FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Magnolia78
#154675
Bonjour à tous,

Mon souci est que mon pc ne s'allume plus qu'en mode sans échec.
J'ai déjà essaye de le rallumer en modifiant les données dans "msconfig".
J'ai déjà essayé de le restaurer.

Rien a faire.

Quelqu'un aurait une solution svp?
Merci par avance.
#154706
Bonjour,

Pourrait-on connaître votre OS : XP, Vista, Seven ou windows 8 ?

Avez-vous accès au démarrage sans échec avec réseau :
si oui nous avons besoin d'un rapport Zhpdiag : http://www.forum-entraide-informatique. ... c4831.html
ainsi de Roguekiller : http://www.forum-entraide-informatique. ... =15&start=

Ne réaliser que le scan pour roguekiller et le scan complet pour Zhpdiag et poster les liens correspondant aux rapports.
vous pouvez avoir besoin de l'hébergeur : http://www.cjoint.com/ pour créer les liens
Si votre PC est infecté, nous devrons déplacer le sujet dans le forum 'Désinfection'.

merci
#154747
Merci beaucoup pour votre réponse.

Par contre je ne comprends pas tout.

Mon pc a Windows 7.

Comment puis-je savoir s'il s'allume en mode sans échec avec reseau?

Je suis désolée, je ne comprends pas vos termes techniques.

Merci par avance pour votre patience.
#154748
Bonjour Magnolia et vulcain aussi en passant


Au cas où tu ne sais pas comment utiliser cjoint, je te mets ausssi le Tutoriel cjoint

Et voilà une petite aide pour le mode sans échec.

Windows XP - Vista - 7
  • Redémarrer le PC.
  • Après l'écran de démarrage du PC et avant le chargement de Windows, tapoter la touche F8 (ou F5 ou F12, selon les marques de PC).
  • Choisir Mode sans échec avec prise en charge réseau (avec les flèches duclavier), puis appuyer sur Entrée.

    Image
Mi.
je suis charlie
#154750
bonjour à tous, juste de passage quand tu nous dis:
J'ai déjà essaye de le rallumer en modifiant les données dans "msconfig".
tu y a fait quoi dedans ???
#154771
Bonjour à tous

Nergens, Jacques merci à vous.

Oui dans votre message Magnolia78 ayant touché au Msconfig (à réaliser avec précaution) je suis parti du fait que vous aviez un minimum de connaissance.

Pour informer sur Msconfig, à lire : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

pour vous faire comprendre de ces implications.

Suite au tuto indiqué par Nergens, vous pourrez nous fournir les rapports, si cela n'est pas le cas nous informer et sans oublier de l'action que vous avez menée sur Msconfig (important) comme précise Jacques.
#154810
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai regardé des tutoriels qui expliquaient comment remettre en mode normal.
Donc j'ai tapé msconfig puis j'ai coché ´demarrage normal' dans général et ´demarrage sécurisé' dans démarrer. Et j'ai redémarré mon pc. Mais rien.

Alors j'ai à nouveau tapé msconfig, dans général j'ai coché ´demarrage selectif' puis dans services j'ai masqué tous les services - désactiver tout puis ok et redémarré. J'avais vu cela dans un autre tutoriel. Mais toujours rien.

Maintenant, quand je vais le mettre en mode sans échec avec prise de réseau, je fais quoi?

Merci beaucoup.
#154811
Il faut savoir aussi qu' avant mes essais avec msconfig, mon mari a restauré le pc mais il Y avait toujours des problèmes. Il a commencé à supprimer des logiciels mais certains logiciels ne voulaient pas être supprimé. Alors un ami lui a dit qu'il fallait les supprimer en mode sans échec. Ce qu'il a fait. Mais je pense qu'il a supprimé quelque chose qui ne fallait pas car maintenant il ne s'allume plus qu'en mode sans echec et il n'y a plus internet aussi.
#154814
bonjour, essais de faire une restauration système à date et heure avant que ton marie fasse la suppression !! ou bien avant si il y a possibilité !! pour voire d'autre point il faut cocher la case !!

Panneau de configuration

Système et sécurité

Système

cliquer sur Protection du système (volet de gauche)

puis cliquer sur Restauration du système

L’assistant de la restauration système s’ouvre, cliquer sur Suivant

Cocher la case Afficher d’autres points de restauration.

Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance

et cliquer sur Suivant

Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.

Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer


source : http://www.forum-seven.com/restauration ... ows-7-4780
#154816
Bonjour,

si la restauration ne fonctionne pas, la prise en charge du réseau veux dire simplement que vous êtes en mode sans échec avec la possibilité d'un accès internet.
Donc à partir de là, télécharger Zhpdiag & roguekiller (à l'execution il réalise un pré-scan laissez le faire et ensuite clic sur scan)
et poster les deux rapports.

dans l'attente de vous lire,
#154839
Bonjour,

J'ai effectué la restauration du système au 13/12/2014 (date la plus ancienne). Mais rien.

Alors j'ai lancer le scan et voici les résultats:

Erreurs de registre: 397
Problèmes de performance: 23
Programmes de demarrage: 10
Fichiers indésirables: 5547
Total: 5977

Ca me fait peur!!!!
#154955
Salut

mais je n'ai jamais demandé l'utilisation de ce soft, inutile d'ailleurs. Pourrais-tu réaliser les deux rapports que je demande en première réponse à ton problème.
merci
Celui de Zhpdiag et Roguekiller (seulement en scan)
#155031
bonsoir,

Nous allons utiliser Malwarebytes
Lire entièrement le tutoriel :http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Veillez à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM dans onglet 'Paramètre' puis à gauche l'onglet 'Détection & protection'
Placer le rapport de la même façon que les précédents
Dans l'attente de vous lire,

A noter qu'il faudra mettre une protection efficace pour l'avenir
#155157
Bonjour

refaire un rapport zhpdiag & roguekiller

ensuite pour vérification on va voir pour forcer le démarrage en mode normal :
Procédez comme suit pour forcer Windows à démarrer normalement :

Redémarrez l'ordinateur.
A l'affichage du premier écran de démarrage, appuyez sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows s'affiche.
Sélectionnez Démarrage normal

si cela ne marche pas, quel est la marque de votre PC ?
car cela peut être un conflit de pilote et retirer (débrancher) tous périphériques (imprimante etc...) & Redémarrez deux fois l’ordinateur
S'il démarre en mode normal et que vous avez +périphériques, les rebrancher un par un jusqu'à l'erreur sinon réinstaller le bon pilote du périphérique.
#155245
Bonjour

il y a eu un souci sur forum et nos messages ne sont plus donc :
refaire malwarebytes car tu n'a pas appliqué la mise en quarantaine mais que le rapport
faire appliquer en bas a droite
désolé
ensuite refaire ZHPdiag
car je n'ai plus rien, merci de ta compréhension..
#155724
J'étais pourtant sûr de les avoir mis en quarantaine. Là j'ai appuyé sur "all quarantaine".

Rapport malwarebytes:
http://cjoint.com/?EAxafi5hi0o

Rapport zhpdiag:
http://cjoint.com/?EAxagM9B8fr

Voila, j'espère que l'on va pouvoir faire quelque chose.
Mon mari m'a dit que son ami était parti dans l'écran noir et avait coché quelque chose ce qui a mis l'ordinateur en mode sans échec. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose.

Dans l'attente de vous lire,

cdl
#155876
bonjour, juste de passage , c'est plus un pc mais un élevage !! lol !! regarde les lignes sous 088 dans le rapport de zhpdiag tu verras il y a du monde !! mais vulcain va te nettoyer tous cela @+
#155923
Bonjour tous,

Jacques : oui du monde, j'ai un peu tardé j'ai une cruralgie


Magnolia78 :

Lire ce qui suit dans la totalité & réaliser les tâches un par une :

Vous allez suivre ce tutoriel et ensuite nous nettoierons plus en avant.
Votre PC en plus de ne pas être protégé correctement, il existe encore McAfee qui est certainement la suite de sécurité à l'achat de votre ordinateur ?

Dans un premier temps Adwcleaner
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Dans un deuxième temps après le nettoyage adwcleaner, nous allons utiliser Zhpcleaner comme suit :
Image
  • Téléchargement officiel : ZhpCleaner et cliquez sur J'accepte.

