fait de déconnecter et reconnecter la carte réseau résout certains problèmes réseau.

Donc :
  • Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Procédure pour : Vista & Seven, Windows 8
  • Tape ensuite ses lignes en les validant chacune d'entre elles par Entrée
    Code : Tout sélectionner
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /release
    ipconfig /renew
  • Redémarre ensuite ton PC
Attention : ipconfig /release coupe la connexion internet, donc copie la procédure sur un fichier texte.

Si les pings en jeu ne s'améliore pas, essaye de voir si ta carte réseau a le pilote à jour.
J'avais des soucis de connexions, et le fait d'avoir mis à jour son pilote a résolu le souci.


Donc, peux-tu donner la marque et le modèle de ta carte réseau.
Tu trouveras ces informations via le gestionnaire des périphériques : Procédure pour Windows Vista/7, Windows 8


@++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]