FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#156125
Bonsoir,

Mon ordi est Packard Bell Easy Note LM 85 GU windows 7 home

Lorsque j'allume mon pc j'ai le logo Packard Bell
puis il affiche "Récupération d'erreurs windows"
alors Je lance l'outil de redémarrage système
puis il y a une barre blanche "windows charge les fichiers"
puis écran noir
puis écran bleu ciel pendant 30 mn environ
puis il affiche "l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système" avec une barre bleue qui défile "recherche des problèmes" pendant 30 mn environ
puis il affiche "tentative de réparation réparation des erreurs disque" avec une barre bleue qui défile
Je l'ai laissé tourner 2 jours et la barre bleue continue de défiler
J'ai éteint au bouton pour refaire toute la manipulation et toujours rien.
Sur un forum j'ai trouvé :
qu'il faut crée une clé boot
J'ai fait la manipulation clé usb avec le fichier ISO Malekal il affiche "windows charge les fichiers"et il affiche un écran gris avec le logo de windows rond en bas mais rien d'autre il ne se passe rien je l'ai laissé une journée comme cela.
J'ai aussi essayé mon CD recovery 1. Lorsque je boote sur le CD 1 il affiche "windows is loading files" puis il affiche "windows boot manager windows has encountered a problem communication with a device connected to your computer. This erros can be caused by unplugging a removable storage device such as an esternal USB drive while the device is in use or by faulty hardware such as a hard drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer. I you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer
status 0XC00000e9 INFO an unexpected I/O error has occured

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à redémarrer mon ordi ?

Je ne sais plus quoi faire

Par avance merci
#156127
bonjour, essais de le remettre usine avec la partion recovery et si tu as le même message je pense que ton disque dur est HS !!

Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.

source : support packard bell dans le manuel page 54
http://global-download.packardbell.com/ ... 1422478086
#156268
bonjour, si tu fais réinitialiser les paramètres d'usine, ton pc sera comme quand tu l'as sortie du magasin ???
#156304
Bonsoir,

j'ai le message modifier les options de démarrage pour windows 7
chemin d'accès windows system32 winload.exe
Partition 3
Disque dur : 1c8d1c8d
(/noexecute=optin

donc là je fais entrée
il affiche windows charge les fichiers
et il repart sur la page bleue et outil de redémarrage système c'est reparti pour un tour.
J'éteins au bouton et j'essaie à nouveau la manipulation alt F10
#156306
Bonsoir,

quand j'ai redémarré il parle en anglais maintenant
edit windows boot options for windows setup
path : windows system 32 boot winload.exe
minint redirect rdimageoffset=8192 rdimagellength=3161088Nrdpath=multi (0) disk (0)partition (1) sources boot.wim
il affiche starting windows please wait a moment depuis 30 mn déjà je continue d'attendre

Bien à vous
#156308
bonjour, quand tu as redémarrer le pc en tenant appuyé les touches Alt et F 10 as tu la page recovery qui s'ouvre et as tu cliqué sur Restore system from factory default ?? afin de lancer la restauration usine ??

vu le message que tu as il semblerait qu'il ne trouve pas le chemin de windows !! as tu changer des choses dans les ordres de démarrage ??
#156314
Bonjour,

Je vous dis un grand merci. J'ai pu remettre mon ordi à l'état usine. Tout est bon ce matin.
Je n'avais qu'une sauvegarde de mes photos sur un disque externe pour le reste j'ai tout perdu mais j'ai pu récupérer mon ordi.
A votre avis c'était un problème de logiciel ou de disque dur ? Croyez vous que cela soit un signe que mon disque dur va lacher ? J'ai acheté mon ordi en mars 2011.

Je mettrai moins de choses dessus maintenant.

