FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pierrot60
#155503
Bonsoir GrimPu3R,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet pour un problème que tu m'as aidé à résoudre, mais il semble que de ton coté tu ais clos le sujet et je n'ai pas de réponse à mes dernières questions.

Dans ton dernier post, tu m'as donné le lien suivant: http://www.seagate.com/fr/fr/support/do ... /seatools/

En réponse, je te demandais si l'outil en question c'est pour diagnostiquer mon DD?

Plus tard, je t'ai envoyé cet autre post:

J'ai utilisé le lien que tu me donnais dans ton dernier Post, mais le problème est que je ne sais pas quoi faire .
1/ Il y a 2 outils proposés, lequel utilisé?
2/ les explications sont en anglais et je ne suis pas doué dans cette langue.
Donc, il m'est très difficile d'utiliser ces outils sans explications
Je ne sais pas si tu peux m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.

Merci encore
Avatar du membre
par Pierrot60
#155508
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'attend que tu revienne vers moi.

Quand je dis que c'est en anglais, il s'agit des guides d'utilisation de ces outils. Effectivement la page d'acueil est bien en français.

Cordialement
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155659
Bonjour,

1• Tu vas ici -> http://www.seagate.com/fr/fr/support/do ... /seatools/
2• Sous Téléchargement tu cliques sur SeaTools pour Windows
3• J'accepte
4• Sous instruction, télécharger
5• Exécuter
6• Next
7• Coche I accept the terms of the Licence Agreement puis next
8• Next puis Install
9• Finish

Sur le bureau tu dois avoir ceci Image
1• Tu cliques sur l'icône SeTools for Windows de ton bureau
2• L'outil recherche ton ou tes disques
3• Clique sur j'accepte
4• Tes disques apparaissent
5• Tu sélectionnes ton disque en cochant le case à gauche
6• Tu cliques en haut sur Tests basiques
7• Tu choisis ce que tu veux faire comme test dans la liste à l'aide de des options qui sont notifiées dans ce guide -> http://www.seagate.com/files/www-conten ... ows-fr.pdf

Une fois que tu auras fait tes testes, rapporte ici le résultat pour voir si tu as la même chose qui tes testes précédents avec l'outil qui était différent de celui du constructeur de ton disque.
Avatar du membre
par Pierrot60
#155698
Bonsoir,

Je reviens vers toi, car cela fait 1h30 que j'essaye de lancer "Sea Tools for Windows" sans succès

J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué, mais je n'arrive pas à l'ouvrir

Quand je double clique sur l'Icone "Sea Tools for Windows", une fenêtre me demande l'autorisation de continuer, je clique sur" oui"

Tout de suite après il apparaît le message suivant: "SCSI: Recherche des disques supportés. Patientez s'il vous plait..."

J'ai patienté une première fois pendant 45 minutes sans aucun résultat, la seul solution que j'ai eu pour faire disparaître le message a été de redémarrer l'ordi.

Une fois l'ordi redémarré, j'ai désinstallé le logiciel et je l'ai de nouveau téléchargé et installé

J'ai cliquer de nouveau sur l'icone et cela fait déjà 25 minutes que j'attend.

Je t'envoi ce post depuis mon autre ordi pour ne pas interrompre le démarrage.

Pierrot60
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155701
Bonsoir,

Tu dois avoir une petite fenêtre noire qui recherche non ?
Lance l'outil avec l'icone du bureau mais sans ouvrir quoique ce soit pour voir (pas de programme et de page internet et dis moi ou montre ce que tu as en image (si tu sais faire)
Avatar du membre
par Pierrot60
#155712
hBonsoir,

Je te confirme que lorsque je lance l'outil, il n'y arian d'ouvert, ni Internet, ni application ou programme.

