FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mahdid216
#153872
Bonjour. Je n'arrive pas à trouver d'aide pour ce problème. Dans M.F.F. , quand je lance n'importe quel Upload, que ce soit d'images, d'archives, de musiques... Le CPU se met à tourner plus rapidement. (Intel Inside Core I3 M380 2.53 GHz) Et ça monte très vite autour des 35-50 % sans raisons précises. Même problème sur Facebook, et des fois aussi sans Upload, ça monte tout seul, comme ça !! Les pilotes graphiques sont à jour (Intel HD Graphics) , Adobe Flash Player également et Java aussi. J'ai également tenté le coup avec l'optimiseur "Firemin" qui ne change rien également. Maintenant, que faut il faire ? Je vous écris actuellement depuis G.C. là ou je n'aie aucun problème mais que je n'apprécie pas vraiment vu que je suis habitué à M.F.F. ...

Merci à ceux qui sauraient m'aider. Bonne lecture à vous de mon problème.
Avatar du membre
par Invité
#153914
Bonsoir Nergens ;) En fait, j'ai déjà tenté la réinitialisation. Qui n'a rien changé. Également tenté de changer de profil du Mozilla Firefox, rien non plus :( Si quelqu'un voit une autre clé ?
Avatar du membre
par nergens
#153947
Bonjour Mahdid,

Je cherche un peu sur Fei, je te mets les liens de ce que je trouve

http://www.forum-entraide-informatique. ... nt#p121090
donc essaye peut-être de le désinstaller et re-installé : https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Si avec la suppression/install pas d'amélioration
http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p54661

On peut regarder si pas d'infection et faire un ZhpDiag :
Télécharger ZHPdiag sur le bureau.
Tutoriel de ZHPdiag

Poster le rapport avec cjoint
Tutoriel cjoint

Mi. :D
Avatar du membre
par nergens
#154081
coucou Mahdid,

Pas besoin de désolement ;) Tas et trucs doivent se faire :mv:

Dans le Zhp il y a quelques bricoles, donc je propose que tu postes un nouveau sujet en désinfect.
Le lien direct : http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html
car seul les helpers peuvent le faire.

Peut-être que c'est lié au prob que tu as.
Mets dans le nouveau sujet le rapport zhp
et une expliek de base de ton problème

Je propose de laisser ce sujet ouvert, si pas règlé en désinfection,
tu pourra reprendre ici.

Bonne chasse aux bestioles

Mi. :D

Oups oublié de demander : as tu désinstallé mozilla et re -install ? (https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur)
Avatar du membre
par Mahdid216
#154569
Salut Nergens ;) Je viens de faire tout ce que tu m'as décrit dans le dictatiel... Mais rien n'a changé :'( Même après la désinfection :'( Vois tu d'autres idées ? :/
Avatar du membre
par Mahdid216
#155321
Hello Nergens :) J'ai fini la désinfection ^^ Mais le problème reste présent :-/ :-/ On m'a parlé d'une incompatibilité entre Facebook et M.F.F. ... Apparemment, ils veulent TOUS soutenir Google Chrome... Perso, je ne soutiens pas ce navigateur... Je l'utilise Rarement pour Mes Très gros uploads de photos qui rament sous M.F.F. ... Je ne sais pas si quelqu'un ici a entendu parler ou évoqué cette incompatibilité ?? Merci à ceux qui en savent plus que nous de nous éclairer la voie ? :)
Avatar du membre
par Mahdid216
#155489
Hello, Vulcain. :) J'ai essayé le ZHP Cleaner, mais ça ne change rien... Tant pis ! J'utilise maintenant Google Chrome :) Je remettrais Firefox quand je verrais qu'il aura VRAIMENT changé...
Avatar du membre
par vulcain
#155492
Bonjour

Attends va dans les modules de FF (extensions) et désactive tous
FF est compatible avec facebook, c'est n'importe quoi, j'utilise aussi FF et il plus rapide que chrome ou autre. Ce qu'il faut c'est la configue exacte
Qu'a tu en plugins ?
et refais vider cache et réinitialisation FF
? version FF

a+

Re : ensuite certain teste hard
Avatar du membre
par Mahdid216
#155772
[quote="vulcain"]Bonjour

