FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lionou
#156264
Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis avec Outlook (2007 sous Windows 7) hier et ça continue aujourd'hui. Donc je vais faire un petit récap de mes problèmes, ça aidera peut être dans la recherche du problème.

Ça a commencé par une impossibilité de voir les emails dans ma boite de réception, comme s'ils avaient disparu, alors que je pouvais en voir certains dans mes dossiers. Cela s'est passé hier après midi alors que tout fonctionnait parfaitement. Ce message s'affichait :

"le fichier est en cours d'utilisation et il est impossible d'y accéder"

J'ai redémarré Outlook et toujours la même histoire, donc j'ai redémarré mon ordi.

Ensuite impossible de lancer Outlook, j'avais ce message :

"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Impossible d'ouvrir la banque d'informations"

J'ai essayé la méthode avec "executer" puis "cmd" "outlook.exe /resetnavpane" ou "outlook.exe/safe". Ca lance Outlook et plante directement comme si je le lançais normalement.

Entre hier soir et ce matin j'ai réussi à le "réparer" :

- scanpst.exe (2 fois) et réparer

ensuite j'avais cette erreur :

impossible de trouver la DLL du carnet d'adresse outlook 2007

J'ai cherché et trouvé ceci sur arobase.org :

JièL a écrit:2000 ? le vieux vieux machin ? :lol: :lol: :lol:

Bon, le problème c'est la compatibilité entre une "vielle" appli et un nouveau systéme. C'est un grand classique.

Essayez ça : copier les fichier wab32.dll et wab32res.dll du dossier C:\Program Files\Common Files\System
vers le dossier C:\Windows\System32


Et j'ai aussi eu :

impossible d'installer le fichier de configuration de l'extension "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office\Addins\fldpub" en raison d'une erreur dans la syntaxe ou le forat du fichier. Erreur dans le fchier de configuration

Sur forum.zebulon.fr :

Salut restanco
Dans la notice de Office 2010 il était mentionné qu'il fallait désinstallé toutes versions de Office avant d'installer celle-ci.

J'ai bien peur que si la réparation n'as pas réussi qu'il va falloir tout désinstaller puis refaire l'installation de la 2007.
Amicalement:P
Ticlou


Je me suis dit, tiens désinstalle OL 2000 et le 2007 remarchera ? Et OL a redémarré en effet !

SAUF QUE : maintenant je ne reçois plus les emails :mdr:

J'arrive à les envoyer mais lors de la tâche réception on me signale cette erreur :

erreur 0x80040154

Et je deviens fou...

Quelqu'un a une idée de comment faire ???

Merci en tout cas de votre attention et j'espère que quelqu'un sait :)
#156276
Etape 1 : Le module "inetcomm.dll" a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Vérifiez que "innetcomm.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.

Etape 2 : Sans succès toujours l'erreur

Etape 3 : In Progress
#156288
GrImP3uR a écrit :Bonsoir,

As-tu tenté ceci:

Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités

Bouton droit sur le nom de la suite Microsoft Office 2007
Modifier et cliqué sur réparer.
Bonsoir,

Je viens d'essayer et j'ai ce message :

La configuration de Microsoft Office Small Business 2007 n'a pas réussi

Peut être car je suis toujours en train d'exécuter scanpst.exe ?
#156576
GrImP3uR a écrit :Bonsoir,

Oui, il faut attendre la fin de scanpst.exe avant ma manip !
Bonsoir,

Alors désolé de ne pas avoir donné de réponse avant mais je plantais sur l'étape 3 (scanpst.exe) J'ai dû le faire 6 fois et à chaque fois au moment de réparer le soft ne répond plus...

Le click droit sur microsoft 2007 n'a pas marché non plus.

Donc j'ai installé Office 2010 et au redémarrage de l'ordi je suis allé sur OL 2010, serré très fort ma table tout en psalmodiant des choses incompréhensibles et tout roulait.... Donc plus d'erreur 0x80040154

OUF !

Donc pas trop d'aide à apporter sur cette erreur à part de (ré)installer Office pour que ça refonctionne.

Merci pour le suivi en tout cas.

Maintenant je vais essayer de diviser mon fichier .pst car 10go ça fait un peu lourd...

Bonne soirée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]