    Un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

    Ce que fait l'outil :
    - Réparation des paramètres Proxy par défaut des navigateurs.
    - Suppression des redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument).
    - Restauration des pages de démarrage et de recherche du navigateur Microsoft Internet Explorer.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Google Chrome.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Opera Software Opera.
    - Suppression de certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs.
    - Suppression de certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs.
    - Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope).
    - Suppression de valeurs de clé de démarrage modifiant les paramètres navigateurs (Run).
    - Suppression des extensions nuisibles de Google Chrome (G2)
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Cliquez sur Scanner et patientez
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse

    L'outil génére :
    • Un premier rapport txt :ZHPCleaner.txt qui est à nous communiquer
    • Un fichier du à la fonction scanner : ZHPCleaner-R-20012015-15_22_20.txt
    • Un fichier du à la fonction Réparer : ZHPCleaner-S-20012015-15_15_56.txt
    • Un fichier du à la fonction Quarantaine : ZHPCleaner_Quarantine.txt
    Deux fichiers comportent le nom de l'outil + S pour scanner & R pour réparer avec la date & l'heure de l'exécution que vous devez vérifier si vous avez déjà réalisé une action avec ZHPCleaner.
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Dans un troisième temps malgré le passage de ce dernière outils, nous réinitialiserons les trois navigateurs, vider les caches etc....
donc avant de vous donner la procédure, veuillez noter sur papier vos mots de passes pour revenir sur les sites, (dans l'attente et je vous le conseil fortement, il vous faudra les changer absolument sous peine de récidive ou risques infectieux)



Réaliser un autre rapport Zhpdiag (pour un script) en mode complet
Patience la procédure n'est pas encore terminée car beaucoup d'infections..
#156005
Pour la 3e étape, j'attends vos instructions si j'ai effectué les 2 précédentes correctement.
Par contre quand vous dites que je vais devoir les changer, vous parlez de mon anti virus ou de mes mots de passe.
Et les mots de passe dont vous parlez ce sont ceux des sites que j’utilise? Comme amazon ou facebook par exemple???
Merci pour le temps que vous m'accordez.
#156012
Bonjour

Je n'ai pas le rapport Zhpdiag, à réaliser merci après ce qui suis.

Pour Adwcleaner, vous avez réalisé la suppression mais sans me donner le bon rapport qui est : AdwCleaner[S0].txt dans c:\adwcleaner\
Pour ZhpCleaner, oui le refaire avec réparation

Pour vos questions, effectivement les mots de passes des sites (les courants), même emails et sur papier
Une remise à zéro va être réalisée, navigateurs
Voyez cela comme un exercice de prise de conscience : bien souvent on a le même mot passe ou un mot passe du style 1234, je vous conseille un minimum de 8 caractères dont majuscules, minuscules et chiffres comme par exemple : Bn2H695M et aussi éviter l'enregistrement automatique dans les navigateurs.

Et actuellement comment vas votre PC ? il y a encore du chemin..
Donc j'ai besoin du rapport Adwcleaner de la suppression + Zhpcleaner de la réparation et Zhpdiag, merci

Tutoriel Zhpdiag :


ZHPDiag, outil de diagnostic
ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
  • Téléchargez svp : Image ZHPDiag (site officiel) (de Nicolas Coolman),
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Laissez vous guider lors de l'installation (pensez à cocher la case : créer un raccourci sur le Bureau)

    Image
  • Lancez-le par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (à partir de windows Vista acceptez la demande de l'UAC),
  • Cliquez sur le bouton de droite [COMPLET],

    Image
  • Patientez le temps de l'examen, même si l'outil semble inactif... (Laisse l'outil travailler sans rien faire d'autre)...
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse avec pour nom : (ZHPDiag.txt : sur votre le bureau)
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
#156045
Bonjour tous

Je vous l'indique dans cette phrase :
Pour Adwcleaner, vous avez réalisé la suppression mais sans me donner le bon rapport qui est : AdwCleaner[S0].txt dans c:\adwcleaner\
AdwCleaner[S0].txt étant le rapport à me donner et
c:\adwcleaner le lieu, donc le répertoire ou se trouve le fichier rapport

merci

merci jacques.
#156052
.Oui je l'avais vu mais je ne sais pas quoi faire avec. C'est pour ça que j'ai posé la question mais je n'ai pas été assez explicite. Qu'est ce que je fais avec AdwCleaner[S0].txt dans c:\adwcleaner\ ? Je colle c:\adwcleaner\ dans la barre de recherche en haut?

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]