FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Timotsuky
#156104
Bien le Bonjour,

Alors j'aimerais vous faire parvenir un problème qui est assez tracassant j'ai une souris Mad Catz RAT 5 qui double clique sur le clique gauche (exemple : quand je veux mettre pause sur une vidéo et bien ça met pause et puis sa remet en route la vidéo).

J'ai essayer de faire pareil sur un autre ordinateur et la souris marche correctement d'après moi c'est un malware pourriez vous m'aidez je vous en prie.

Merci d'avance,

Cordialement.
Avatar du membre
par vulcain
#156106
Bonjour,

Nous allons réaliser un rapport ZHPDiag, si infection vous allez créer un sujet dans le forum désinfection ainsi nous serons dans le bon forum et si le problème existe encore on regarde pourquoi et cette fois nous continuons ici.
dans l'attente d'une réponse,

ZHPDiag, outil de diagnostic
ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
  • Téléchargez svp : Image ZHPDiag (site officiel) (de Nicolas Coolman),
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Laissez vous guider lors de l'installation (pensez à cocher la case : créer un raccourci sur le Bureau)

    Image
  • Lancez-le par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (à partir de windows Vista acceptez la demande de l'UAC),
  • Cliquez sur le bouton de droite [COMPLET],

    Image
  • Patientez le temps de l'examen, même si l'outil semble inactif... (Laisse l'outil travailler sans rien faire d'autre)...
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse avec pour nom : (ZHPDiag.txt : sur votre le bureau)
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par vulcain
#156109
Bonsoir,

Non pas de désinfection, mais désinstaller Spybot - Search & Destroy v2.4.40 qui ne sert à rien surtout avec Avast
Pour mieux connaître le matériel suiver ce tuto et poster le lien, merci

Auteur: Télécharger depuis Piriform
Licence: gratuit
Système d'exploitation:de Windows XP/Vista/7/8 programme 32 bits.
Peut fonctionner à la fois sur un 32-bit et 64-bit OS.
Taille du fichier: 4,89 Mo

Speccy est un outil qui fournit des informations détaillées sur les composants matériels et le système d'exploitation de l'ordinateur, il est exécuté. Cette information est très utile lorsque vous souhaitez mettre à niveau le matériel existant, savoir ce matériel spécifique est installé sur votre ordinateur, et si oui ou non votre matériel actuel correspond à la configuration requise pour un logiciel que vous installez.
Utile pour une désinfection afin de l'adapter suivant votre matériel.

Allez dans Fichier et Publier un cliché instantané

Image

Copier le lien et poster le sur le forum (Aucune données personnelles ou licences sont communiquées.

Image
Avatar du membre
par vulcain
#156113
Re

La souri à 2 ans, c'est ça, car d'après mes recherches, c'est environ ça durée pour les gameurs qu'ils utilisent souvent
les pilotes sont ok, donc je pense que malgré que c'est une souri top top, elle fatigue.
je continu à voir
A bientôt
Avatar du membre
par vulcain
#156117
ok, laisse moi un peu de temps, cela peux venir de plusieurs choses
redonne moi les jeux auxquels tu joues
et ou tu constate le phénomène en dehors des jeux
a+
Avatar du membre
par Timotsuky
#156118
Re,

Je peux pas te donner les jeux auxquels je joues car je joue à beaucoup de jeu mais le plus pénible c'est sur windows et sur google exemple ouvrir un nouvel onglet et bien ça m'en ouvre deux ..

