FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jjm
#152766
:D :D :D

Ah ben je mène : 4 bornes et 16000... et les feuilles à ramasser... :mdr:

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#152829
:bonjour: Idem pour les feuilles !
Mais je ne les ramasse que sur le chemin d'accès et sur le parking. Quand je dis les ramasser c'est faux, je les souffle vers le sous-bois. ;)
Je me suis offert un souffleur thermique l'an dernier. :good:
Avatar du membre
par jjm
#152843
:D :D :D
Pour moi j'essaie de tenir jusqu'à la chute complète (janvier février) et je ramasse avec la tondeuse autoportée... mais je dégage aussi le chemin d'accès... au fait si tu veux des glands je peux exporter...Pas très polar tout cela mais enfin il y a les feuilles... :mdr:
:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#152863
Des glands cela existe dans les polars !! Mais merci pour l'offre, j'ai tout cela à satiété. plus les marrons ,châtaignes et autres pommes de pins
Les feuilles d'arbres sont pléthores actuellement. Ce qui n'est pas le cas de celles des indications de polars ??
Mais je ne me plains pas, je lis actuellement le dernier Mickaël Connelly (un de mes auteurs préférés) dont le titre est "Ceux qui tombent".
Avatar du membre
par brutus
#153434
Salut,

Une petite dernière avant la fermeture de ce sujet qui est loin de "faire recette" !!
Je viens d'attaquer une "saga" signée Ken Follett (quand même). Trois gros bouquins de 1000 pages chacun. Titre: Le Siècle 1,2 et 3. Ou plus précisément "la chute des géants", "l'hiver du monde" et "aux portes de l'éternité".
Plus de renseignements : http://ken-follett.com/fr/
Je vais donc être occupé un bon moment !
Merci à ceux qui ont poussé la porte par curiosité et pour se documenter ou indiquer leur coup de cœur. :ok:
Avatar du membre
par goélette
#153436
Bonjour Brutus

Qu'est-ce que ça veux dire ça : fermer le sujet Brutus ? Oui, les lecteurs ne sont pas majoritaires sur le forum, c'est pas un scoop. Mais le topic que tu as créé au café ne "t'appartiens" plus. Si d'autres veulent le poursuivre un jour ou l'autre, pourquoi le "fermerais"-tu ?

J'espère que tu viendras de temps à autres nous parler de tes coups de cœur et te dis à très bientôt.

Goélette
Avatar du membre
par brutus
#153441
Ho là goélette, la mer est calme. Et moi aussi ;) . Loin de moi cette pensée de propriété de sujet.
Je précisais simplement que j'allais abandonner le suivi de ce sujet créé par moi, et sur tes conseils, par manque de présence. Mais je n'ai jamais pensé à le dissoudre. Je me demande d'ailleurs comment cela serait possible !
"Fermeture" n'est pas un mot que j'aurais du employer. Je m'en excuse.
Avatar du membre
par goélette
#153442
Ohé brutus :D

Allons tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas à venir nous parler de tes lectures... Enfin, c'est toi qui vois Image
Avatar du membre
par jjm
#153532
:D :D :D
César aurait dit : tu quoque filii... ça n'a pas beaucoup de rapport mais il faut bien essayer de faire ne serait-ce que sourire...
Dis donc Brutus pas de break down... on lit on lit...
Je viens de finir " Le Bonhomme de neige" de Jo Nesbø... un régal... vais continuer la série... sympa le Harry...
Allez remonte la pente de ton moral écroulé et haut les cœurs...
:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#153540
"Toi aussi mon fils", pauvre Jules :o
Lire c'est une partie de moi-même, alors je continue! Surtout que avec les trois pavés de Ken Follett je ne suis pas au bout de mes peines. Ou de mon plaisir ;)
Pour Jo Nesbo, comme ma bibliothèque n'avait pas le dernier sorti je me le suis acheté. Bien, comme d'habitude. Il a pour titre, "Police".
Bonne soirée à toi jjm.
Avatar du membre
par kelp
#155183
Salut les gars et les gazelles,

Foncez sans plus tarder (en regardant à gauche et à droite en traversant la route quand même) dans votre mine aux livres préférée (librairie ou bibliothèque) acquérir ou emprunter : "Finie la comédie" de Donald Westlake. (Les plus de quarante ans y retrouveront le bon mais dangereux air des idéaux des années 70, poussés à leur extrême et combattus par l'aveuglement anticommuniste américain : j'en fais trop peut-être mais je me régale :D ).

A plus,

K.
Avatar du membre
par jjm
#155200
:jap: :jap: :jap:

Ah! j'avais mis ce commentaire hier mais beug oblige je répète :

Tu vois Brutus que les critiques de polars viennent encore faire des suggestions... mais avec tout ce qi est proposé je n'ai pas le temps d’essayer de nouveaux auteurs...

Alors je lis en vous remerciant à chaque nouvelle découverte...

