FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#155835
Bonjour,

Au lancement de divers jeux vidéo j'ai un écran noir, éventuellement du son, et rien ne se passe. J'ai mis à jour les pilotes de la CG (gtx780) hier et fait du nettoyage sur mon PC et aujourd'hui impossible de jouer à des jeux fort demandeurs en ressources. Cependant des jeux plus anciens (CS source, Stronghold, Team Fortress 2,...) fonctionnent très bien.
J'ai désinstaller proprement tous les drivers nvidia et réinstaller la dernière et l'avant-dernière version, sans succès.
J'ai lancé Far Cry 4 après la désinstallation des drivers et le jeu s'est lancé !! C'était injouable car la carte graphique n'était pas optimisée mais le jeu s'est lancé.

Je suis à court d'idée alors je viens demander votre aide :)

Merci.
Trez'
#155864
Re,
oui oui c'est d'aujourd'hui hier tout fonctionnait bien. J'ai tenté une restauration système mais ça n'a rien changé.
J'ai seulement fait une màj des drivers de la CG et supprimer tous les fichiers d'office 2010 (je suis passé à 2013) entre hier et aujourd'hui.

Trez'
#156008
Salut,

J'ai désinstallé/réinstallé Battlefield 4 et ça n'a rien changé. J'ai vérifier les màj directx et vcresdist sans succès.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que je peux jouer à des "petits" jeux mais ceux gourmands en ressources ne veulent rien entendre, l'icône du jeu s'affiche et une fois le jeu passé en plein écran plus aucune réaction de celui-ci (écran noir). J'arrive à revenir partiellement au bureau (barre des tâches) mais impossible de réduire la fenêtre du jeu qui reste au premier plan et bien souvent j'ai du mal à quitter le jeu convenablement (fermeture de session, rédémarrage, etc.).
+
#156027
Re,
J'ai peut-être une piste : j'ai lancé différents benchmarks sur ma carte graphique et lorsque je choisis DirectX 11 j'ai ce même écran noir dans la fenêtre du logiciel. En revanche avec DirectX 9 et OpenGL le benchmark fonctionne très bien...
Une "réinstallation" de directX 11 à envisager ?

La désactivation du pare-feu/antivirus ne donne rien.

Trez'

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]