Je vous dis à nouveau un grand merci pour le temps que vous avez consacré à mon problème.
Bon week end
à bientôt

Patricia
#156337
bonjour, ok donc tu vas avoir comme moi appris à tes dépants qu'il faut toujours sauvegarder les choses importante sur un support externe au disque système !!!

pour se que tu as perdu tu pourrais essayer avec un outils de récupération de donnés comme !! recuva https://www.google.fr/search?q=recuva&o ... 2&ie=UTF-8
#157229
bonjour, suite à ton MP on va reprendre ici !!

donc ton pc refait pareil , as tu graver des cd de restauration lors de la première mise en route??

essais de voire si tu arrive à le démarrer en mode sans échec avec F8 dés le démarrage du pc dans les chois de démarrage tu prend mode sans échec avec prise en charge du réseau et si c'est bon tu reviens ici avec le pc en question en postant un diagnostique !!

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
#157230
Bonsoir,

Comme tu me l'avais suggéré j'ai utilisé ton lien et récuva a commencé à démarrer. Il m'a indiqué qu'il fallait environ 7h. Au bout de 2h environ mon ordi a redémarré et s'est retrouvé sur la page grise avec la barre bleue "l'outil de redemarrage système recherche les problèmes sur votre système" et cela tourne depuis . J'ai arrêté au bouton et fait la manipulation de la semaine dernière Alt+F10 et là le message "Modifier les options de démarrage windows pour windows 7
chemin d'accès : \windows\system 32\winload.exe
partition 3
Disque dur 1c8d1c8d
[/noexecute=optin
si je fais entrée je repars sur la page outil de démarrage et si je fais echap c'est pareil

La semaine dernière à la fin de la résolution j'avais demandé si tu pensais que c'était signe que mon disque dur était mort. Il a fonctionné une semaine.

Maintenant retour à la case départ et là même la manip ne fonctionne pas.

Peux-tu me suggérer quelque chose ?

Cordialement
#157232
bonjour, as tu vu mon message au dessus ??

possible que ton dd soit HS avait tu graver des cd de restauration ??

sut ton pc as tu toujours la possibilité de lire la clé de licence sur l'étiquette product key car si tu change ton DD si pas de cd re restauration il faudra réinstaller avec un iso seven et utiliser la clé de licence du pc ?
#157234
Bonsoir ,

oui j'ai fait la manip F8 il acommencé à charger les fichiers et s'est arrêté pour repartir sur l'outil système.
plusieurs lignes ont défilé chargé windows et la dernière c'est windows system 32 drivers classpnp.sys veuillez patienter et il repart sur l'outil système.

Oui sous mon ordi j'ai l'étiquette product Key de mon windows 7 et l'étiquette Packard Bell s/n et snid
#157237
ok tu as donc possibilité de noter la clé de licence elle est toujours lisible ,car souvent sur les portable au bout d'un certain temps avec le frottement c'est mort !!

as tu des cd de restauration ??

quand tu fais F8 si tu prends invite de commande en mode sans échec as tu la fenêtre qui s'ouvre? si oui vois si tu mets cela

CHKDSK C: /f /r ne pas oublier l'espace entre chkdsk et C: et / et puis entre f et / tu valide avec entrée si il te dis que le lecteur est occuper et si tu veux le faire au prochain démarrage tu mets O pour oui pas 0 zéro et tu redémarres le pc !!! et tu le laisse bossé
#157268
Bonsoir,
oui j'ai fait les 2 manip F8 avec mode sans échec et mode sans échec avec prise en charge réseau. Il a commencé à charger les fichiers et s'est arrêté pour repartir sur l'outil système.
plusieurs lignes ont défilé chargé windows et la dernière c'est windows system 32 drivers classpnp.sys veuillez patienter ensuite furtivement une page bleue claire s'est affichée et il est reparti sur l'outil système.