Pour lancer l'outil, je clique sur l'icone ci-jointe: http://cjoint.com/?3AwvMLLAgIY

Une fenêtre s'ouvre ( je te décris ci-dessous ce qu'il a dedans car je ne peux pas faire de photo)

Controle de compte d'utilisateur
Un programme a besoin de votre autorisation pour continuer
Si vous êtes à l'origne de l'exécutionde ce programme, continuer

Sea Tools for Windows
SEAGATE TECHNOLOGY LLC

Continuer Annuler

Je clique sur continuer et j'ai le message suivant qui s'affiche: http://cjoint.com/?3AwvOQ9J9dI

Depuis mon dernier post , il est resté à l'écran pendant sans heures sans que rien ne se passe.

As tu une idée de ce qui ce passe.

Merci
Avatar du membre
par Pierrot60
#155717
J'ai un erreur de frappe dans mon dernier message. Il fallait lire:

"Depuis mon dernier post , il est resté à l'écran pendant deux heures sans que rien ne se passe."
Avatar du membre
par Pierrot60
#156068
Bonsoir,

J'ai essayé de faire ce que tu me dis sur l'icone qui était sur le bureau, sans succès, au bout d'un 1/4 heure j'ai arrêté et redémarré l'ordi

Une fois redémarré, j'ai désinstallé l'outil, je l'ai de nouveau téléchargé sur le bureau et exécuté en tant qu'administrateur. Un fois installé, j'ai de nouveau fait un clic droit sur la nouvelle icone pour exécuter en tant qu'administrateur, mais rien ne se passe. cela fait 20 minutes et toujours rien.

Cordialement
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156069
Bonsoir,

Etrange car chez moi ca fonctionne parfaitement :( , je regarde pour faire autrement ;).
Sinon, comment fonctionne le pc maintenant ?
Modifié en dernier par GrImP3uR le mar. 27 janv. 2015 21:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156076
Bonsoir,

On recommence,
Va ici -> http://www.seagate.com/fr/fr/support/do ... in-master/ clique sur j'accepte
Sous instructions clique sur télécharger
Dans la barre d'état en bas de ton navigateur tu as (exécuter - enregistrer - annuler) clique sur exécuter
Next
I accept puis next
Next puis install en laissant défiler la barre verte
Finish

Sur ton bureau tu dois avoir exactement ceci -> Image

Double clique sur l'icône et laisse faire, tu dois avoir ceci -> Image

A la fin de la recherche tu dois avoir ceci -> Image tu cliques sur j'accepte

Tu dois avoir la page de détection de tes disques comme ceci -> Image

Tu coches la case de ton disque Seagate comme ceci -> Image

Ensuite tu cliques sur tests basiques et dans la liste tu choisis ton option à l'aide du guide que j'avais fournit (tu peux commencer par un smart pour voir si tu as la même chose qu'avec ton outil précédemment utilisé (pour comparer) et après on verra ;).

Si l'outil ne fonctionne pas c'est qu'il y a surement un autre problème sur ton disque.

Pour la lenteur, comme je l'avais dit, il faut faire la désinfection jusqu'au bout et ce n'est pas le cas il me semble (sauf si je me trompe vu que je n'ai pas vérifié car j'étais absent et pour le problème avec AdsFix ce n'est pas normal non plus, il faudrait que le créateur de l'outil intervienne sur ton sujet de désinfection ).
Avatar du membre
par Pierrot60
#156077
Bonsoir,

Je suis désolé, mais je viens de tout refaire après avoir désinstallé l'outil, et malheureusement, c'est toujours pareil.
En regardant la 2° image que tu as jointe à ton post, je remarque qu'il est comme ci: "ATA: recherche des disques supportés. Patenter s'il vous plait"
Alors que moi, je n'ai pas directement cette fenêtre, et quand je l'ai, il y a : SCSI: recherche des disques supportés. Patientez s'il vous plait.

