FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#155963
Bonsoir !

Je sais qu'avec le mien, j'avais une licence Kaspersky mais lui ne veut pas qu'on débourse des sous dans une licence pour anti-virus... Donc je vous sollicite ce soir pour vous demander un avis: quel anti-virus lui prendre ? Avast, avira, Bitdefender (gratuit ou pas ???).

Merci pour votre réponse. :bonjour:
#155992
Bonjour,

Tiens voilà un peu de lecture qui ne peut que te faire du bien :D

La sécurité informatique

Sinon voilà le passage qui t'intéresse :

– Un antivirus : gratuit ou payant. Par exemple, Avast (gratuit), BitDefender ou Kaspersky sont des antivirus relativement efficaces.
N’installez jamais plusieurs antivirus simultanément. Ils risquent d’entrer en conflit et faire planter votre machine.
Aucun antivirus n’est infaillible. Ce n’est pas parce qu’il considère un fichier comme sain qu’il l’est réellement.



Cela dit le meilleur antivirus se situe entre la chaise et l'ordinateur, certains te diront de prendre un antivirus payant, d'autres un antivirus gratuit, et tout cela avec des noms d'antivirus différents, d'autres te diront qu'ils n'en ont pas car c'est inutile...donc la décision te revient.

Cdlt.
#156021
Bonsoir Angel,

Merci pour ta réponse, on l'a lue attentivement. En effet, je confirme tes propos quand tu dis que la meilleure sécurité est entre la chaise et l'ordinateur. Je plussoie totalement cet argument. :)

Juste pour info, qu'en penses-tu de Windows Defender intégré à Windows 8.1 ?

Merci pour ta réponse en tout cas, ça fait plaisir !
#158940
Coucou fei,

Pour info :
A partir de windows 8, defender est un anti-virus à part entier. Si on installe un anti-virus sur windows 8, il faut désactiver Defender (bien qu'il paraît que Defender se désactivera automatiquement s'il détecte un autre anti-virus d'installé).
(ce qui n'est pas le cas sous windows 7 - vista -xp)
Un sujet sur FEI où cela a été largement discuté : http://www.forum-entraide-informatique. ... 16946.html

Comparatif d'anti-virus : http://www.journaldunet.com/solutions/s ... ws-8.shtml

Et tiens un petit sujet que habandoo vient d'ouvrir sur FEI et qui pourrait t'interesser : http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p158939
L'anti-virus serait-ce serais un sujet qui prélude le nettoyage du printemps :lol:

Mi. ;)
#159825
Le soucis des antivirus gratuits, c'est que la plupart t'ouvre tes pop-up ou des "infobulles" tous les jours pour te recommander leur version payante :|

Après, c'est une question de goût. Avira pour ma part est un des meilleurs antivirus gratuit, et surtout assez léger.

Mais bon 15€ / 20 € à l'année pour un antivirus payant c'est pas un gouffre :)
#159842
Bonsoir krupsa,
Mais bon 15€ / 20 € à l'année pour un antivirus payant c'est pas un gouffre :)
Quand même cher payé pour quelque chose qui ne sert pas à grand chose
Jusqu'à ce jour, mon anti-virus ne s'est qu'enclenché pour des outils de désinfect,
quand j'oublie de désactiver l'antivirus à leur install :lol:
:oops: me voilà hors sujet.

Mi.
Avatar du membre
par 20juillet
#166475
Bonjour,
Pourquoi parler toujours des anciens antivirus? Il est temps qu'ils fassent aussi la place au nouveau venu. Pour ma part, je me suis tourné vers un nouvel horizon et je suis chez filtme. il a un filtre qui fait le tri de tout ce qui peut arriver sur mon ordi et utilise un vpn pour une connexion cryptée. :hourra:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]