Cordialement
#157275
ok mais as tu essayer avec F8 de choisir invite de commande en mode sans échec et faire le chkdsk comme expliqué !!
#157280
Bonsoir,

Oui j'ai essayé avec le F8 mais cela n'a pas marché il repart sur l'outil de redémarrage donc pendant qu'il faisait le diagnostic j'ai fait annulé et là j'ai eu la fenêtre sur fond noir administrateur :x:\windows\system32\cmd.exe donc j'ai x:\windows\system32>.
j'ai donc écrit x:\windows\system32>chkdsk c: /f /r
et voilà la réponse :
le type du système de fichiers est NTFS
Le nom de volume est SYSTEM RESERVED
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5) ...
256 enregistrements de fichiers traités
la vérification des fichiers est terminée
0 enregistrements de grand fichier traités
0 enregistrements de fichier incorrects traités
0 enregistrements EA traités
0 enregistrements d'analyse traités
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
328 entrées d'index traitées
la vérification des index est terminée
0 fichiers non indexés analysés
0 fichiers non indexés récupérés
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
256 SD/SID de fichiers traités
la vérification des descripteurs de sécurité est terminée
37 fichiers de données traitées
CHKDSK vérifie le journal USN...
322872 octets USN traités
vérification du journal USN terminée
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
240 fichiers traités
la vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 sur 5)
19292 clusters libres traités
la vérification de l'espace libre est terminée
windows a vérifié le système des fichiers sans trouver de problème
102399 KO d'espace disque au total
21976 KO dans 44 fichiers
20 KO dans 38 index
0 KO dans des secteurs défectueux
3235 ko utilisés par le système
2048 KO occupés par le fichier journal
77168 ko disponible sur le disque

4096 octets dans chaque unité d'allocation
25599 unités d'allocation au total sur le disque
19292 unités d'allocation disponibles sur le disque
Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènements avec l'état 50

x:\windows\system32>chkdsk c: /f /r
#157284
il a fait son boulot sans te demander de redémarrer le PC ??
ton disque système ou est installer windows est bien celui avec la lettre C car le chkdsk que je t'ai fait faire est pour un windows sur C ???

bon moi la dodo de retour demain !!
#157301
Pour connaître l'état de santé de ton disque dur : Télécharge CrystalDiskInfo.

Lance-le, et prend une capture d'écran : Assure toi que la fenêtre soir en premier plan, (ALT + Imp.écr). Ouvre Paint, CTRL + V, puis enregistre (en png ou jpg).

http://imgur.com/ pour uploader l'image.
#157365
bonsoir,
la manip F10 a fonctionné finalement.Tu me recommandes comme la dernière fois de faire restaurer complètement le système à la configuration d'origine ? Peut-être qu'après je pourrais faire le diagnostic dont tu me parles ?
#157367
bonjour, si tu as la possibilité de le remettre usine ok fait le , vois pour graver des cd ou dvd de restauration qui serait ton seul recoure pour réinstaller si tu changes ton dd !!

une fois réinstaller tu le dis on verra si c'est pas un rootkit qui serait dans le mbr du dd qui te le planterait !!
#157465
Bonsoir,

La restauration usine a bien fonctionné. Selon tes recommandations j'ai acheté 10 DVD vierges.
J'espère que j'aurai assez pour tout faire.Je viens de créer un disque de réparation système avec un DVD.
L'ordi demande 25 GO pour créer l'image système
Je viens de mettre un deuxième DVD pour créer une image système
A tout à l'heure
#157470
tu as fait quoi et comment pour créer tes dvd de restauration 25 go cela me parrait énorme !!! si tu regarde page 19 du manuel que je t'ai mis ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p156127

1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management. Le
programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Pour créer des disques de restauration pour l'ensemble du contenu d'origine de votre disque dur, y compris Windows et
tous les logiciels et pilotes chargés en usine, cliquez sur Créer un disque usine par défaut.
#157473
bonsoir, en fait je m'aperçois que ce n'est pas un DVD de restauration que j'ai fait mais une création de l'image système.
Bien je recommencerai demain soir je viens de lire le manuel que tu as mis en ligne avec le lien.
Bonne nuit à demain
#157489
bonjour, pendant que le pc fonctionne. On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements, et voire si il y aurait pas une saloperie qui te le planterait !!!