Pour ce qui concerne le désinfection, je suis allé au bout en suivant les consignes de factor23 qui a lui même mis le sujet en résolu.
Effectivement je n'avais pas pu passer "AdsFix", mais il m'a fait passer "roguekiller" à la place.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156097
Bonjour,

Teste l'outil de ton disque dur en mode sans échec pour voir et je regarde pour faire autre chose en rentrant ce soir ou demain ;).

C'est toi qui a changé le titre du sujet dans ton dernier message ?
Avatar du membre
par Pierrot60
#156100
Bonjour,

Oui c'est moi qui a changé le titre du sujet le 20/01, car le 18/01, tu m'avais dit de déposer un sujet en désinfection, ce que j'ai fait, mais comme je t'avais demandé des précisions sur l'utilsation de Seatools pour Windows et que je n'avais pas eu de réponse, j'ai cru que tu avais clos je sujet, et j'en avais ouvert un autre le 20/01 .
Tu m'excuseras pour mon impatience, mais comme j'étais nouveau sur le forum je m'attendais a avoir une réponse rapide.
Je sais maintenant que vous avez vos propres occupations et qu'il faut attendre la réponse.

Je vais dons éssayer l'outil en mode sans echec cet après midi et je te tiens au courant.

Cordialement
Avatar du membre
par Pierrot60
#156101
Bonjour,

Excuse moi, je n'avais pas remarqué que le titre du dernier message avait changé ( passé à SDFIX).

Non, ce n'est pas moi qui est changé le nom, d'ailleurs je ne sais pas comment faire.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156102
Bonsoir,

Comme convenu, j'ai passé l'outil en mode sans échec, et cela a foctionné.

Voici le journal que j'ai obtenu: http://cjoint.com/?3ACrnOM8thz

Comme tu peux le voir je l'ai passé plusieurs fois car je suis étonné que le journal soit si succint.

J'ai redémarré l'ordi en mode normal et essayé de repasser l'outil, sans succès.

Celui-ci rets bloqué sur cette fenêtre : http://cjoint.com/?3ACruX1f0xu , et le seul moyen de la fermer est de redémarer l'ordi.

Cordialement.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156105
Bonsoir,

Ok donc le smart passe bien en mode sans échec, fait la même chose en choisissant maintenant auto test du disque court pour voir si il passe ou pas.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156134
Bonjour,
Pierrot60 a écrit : je viens de repasser l'outil en mode sans échec, option "auto test du disque court" , et il est passé.
Donc, le problème n'est pas ton disque contrairement à ce que disait l'autre logiciel de départ que tu avais passé.

Pour la lenteur à l'arrêt et au démarrage il faut regarder ailleurs,

Démarrer

Zone de recherche tu tapes msconfig puis entrer .

La fenêtre Configuration du système s'ouvre, clique sur l'onglet Démarrage et poste ici le contenu des éléments de démarrage.

Ensuite, même chose que ci-dessus mais à la place de l'onglet démarrage clique sur Général puis coche démarrage en mode diagnostique clique sur appliquer puis ok et redémarre le pc pour voir si le temps de démarrage et d'arrêt et plus court ou pas.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156161
Bonjour, Désolé pour le retard de la réponse, mais je rencontre de nouveaux problèmes avec mon ordi.

Tout d'abord, comme tu me l'as demandé, j'ai fait msconfig, onglet démarrage et j'ai fais trois photos du contenu ci jointes:

http://cjoint.com/?3ADlg15h0G8
http://cjoint.com/?3ADlhGWK78z
http://cjoint.com/?3ADlimshWrf

Ensuite, et c'est là qu'ont commencés les problèmes:

J'ai cliqué sur l'onglet général, et coché démarrage en mode diagnostic, et cliqué sur appliquer

Un sablier c'est mis a tourner qans que je puisse faire OK

J'ai attendu plus d'une demie heure et le sablier tournait toujours, et les icones du bureaux étaient inactives.

Je suis allé dans le gestionnaire des taches, j'ai cliqué sur configuration su système et sur fin de tache en bas, mais rien ne c'est fermé.

