FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par guardiani
#155650
Bonjour,

Voici quel est mon problème : je possède un ordinateur portable Acer Aspire V3 772G. J'ai acheté un SSD Kingston HyperX 3K 120 Gb que j'ai installé dans mon portable grâce au deuxième emplacement disponible.
J'ai utilisé Easus Todo Backup pour faire un clonage de ma partition C: vers mon SSD (dont la lettre est A: ) pour pouvoir en faire mon disque de démarrage. Tout a bien fonctionné seulement il continue à démarrer sur C: et non pas sur A:
Je suis allé dans le BIOS pour mettre le SSD en premier dans l'ordre de démarrage et ça n'a rien changé non plus. Enfin, en tout premier il y a Windows Boot Manager et en deuxième il y a mon SSD.
Dans le BIOS il n'y a pas d'option pour mettre un disque en master ou en slave.
Ensuite j'ai fait une mise à jour de mon bios, j'ai mis le SSD à la place du DD principal, j'ai formaté le SSD, refait un clonage... et rien n'a changé !
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait qu'il soit en AHCI et après vérification c'était déjà le cas.

Donc je n'ai plus trop d'idées. S'avez-vous comment je peux faire ?

Merci d'avance.
#168858
Bonjour,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]