Attends va dans les modules de FF (extensions) et désactive tous
FF est compatible avec facebook, c'est n'importe quoi, j'utilise aussi FF et il plus rapide que chrome ou autre. Ce qu'il faut c'est la configue exacte
Qu'a tu en plugins ?
et refais vider cache et réinitialisation FF
? version FF

a+

Re : ensuite certain teste hard[/quote]

Hello :) En extensions j'ai tout ça : (Voir Fichiers joints)

Version 35.0 de M.F.F. (La dernière) Cache vidé, réinitialisé y'a quelques temps , et en plugins : (Voir Fichiers joints)


Merci à toi ;)
Fichiers joints
2015-01-23 17_54_25-.png
2015-01-23 17_54_25-.png (78.61 Kio) Vu 8879 fois
2015-01-23 17_54_43-Gestionnaire de modules complémentaires.png
2015-01-23 17_54_43-Gestionnaire de modules complémentaires.png (60.96 Kio) Vu 8879 fois
Avatar du membre
par vulcain
#155989
Bonjour

désolé j'ai eu des soucis santé

Bon, tu as beaucoup trop de modules

Supprime celui de : google chrome ,itunes, adobeAAMDetect, Facebook, google update
si tu ne développe pas supprime Java devployment toolkit

plus tu en mets moins le navigateur est rapide

ensuite désactive codec et autre comme picasa, photo galery et

après ça vérifie ton upload

et reactive un par un mais seulement si utile

Refais un zhpdiag, pour vérification de ce qui est chargé, je dois vérifie autre chose, merci

a++
Avatar du membre
par vulcain
#156013
Bonjour,

Il vient d'y avoir une maj de FF.
Je vais être franc, l'utilisation de votre ordinateur est a haut risque. Il y a du avoir des soucis pour vouloir une optimisation a ce point.
A part : Vs développé en Qt ?

Avec l'utilisation de tous ces softs, il est normal que vs ayez des soucis, à mon avis vous utiliser votre ordinateur pour pouvoir jouer et comme il est trop faible vous chercher à l'optimiser. Essayer de désinstaller ce qui gène pour Mozilla ou je l'indique mais à vous de voir car avec tous ces manipulations registre,système je ne peux garantir le résultat.

Vous pouvez me donner les caractéristiques de votre PC? merci - tuto plus bas

Mes remarques : certaines qui peuvent vs donnez les causes du souci sont indiquées
Code : Tout sélectionner
Protection quasi nulle
Utilisation d'outils comme Glary (que fait-il réellement et inutile), Defraggler (inutile en seven), P2P (bittorrent et utorrent qui rends un système instable)
Tor (le VPN?) peut ralentir le upload
De nombreux reste d'outils de type Antivirus
Utilisation teamviewer (bien mais le désactiver)
Trop de tâches planifiées
UAC désactivé
Trop d'applications au démarrage système (avec trop de module sur FF, le upload peut être perturbé)
Utilisation de door2windows, vous avez fait quoi, de la customisation ?
Game Booster modifie votre configuration et même si optimise le jeux peut causer un dysfonctionnement en upload
Eviter Moo0
[b]Surtout Surfing Protection affecte FF Mozilla à supprimer[/b]
Utilisation de FreeDownloadManager.ORG qui est un utilitaire de téléchargement et qui affecte le upload
W7SOC c'est pour modifier le bouton start (customisation)
techPowerUp le produit est en version finale ?
Smart PC Utilities de l'optimisation pour games?
TuneUp encore de l'optimisation
Auteur: Télécharger depuis Piriform
Licence: gratuit
Système d'exploitation:de Windows XP/Vista/7/8 programme 32 bits.
Peut fonctionner à la fois sur un 32-bit et 64-bit OS.
Taille du fichier: 4,89 Mo

Speccy est un outil qui fournit des informations détaillées sur les composants matériels et le système d'exploitation de l'ordinateur, il est exécuté. Cette information est très utile lorsque vous souhaitez mettre à niveau le matériel existant, connaître le matériel spécifique qui est installé sur votre ordinateur, et si oui ou non votre matériel actuel correspond à la configuration requise pour un logiciel que vous installez.
Utile pour une désinfection afin de l'adapter suivant votre matériel.