J'ai voulu redémarrer le PC, mais la commande démarrer en bas gauche ne fonctionnait pas, alors j'ai appuyé sur les touches Ctrl+Alt+Supp, et j'ai arrêté l'ordi en cliquant sur la touche arrêt en bas à droite.

L'arrêt à été très long environ 20 minutes.

J'ai redémarré le PC qui a été très long environ 1/2 heure, et quand enfin la page du bureau s'est affichée, elle avait changée.

La barre des taches en bas est devenu blanche et le bandeau à droite de l'écran réservé aux Widgets est également devenu blanc. Voir Photo ci dessous:

http://cjoint.com/?3ADlCfQoTvc

Je n'ai plus de connexion internet ( ce qui m'oblige a t'envoyé ces message depuis mon autre PC)

Je n'ai plus aucune protection de sécurité. J'ai ouvert le centre de sécurité qui est inactif.

J'ai voulu l'activer en cliquant sur activer maintenant, et j'ai eu un message me disant que c'était impossible. Voir Photo ci dessous:

http://cjoint.com/?3ADlHOBUCXP

As tu une idée de ce qui se passe?
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156163
Bonjour,

Ok, tape dans la zone de recherche msconfig puis dans onglet général recoche démarrage normal, appliquer puis ok et redémarre le pc.

Je regarde plus tard ce qui est présent avec l'aide de tes fichiers c-joint dans démarrage.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156486
Bonsoir Grimp3ur.

Je reviens vers toi pour savoir si tu as pu trouver un peu de temps pour examiner les fichiers démarrage que je t'ai fait parvenir.

De mon coté, je suis en train de faire des diagnostics sur le site du constructeur du PC (Dell) pour vérifier tout le matériel.

Je te tiens au courant.

Cordialement
Avatar du membre
par Pierrot60
#156504
Bonjour,

Je viens de passer Startuplite, et je rencontre encore un problème.

Je double clique sur l'icone du bureau, et je clique sur exécuter. j'ai la fenêtre suivante:

http://cjoint.com/?3BbwBaNOmbx

Je clique sur continue et j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:

http://cjoint.com/?3BbwB1bjQZo

Je clique sur OK j'ai un nouveau message qui apparait:

http://cjoint.com/?3BbwC1oFKZj

Il semble me dire que les actions ont été faites avec succès et qu'elles seront prises en comptes après redémarrage du PC.

je l'ai fait et dans la zone rechercher , j'ai tapé msconfig pour aller dans configuration système, onglet démarrage pour voir si quelque chose avait changé.

Il me semble que rien a changé. Je te mets les nouveaux fichiers démarrage ci dessous:

http://cjoint.com/?3BbwGHA1GKC
http://cjoint.com/?3BbwHsRMcvP
http://cjoint.com/?3BbwIaqG0Lq

Je dois dire que je ni comprend plus rien, car plusieurs actions que tu veux me faire faire ne semble pas pouvoir être faites.

Peut être que je vais être obligé de faire une réinstallation de Windows pour résoudre ces problèmes.

Qu'en panse -tu?

Cordialement
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156539
Bonjour,

Effectivement, je pense que ton windows à un problème et que le disque dur n'a rien à voir.

Peux-tu tester ceci:

Démarrer
Zone de recherche tu tapes cmd
Sous programmes tu cliques droit sur cmd puis exécuter en tant qu'administrateur
Continuer puis au pavé clignotant tu tapes sfc/scannow et entrer en laissant faire jusqu'au bout pour voir si tu as des fichiers système endommagés et/ou une réparation.

Ensuite, suivant le résultat on fera autrechose avant d'envisager une réinstallation.

Pour la réinstallation il faut aussi nous dire de quoi tu disposes (partition recovery - cd de restauration - cd windows ...) et si tu as des choses à conserver.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156542
Bonjour,

Je viens de faire sfc/scannow, et voici le résultat:

http://cjoint.com/?3BcoyaVPxFE

Il y avait des erreurs qui ont été réparées.