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#155840
Salut,

Et de deux pour Ken Follett. Me reste le troisième volet,le "slècle3".
Mais comme il est en main avec un autre lecteur je vais être obligé d'attendre le début de février. Faudrait pas trop trainer car avec le paquet de personnages on a tendance à oublier le fil de l'action.
Première impression de lecture, très captivant.
Avatar du membre
par jjm
#155955
:D :D :D

Ah je finis Les piliers de la Terre et j'attaquerai le Siècle...
Dis moi une première impression après 2000 pages ????

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#155983
Salut tout le monde,
Bonjour jjm,

Les piliers de la terre, j'ai bien aimé. Sa suite "un monde sans fin" , de mémoire je ne l'ai pas lu ?
Pour la saga "le siècle" le premier bouquin se passe pendant la guerre de 14. Beaucoup de personnages, anglais, français, allemands, russes, américains. Tous les protagonistes de cette guerre sont présents. Détaillés au maximum (un travail d'archive phénoménal) on suit les destinées des personnages que l'on retrouve dans le second livre qui lui se passe entre 1933 et 1949.
J'ai appris beaucoup de choses, que je ne connaissais pas, sur ces deux guerres mondiales, 14/18 et 39/45. Ainsi que les problèmes inhérents qu'elles ont produit.
Avatar du membre
par brutus
#156312
Salut les mordus du polar! Euh, il n'y a pas foule ?

En attendant mon dernier volet de Ken Follet j'ai pris un roman d'un auteur que je ne connais pas. Et pour cause, c'est son premier bouquin.
C'est un thriller qui met en scène les services d'espionnage américain qui œuvrent à démanteler les réseaux Al Qaida. Un islamiste s’apprêtant à inonder le territoire américain du virus de la variole. Presque un truc d'actualité quoi !!
D'actualité aussi le titre du bouquin "Je suis Pilgrim", si l'on se réfère à "Je suis Charlie" ? Mais comme le livre est sorti en 2014 pas de plagia.
Son auteur (du livre) Terry Hayes (encore un ancien journaliste) est anglais et c'est son premier roman. Bien qu'il ait écrit plusieurs scénarios qui ont été portés à l'écran.
Ce bouquin vous tient en haleine du début à la fin et c'est exactement ce que l'on demande de ce genre de lecture. J'anticipe un peu pour la fin car j'en suis à la 395 ième page sur 642 ! Mais je sens que cela va aller crescendo.
Avatar du membre
par jjm
#156374
:jap: :jap: :jap:

Salut Brutus j'enregistre... merci

Je termine "L'Alieniste" de Caleb Carr, j'avais déjà lu la suite. Il vaut mieux lire dans l'ordre mais ce n'est pas obligatoire

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#156382
Salut jjm,

On est au moins deux sur ce sujet.
L’aliéniste de Caleb Carr ne semble pas avoir de bonne presse ? Je peux pas trancher ne connaissant pas.
En aparté, je me rends compte, peut-être à tort, que tu es un passionné des lectures se passant à des époques anciennes. Qu'en penses-tu ??
C'est pas une critique....mais j'ai cru remarquer !

Merci de ton passage. :bonjour:
Avatar du membre
par jjm
#156391
:jap: :jap: :jap:

Caleb Carr n'est pas mal du tout, c'est du profilage en équipe, enquête fouillée et c'est bien écrit.
Pour ce qui est de mes lectures c'est éclectique : je peux aussi bien lire du genre Action (Clive Cussler, pour sourire un peu, Tom Clancy, un peu plus sérieux, quoique), que de "l'historique" pourvu qu'il soit bien romancé (un plus pour Michener : Colorado Saga (je cherche l'édition poche si quelqu'un veut s'en débarasser...) et tous ses romans racontant l'histoire de différentes régions du monde : La source, Mexique, Pologne...) , du polar toutes époques confondues , j'adore les romans d'aventure maritimes ( Alexander Kent, C. S. Forester, Patrick O'Brian), j'ai gardé de mes premières lectures un intérêt conséquent pour le Grand Nord et le Canada ( Fenimore Cooper, Jack London) et les relit facilement, les romans d'aventures lointaines et d'exploration... et les bons polars bien sûr. Je ne suis pas trop nouveau roman et pas du tout romans de gare...
Et tout ce qui me tombe sous les yeux et ne me tombe pas des mains avant la cinquantième page...
Voilà monsieur Brutus bonne journée et bonne lecture
:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#156395
Bonjour
jjm a écrit :, j'adore les romans d'aventure maritimes ( Alexander Kent, C. S. Forester, Patrick O'Brian),
Tu dois apprécier Conrad alors (aventures ET mer). Moi, ça me ferait pas de mal de le relire.
Avatar du membre
par jjm
#156535
:jap: :jap: :jap:

Oui c'est vrai moi aussi il faudrait que je le relise...