Allez dans Fichier et Publier un cliché instantané

Image

Copier le lien et poster le sur le forum (Aucune données personnelles ou licences sont communiquées.

Image
Avatar du membre
par Mahdid216
#156051
Re :) Je viens de lire le paragraphe que vous m'avez mis plus haut. Donc en fait, perso, je ne joue que rarement avec ce PC là... C'est mon jeune frère et d'autres qui s'amusent à le détériorer de plus en plus avec les jeux... J'ai tout essayé pour les en dissuader, PERSONNE ne veut comprendre que ce n'est pas un ordinateur fait pour les jeux... Après, je ne peux pas les obliger à aller dans mon sens...

Pour la customisation, c'est vrai qu'à certains moments, j'avais patché le Windows du PC pour y mettre un thème de Windows 8.1 :)

Ensuite, Smart PC Utilities et Glary, c'est bien pour l'optimiser car ce PC manque de mémoire RAM et se plante après si je ne lui fais rien :-/ :-/ ...

Le VPN Tor, je l'ai viré il y a de cela bien longtemps... Pareil pour Free Download Manager... De même pour TuneUP

Défraggler, je l'ai mis pour une défragmentation Très Rare... (Que je ne fais presque Jamais d'ailleurs)

Antivirus, je n'ai que Celui de Microsoft Sécurity Essentials.

La protection, j'ai Malware Bytes qui se lance automatiquement au démarrage de Windows mais que je referme immédiatement car sinon le PC rame à fond... Et le P2P comme Utorrent ou Bittorrent, je m'en sers pas tellement que ça, juste quand mon frère veut un film en HD...

Et puis je crois que c'est tout... Voilà ce que j'ai comme explications à tout ce qui à été détecté par vous même sur mon ordinateur :)
Avatar du membre
par vulcain
#156055
Bonjour

D'accord, par contre avec la fiche technique de votre PC, je pourrais vous donner certaines explications ou aussi comment l'optimiser un maximum.
Donc pour finir les informations de speecy et un speedtest, je pourrais mieux comprendre et indiquer les limites du PC.
Je me rends compte bien que vs êtes conscient du problème. Pour votre protection, Ha! je sais bien les Gameur on du mal à comprendre, personnellement j'ai mis du temps à convaincre car avec deux fils gameur j'imagine bien, c'est toujours la faute du PC..
Par exemple avec un portable, même pas la peine de jouer, même avec un I7.
Voilà, ceci dit pour FF, il y a un souci tout de même et je pense qu'il sera résolu avec une version futur. Avez-vous essayé celle d'hier la 35.01.
Pour revenir à la protection, je conseil un changement ou dans l'attente activer defender.
En gratuit vous avez en version 2015, Panda ou Avast, sur les deux Panda serait moins gênant pour le jeu.
Pour terminer, il serait intéressant de voir vos besoins par rapport au limite PC. sinon on clos le sujet car je ne peux pas vous apporter plus.
Bonne journée
Avatar du membre
par vulcain
#156057
Re

désolé je n'avais pas vu le lien. je regarde.
Avatar du membre
par vulcain
#156060
Bonjour

Oui, pour le jeu beaucoup trop faible et même déconseillé
réaliser tout de même vos maj windows, non effectuée depuis le 22/09/2014
La configuration minimum pour le jeu : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 01130.html
ou PC polyvalent : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 95727.html
Vous pouvez vérifier la mise à jour des pludins FF : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/ ... eck-update
A bientôt
Avatar du membre
par Mahdid216
#156122
D'accord. Merci quand même pour votre grand aide, Vulcain :) J'espère que Firefox X64 arrangera bien des choses :-/ En attendant, j'upload mes fichiers avec I.E. ou G.C. car pas d'autre choix. Si Firefox ne change pas en mieux, je changerais alors définitivement... Bonne soirée et à bientôt je l'espère ;)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]