J'ai voulu aller consulter le journal CBC.Log sous C:\windows\Logs\CBS\CBS.Log , mais j'ai un message qui me dit que l'accès est refusé.

Je ne sais pas si cela a une importance, mais en recherchant le fichier CBS.Log, je me suis apercu qu'il y avait sous "C:" 2 repertoires Windows.
un qui s'appelle "Windows", et un qui s"appelle "Windows.old". Est ce que cela peut engendrer des perturbations?

Pour ce qui est du materiel dont je dispose pour une éventuelle réinstallation, je te mets la liste ci dessous:

- Après avoir achété le PC, j'ai fait des disques de récupération système (3). Ils datent d' Aout 2009 et n'ont jamais été utilisés. J'espère qu'ils sont toujours opérationnels.
- CD "opérating system" Already installed on your computer - réinstallation DVD Windows Vista 64 bits SP1
- CD "Drivers and utilities" Already installed on your computer
- CD "Applications" Already installed on your computer
- CD "Application" Already installed on your computer - for reinstalling Dell Webcam central software
- CD "Roxio creator De 10.2 Already installed on your computer
- CD "Windows Office famille et Etudiant 2007

Je suis allé voir dans Dell DataSafe local backup, où il est indiqué que j'ai fait des disques de récupération system le 07/08/2009 et si je clique sur restaurer mes fichiers, cela me dit:
Votre ordinateur sera restauré tel qu'il etait le 06/08/2009 16:06 (Image des paramètres par défauts)

Cordialement
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156653
Bonsoir,

Si tu as déjà un fichier Windows.old c'est parce que tu as déjà fait une restauration précédemment il me semble et tes fichiers précédents ont été sauvegardé à cet endroit.

Pour le reste, si tu veux réinstaller, tu peux le faire puisque tu as tout le matériel nécessaire à ta disposition.

Ce que je ferais:

Regarder ce qu'il y a dans ce Windows.old car tu dois avoir des anciens fichiers sauvegardés qui sont peut-être important pour toi et les mettre de côté sur support externe si besoin.

Ensuite, supprimer ce Windows.old et tenter une réparation du pc.

Si pas d'amélioration, réinstallation avec ce que tu as à ta disposition.

Un exemple de réparation avec le cd de vista -> Réparer Vista sans perdre les logiciels installés mais ceci n'est pas valable pour les versions OEM car ce n'est pas la même chose.
Donc pour les versions OEM il faut utiliser l'environnement WinRe -> Réparer Vista avec WinRE mais, encore un problème de plus car les liens ne sont plus valides.

Enfin, si tu as bien tes cd de départ gravés lors de la première mise en route normalement il n'y aura pas de problèmes (suivant l'état des cd) mais ,il faudra refaire toutes les mises à jour Windows.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156656
Bonsoir,

Effectivement, 15 jours après avoir acheté le PC, j'ai eu un problème d'écran bleu et le SAV de chez Dell m'avait fait faire une restauration.

Tu me dis de regarder dans Windows.old si il y a des fichiers sauvegardés qui peuvent être importants pour moi.

A quels types de fichiers tu penses? Personnels ou système?

Si ce sont les fichiers personnels, je les ai déjà transférés sur mon nouveau PC.

Donc si j'ai bien compris, s'il s'agit des fichiers sauvegardés perso que j'ai déjà transférés, je supprime Windows.old.

De quel manière?

En faisant clic droit sur le dossier et supprimer?

Ensuite, je tente la réparation du PC

De quelle manière? Peux- tu me donner la procédure?

Et pour finir si je n'ai pas d'amélioration, je fais une restauration. Là aussi, peux-tu me donner la procédure?

Je te remercie par avance et excuse moi de te donner autant de boulot sur mon cas.