T'a rien trouver d'anormal même pas un malware rien?
Avatar du membre
par vulcain
#156180
Re

Dans l'attente, regarde dans le réglage de ta souri, tu as la sensibilité
Sur le bureau réaliser un clic droit sue un partie libre puis personnaliser
ensuite modifier les pointeurs souri et à l'affichage de la fenêtre
choisir l'onglet

on peut vérifier au niveau registre sous la clé : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse à l'aide de regedit
Valeur MouseSpeed
Si = 1 vitesse doublée
Si = 2 vitesse quadruplée

Voir aussi les différentes combinaisons des clés MouseSpeed/MouseThreshold1/MouseThreshold2
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 78665.aspx
c'est en anglais

Pour si infection, je regarde encore

On va réalisé une autre analyse, plusieurs rapport, il les faut tous
FRST Scanner

Image


Site officiel de téléchargement :2 versions 32 bits & 64 bits Choisir celle qui corresponds à votre système, si vous ne savez pas posez la question.

Après avoir téléchargé le programme, ce dernier doit se trouver dans votre dossier Téléchargement.
Faite un clic droit dessus puis Couper.
Placez vous sur le bureau et réaliser un clic droit / Coller sur votre bureau.
Cela va placer FRST sur le bureau.
Si vous exécutez FRST depuis un autre emplacement les rapports ne seront pas dans le bon répertoire

Cochez les options comme indiqué et Cliquez sur le bouton Scan
Le scan terminé, 3 rapports s’ouvrent dans le bloc-note : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
Image


Pour chaque rapport vous aurez à valider par Ok
Image

  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : C:/FRST/logs puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.

Informations :

FRST créé un dossier C:/FRST où l'on trouve le dossier Logs. L'utilitaire y sauvegarde automatiquement les rapports ainsi que le dossier Quarantaine.

Ce programme affiche des informations détaillées sur les points de chargement de registre de Windows, les services, les services de conducteurs, les entrées netsvcs, DLL connus, les lecteurs et les spécifications de partition. Il fera également la liste des fichiers système importants qui pourraient être corrigés par des logiciels malveillants.
a+
Avatar du membre
par vulcain
#156189
Bonsoir

Tu as eu beaucoup de problème avec ce PC. avec des pilotes aussi


On va passer Malwarebytes pour vérifier

MalwareBytes' Anti-Malwares

MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM) est un scanner généraliste. Il permet de détecter un très grand nombre de logiciels malveillants (malwares).
  • Téléchargez Malwarebytes
    Enregistrez-le sur votre bureau
    Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez)

    Une fois le logiciel installé :

    Malwarebytes se lance passer à l'étape 2 sinon étape 1 :

    Etape 1 : Malwarebytes ne se lance pas ou bloque
    • Les Technologies Malwarebytes Chameleon permettent une installation correcte & un fonctionnent lorsqu'elles sont normalement bloquées par des programmes malveillants.
      Décompressez le contenu dans le dossier d'un emplacement idéal.

      Téléchargez Malwarebytes Chameleon

      A l'exécution de mbam-chameleon.exe, une fenêtre CMD (console windows) et Chameleon prépare l'execution de Malwarebytes de façon caché pour un malwares et réalisant la mise à jour et autres opérations complexes.
      Malxwarebytes s'exécute alors en réalisant le scanner.
    Etape 2 :
    • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Examen
      Sélectionnez Examen Personnalisé puis cliquez sur Examiner maintenant
      Cochez tous les lecteurs et toutes les options d’examen (y compris Recherche de rootkits)
      Veillez à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM
      Cliquez sur Lancer l’examen
      Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen
      Une fois l’examen terminé


      veillez à ce que l’action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés
      Cliquez sur Appliquer les actions. S’il est demandé de redémarrer le PC, faites-le

      Dans l’onglet Examen du logiciel, cliquez sur Exporter (en bas à gauche) => Fichier texte (txt).
      Un fenêtre s'affiche -> donner un nom et placer le dans le répertoire de votre choix
      Sinon, allez dans l’onglet Historique puis Journaux de l’application
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr
    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir->sélectionner votre fichier dans le répertoire choisi
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par 2011N2
#156341
Salut,

Vulcain est absent pour plusieurs jours, je reprends le sujet temporairement à sa demande.

Tu peux poster le rapport RogueKiller stp ?

Gabriel.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]