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#156606
Salut,

Conrad ! Sans doute Joseph de son prénom ?
Ben Goélette tu fais la paire avec Jjm pour aller voir les archives !! :lol:

Bon je blague, mais cet écrivain polonais fait partie de mes lacunes de lecture.
Avatar du membre
par goélette
#156655
Oui, Joseph Conrad, c'est ça. A découvrir brutus, à découvrir, je t'assure !
Avatar du membre
par jjm
#156666
:jap: :jap: :jap:

Connaissez vous les aventures de Boro reporter photographe de Franck et Vautrin... En parcourant les rayons de la Médiathèque où j'ai mes habitudes je les ai redécouverts... J'avais adoré les trois premiers alors je vais continuer...

La Dame de Berlin (1987)
Le Temps des Cerises (1990)
Les Noces de Guernica (1994)
Mademoiselle Chat (1996)
Boro s’en va-t-en guerre (2000)
Cher Boro (2005)
La Fête à Boro (2007)
La Dame de Jérusalem (2009)

Brutus voilà de quoi lire...

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#156667
Bonsoir jjm

Tu as lu les romans et/ou les bd ?
Avatar du membre
par jjm
#156691
:jap: :jap: :jap:

Je ne savais pas que cela existait en BD...

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#156825
Salut goélette,

Euh, pourquoi changer mon avatar ?
Le lien que tu affiches me dirige vers le sujet global de "vu sur le net et ailleurs" !! Cela ne me dit pas pourquoi je devrais le changer.
Un peu plus de précisions stp.
Avatar du membre
par brutus
#156840
Eh oui, la dernière photo !! Comme si ils n'avaient pas pu la mettre au début.
Pour pelleter cela doit pelleter lourd ! M'enfin, me comparer à cet engin c'est pas juste. 1m79, 80kg je n'ai rien à voir avec ce truc. :siffle: Et que du muscle :good:
Avatar du membre
par goélette
#156846
Bonsoir

Vu le temps passé dans la chaise longue à lire des polars, m'étonnerait bien qu'il n'y ait que du muscle :siffle:
Avatar du membre
par brutus
#156875
Ce n'est pas ma faute si je suis insomniaque !
Mes abdominaux je les muscle en roulant :good:
Avatar du membre
par goélette
#156881
Bonsoir brutus

Tu pourrais ouvrir une rubrique : 10 exercices pour entretenir ses abdos en restant confortablement assis (devant un ordi, au volant de sa voiture... ) ça aurait du succès ici, suis sûre !! mais bon, là je vais droit dans le HS :lol:
Avatar du membre
par brutus
#156990
Ouvrir une autre rubrique ! J'ai déjà ouvert celle-ci et c'est pas la foule.
Je peux te préciser que chaque vendredi je vais en salle de muscul. Pas pour frimer mais pour m'entretenir et éliminer les excès de nourriture que je suis oblgé de me farcir avec mes clients.
Pour revenir au sujet initial j'ai fait un tour à la bibliothèque du patelin et comme le dernier de Ken Follett n'est toujours pas revenu j'ai pris un bouquin d'un auteur que je ne connais pas?
Robert Galbraith, le titre du livre "Le ver à soie". Un duo de détectives dont la critique dit que ceux-ci sont en passe de devenir aussi célèbres que la trilogie "Millénium".
Au vu des premiers chapitres on y est encore loin , bien loin.
Avatar du membre
par jjm
#157013
:jap: :jap: :jap:

J’avais souvenir d'avoir lu un polar dont l'action se situait à Venise, ville que j'adore, alors j'ai recherché et j'ai retrouvé l'auteur : DONNA LEON, contant les enquêtes du commissaire Brunetti qui sont nombreuses...
Faut que je ressaie car cela m'avait plu mais faut voir "la série".
Essayez et donnez votre avis...

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#157028
Salut jjm,

Je suis fan de Donna Léon depuis longtemps. J'ai tout lu de la série "Commissaire Brunetti" ce flic qui a un supérieur exécrable et une femme professeur issue de la noblesse italienne.
Cela me fait penser que, peut-être, il serait sorti une nouveauté? Je vais me documenter.
Avatar du membre
par goélette
#157033
Bonjour vous

Ah oui, Dona leon, j'adore aussi. Ça devrait te plaire jjm. Toute la série est chouette. Surtout que ça finit rarement "bien", comme dans la vie quoi :mdr:
Les "méchants" sont rarement punis et les "gentils"sont rarement des vrais "gentils". Un poil désabusée peut-être la Dona. Mais Venise, ah Venise... et dire que je ne connais pas :(
Avatar du membre
par jjm
#157035
:jap: :jap: :jap:

Mais tu ne peux pas te passer d' un voyage pareil... J'y suis allé 3 fois et je vais essayer d'y retourner un de ces jours... quand... qui vivra verra... mais je VAIS y retourner... :bisou:
:zen: :zen: :zen:
Modifié en dernier par jjm le dim. 8 févr. 2015 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par brutus
#157067
Venise !!! Trop d'eau, de plus pas propre.
De la lagune..... je préfère le lagon sous les tropiques.
Venise vit de sa réputation. Faut dire que depuis que l'on prédit qu'elle est pas loin de sa fin, qu'elle va s'enfoncer sous l'eau elle résiste.
Ce fut une belle réussite qui dure quand même malgré les mauvaises langues.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]