FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par freedo
#156403
Bonjour , j'ai besoin d'aide concernant mon pc portable acer aspire 7736zg ! J'ai un souci de blocage , en faite mon ordi fige de temps en temps , à ce moment la je ne peut plus rien faire et sa reviens après ! j'avais un souci de température que j'ai régler , mais cela n'a pas régler le souci ! j'ai essayer le nettoyage antivirus , malware , ccleaner , test de ram , mais sa continu encore ! Ne sachant pas ou regarder maintenant je me retourne vers vous qui êtes plus compétant ou qui aurais eu le même problème ! merci
Avatar du membre
par nergens
#156416
Bonjour freedo,

C'est quel Windows ?

As-tu vérifié s'il n'y a pas de problème avec les fichiers windows ?

Outil Vérificateur des fichiers système
Permet de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés.
  • Clic bouton Démarrer
  • Taper dans la zone de recherche cmd
  • Clic droit sur cmd.exe et clic exécuter en tant qu’administrateur
  • Clic oui dans autoriser le programme
  • Dans l’invite de commande s’affiche C:\Windows\system32>
    taper (là où il y a le curseur) sfc /scannow et faire enter (il y a un espace entre sfc et /scannow)
    Remarque
    Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
    Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.
    Le programme scannera pour voir s’il y a des problèmes et réparer ce qu’il sait, sinon il fera un rapport dans c:/Windows/Logs/CBS/CBS.log
Pour trouver le rapport généré lors de l'analyse si des erreurs ont été détectées, regardez ceci

Si pas réparé, essayer de lancer le sfc/scannow en mode sans échec

Mi. :D
Avatar du membre
par freedo
#156509
bonjour , merci de ta reponse , pour la commande sfc /scannow , sa renvoi a la liste de commande , il faut pas rajouter bootdir et windir dans la commande ?
voici le screen du resultat de la commande sfc /scannow
screen
Avatar du membre
par freedo
#156511
re bon j'ai refait en mode sans echec et sa fonctionne , le souci c'est pour poster le rapport il y a trop de caracteres ....
Avatar du membre
par freedo
#156516
Pour info (avant d'aller me coucher lol ) sa viens de le refaire trois fois , les deux première moins de 5 secondes et la troisième au moins 15 secondes , donnant suite a une page blanche de la page web , les liens sont toujours actif mais rien de visible sur la page voila si sa peut aider ! =) a demain bonne nuit !
Avatar du membre
par nergens
#156583
hello freedo,


Il y a encore la possibilité de faire un contrôle et tentative de réparation avec Chksdsk
L'outil Chkdsk permet de diagnostiquer et de tenter de réparer les erreurs de Windows.
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
Ne pas interrompre un CHKDSK
  • Utilisation de l'outil Chkdsk inclus dans Windows XP, Vista, 7.
  • Clic sur le menu Démarrer
  • Clic sur Poste de travai (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
  • Clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
  • Clic sur Propriétés
  • Clic sur Outil
  • Clic sur Vérifier maintenant
  • Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
  • Clic sur planifier la vérification du disque
  • Redémarrer l'ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
  • Windows 8 et 8.1
  • Bouton windows+X
  • Clic "Invite de commandes (admin)"
  • Dans l’invite de commande s’affiche C:\Windows\system32>
  • taper (là où il y a le curseur) CHKDSK /F /R (attention à l'espace), faire enter
  • et Redémarrer

Peux tu essayer ça ? :(


Mi.
Avatar du membre
par freedo
#156597
bonsoir ! Alors oui c'est bon j'ai lancer le chkdsk , met par contre j'ai pas eu le temps de lire le compte rendu a la fin , ça a directement redémarer !
Avatar du membre
par 2011N2
#156613
Bonjour freedo,

Pour information je viens de regarder ton rapport ZHPDiag et il y a bien quelques traces d'adwares (rien de bien méchant). Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en désinfection en postant ton rapport afin de procéder au nettoyage : http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html
Ensuite tu reprendras dans ce sujet si la désinfection n'a pas résolu ton souci. ;)

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]