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
#157583
bonjour, pourrais tu passer tdskiller afin d'être sur !!! , merci
  • Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.
  • Lance TDSS, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Change parameters
  • Coche Loaded modules
  • Clique sur Ok
  • Clique sur Reboot now

    Note : après le redémarrage
  • Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
  • Clique sur Change parameters
  • Coche les cases suivante
    • Verify file digital signatures
    • Detect TDLFS file system
  • Clique sur Ok
  • Clique sur Start scan

    ~~ Tutoriel en image ~~
  • Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectées :
    • Vérifie que les options suivantes sont bien appliqués
    • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
    • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
    • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
    • Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
    • Puis, clique sur Reboot now.
  • Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.
  • Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt sur SOSUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
#157721
bonjour, bon rien de particulier, vois pour récupérer tes photo si tu y arrive !! et il faudrait faire un CHKDSK /f /r afin de vérifier et réparer les secteur défectueux du DD si possible !!
#157723
bonjour,
Aller dans le menu Démarrer , Tous les programmes , Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes > et Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la console, taper la commande

CHKDSK /f /r

ne pas oublier l'espace entre chkdsk et / et puis entre f et /

Valider avec ENTRÉE

Appuyez sur o pas le 0 "zéro" lorsque vous êtes invité à vérifier le disque prochain redémarrage du système.

Fermez toutes les applications et redémarrez l'ordinateur.

Remarque : Lors du redémarrage, Windows vérifie le disque pour les erreurs, puis démarre.
#157841
Début des opérations à 9h

Chkdsk est en train de vérifier les fichiers
118784 enregistrements de fichiers traités
La vérification des fichiers est terminée
51 enregistrement de grand fichier traités
0 enregistrement de fichiers incorrects traités
0 enregistrement EA traités
65 enregistrement d'analyse traités

Chkdsk est en train de vérifier les index
167566 entrées d'index traités
La La vérification des index est terminée
0 fichiers non indexés analysés
0 fichiers non indexés récupérés

Chkdsk est en train de vérifier les descripteurs de sécurité
118784 SD/SID de fichiers traités
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée

24392 fichiers de données traitees

Chkdsk verifie le journal Usn
36675128 octets usn traités
Vérification du journal usn terminée

Chkdsk est en train de vérifier les données du fichier
118768 fichiers traités
La vérification des données du fichier est terminée
Chkdsk est en train de vérifier l'espace libre il a commencé à vérifier puis j'ai eu un écran bleu clair et il a redémarré le chkdsk depuis le début
Pour arriver à nouveau sur Chkdsk est en train de vérifier l'espace libre puis écran bleu clair (il s'affiche vite je n'ai pas le temps de lire) et il redémarre le chkdsk depuis le début
C'est en boucle maintenant à l'étape 4 il redémarre recommence le chkdsk et redemarre
Au 6eme redémarrage à l'étape 3 le nombre de octets usn traités a changé 36676024
A l'étape 4 Windows a remplacé les clusters endommagé du fichier 169/nommé \back up\patricia\appdata\local\google\chrome\userda1\default\applic1\cache\data3
118768 fichiers traités
Et à l'étape 5 il bloque 11% achevé 1449900 clusters libres sur 146190877 traités
depuis 45 mn il est complètement bloqué sur la ligne
1449900 clusters libres sur 146190877 traités
8eme redémarrage à l'étape 3 le nombre de octets usn traités a changé 366762000
À l'étape 5 il bloque sur la ligne 11% achevé 1444938 clusters libres sur 146190878 traités
au bout de 45 mn on est passé à 12% puis à 20%.
Ensuite écran bleu et 9ème redémarrage et quasiment directement écran bleu et 10ème redémarrage il est 11h30 je ne sais plus quoi faire

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]