Cordialement.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156658
Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas lu ta réponse jusqu'au bout.

Tu parles de version EOM. Je ne sais pas ce que c'est. Peux-tu m'expliquer?

Si je comprend bien pour les versions EOM (Après te explications) tu parles de problèmes car il y aurait des liens plus valides. Dons je ne peux pas utiliser cette méthode?

Si j'utilise les CD de départ, est ce que cela nettoiera le système car j'ai vu en ouvrant CCleaner qu'il y avait des dizaines de fichiers en double, voir triple ou quadruple. Mais je n'ai touché à rien.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#156663
Bonsoir,

Oem:

- > http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ersion-oem
- > http://www.microsoft.com/france/pme/ach ... ences.aspx
- > http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_ ... l_OEM.html

Il faut en premier lieu regarder si tu veux récupérer quelque chose dans ce Windows.old ensuite pour le supprimer -> Comment supprimer le dossier Windows.old ?

Si tu réinstalles avec tes cd ton pc sera comme au départ de l'achat = vide.
Avatar du membre
par Pierrot60
#156838
Bonjour Grimp3ur,

Hier j'ai fait la restauration du système, et bien qu'un peu long à tout recharger, j'arrive au bout, mais je rencontre un problème avec Internet Explorer.
Avant la restauration j'avais la version 9 et après restauration j'ai la version 7, ce qui me parait normal puisque les CD de récupération système dataient de 2009.
J'ai essayé de télécharger une mise à jour vers la version 9 et je n'y arrive pas. à chaque essai, j'ai le message d'erreur suivant après avoir cliquer sur exécuter:

Je te l'écris car je ne peux pas télécharger "Screenpresso"

Version du programme d'installation d'internet Explorer Incorrecte

Cette version du programme d'installation ne prend pas en charge votre système d'exploitation Windows (32 bits ou 64 bits)

OK

Peut -tu me dire comment faire pour télécharger la version 9 afin que je puisse utiliser IE normalement, car actuellement cela fonctionne vraiment très mal (Impossible de me connecter sur certains sites ou de télécharger certains programmes).

Cordialement.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#157708
Bonsoir,

Il faut faire toutes les maj par Windows update et peux-tu me dire quel service pack est installé sur ton Windows (démarrer - clique droit sur ordinateur - propriétés et regarde sous Edition Windows).
Avatar du membre
par Pierrot60
#157719
Bonsoir,

Comme je n'avais pas de réponse de ta part depuis mon dernier post, j'ai pensé que tu n'était pas disponible, et j'ai attendu pour te donner plus d'informations.

Comme je te l'ai dit, j'ai fait la restauration du système sans problème particulier. Effectivement, j'ai eu des soucis pour la mise à jour d' internet Explorer 7, mais comme tu le dit il fallait attendre que toutes les mises à jour Windows se fassent.
Cela à demandé plus de 4 jours avant que cela soit terminé, car depuis 2009 il y en avait plus de 200.
En fin de compte, Internet Explorer s'est mis à jour tout seul.
Sinon je suis sous Vista 64 bits Pack2

Depuis la restauration, tout semble fonctionner normalement.
Le démarrage est plus rapide 2 à 3 minutes et l'arrêt également.

Mon problème semble résolu, sauf si tu as d'autres vérifications a me faire faire, et peut être que tu as des conseils à me donner pour eviter que cela ne ce reproduise.

Cordialement.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#157783
Bonsoir,

Rien de plus à dire si tu n'as pas de problème particulier mise à part ton démarrage qui est un peu long car tu as du réinstaller les logiciels Dell à l'aide de ta restauration.

Tu peux aussi vérifier tes indices de performance et mettre les valeurs ici à l'aide de démarrer - clique droit sur ordinateur puis propriétés.

Sinon, si tu juges que ton problème est résolu, tu peux le notifier comme tel -> http://www.forum-entraide-informatique. ... 14486.html dans ton titre.

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]