FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par katylabalme
#156139
Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai un message d'erreur sur mon ordi au bout d'un moment dans la journée qui me dis que la mémoire et insuffisante et qu'il doit fermer des programmes. Il me semble que cela se produit une fois que je suis allée sur internet.
J'ai vérifié dans les propriétés et je suis a plus de la moitié de place libre....

J'ai fait il y a 2 semaines (le jour ou ça a beugué) une désinfection complète avec Jacquesgache et mon ordi était propre

Donc que puis-je faire ?

D'autre part je n'ai pas réussi a supprimer "microsoft silverlight" en passant par ccleaner

voila merci de votre aide
Avatar du membre
par 2011N2
#156149
Re,

Effectivement, rien de spécial à signaler sur le rapport.

À mon avis d'après ce que je vois sur le ZHPDiag, tu peux déjà désactiver certains éléments du démarrage, comme : Canon (3 fois), Adobe (2 fois), Google Update, Ccleaner Monitoring.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#156157
Re,

Tu peux faire ça dans Ccleaner directement : Outils => Démarrage.

Et pour Silverlight, as-tu essayé de le désinstaller via le panneau de configuration ?

Gabriel.
Avatar du membre
par katylabalme
#156165
Voila j'ai désactivé les élements du démarrage que tu m'a dis;

Par contre pour silverlight même par le panneau de config ça ne marche pas, il me met un message d'erreur et ne désinstalle pas
Avatar du membre
par katylabalme
#156173
Re,


alors ça dis :

the installer has encountered an unexpected error installing this packaginf. This may indicate a problem with this packaging. The error code is 2203 :D
Avatar du membre
par katylabalme
#156176
ça a marché super, merci Gabriel

Peux tu laisser le sujet ouvert quelques jours le temps que je vois si le message me disant que je n'ai plus de mémoire réapparaît ?
Avatar du membre
par katylabalme
#156181
VOila j'ai de nouveau le message :

La mémoire de votre ordinateur est insuffisante
.... vous devez fermer des programmes..... (j'ai pas eu le temps de tout noter :) )

Et bizarrement ça arrive plus souvent en fin de journée
Avatar du membre
par 2011N2
#156193
Re,

Et quand tu as ce message, ton PC est bloqué ? Tu es obligée de fermer des programmes comme il indique pour continuer ?

Gabriel.
Avatar du membre
par katylabalme
#156240
Au début non je fais juste ok et je peux continuer sur l'ordi avec mes programmes ouverts, mais lorsque le message revient plusieurs fois au bout d'un moment il me ferme les programmes tout seul et parfois me plante l'ordi
Avatar du membre
par katylabalme
#156245
Salut gabriel,

J'ai fais ce qu'ils disent par contre je ne sais pas combien il faut mettre dans taille initiale et taille maximale
J'ai 115176 Mo dabs espace disponible
Avatar du membre
par 2011N2
#156343
Salut,

Essaye de mettre 2011 Mo pour les deux, c'est visiblement de ce que dispose ton PC d'après le ZHPDiag, mais pas sûr que ça résolve ton souci, on va voir.

Gabriel.
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]