FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Izanami64
#153951
Bonjour,
Je suis sur un réseau d'entreprise et un employé a depuis quelques jours des soucis pour enregistrer ses modifications sur un fichier .xls qui est partagé entre plusieurs services et donc plusieurs utilisateurs. Lors de l'enregistrement Microsoft Excel lui propose d'enregistrer les modifications sur un autre fichier comme si le fichier était en lecture seule. Je précise que l'utilisateur en question a les droits d'écriture, de lecture et de modification sur ce fichier et que cela fonctionne depuis plusieurs mois, la panne datant uniquement que depuis 3 jours.
Le fichier en question étant essentiel à l'entreprise et servant donc à gérer les stocks de l'entreprise.
Quelqu'un a-t'il une solution?
Je vous remercie d'avance de votre compréhension.
Cordialement,
Izanami64
Avatar du membre
par Izanami64
#154032
Bonjour, je vous remercie de votre réponse,

Le problème ne venant pas du logiciel tableur en lui-même mais plutôt d'un problème au niveau du fichier lui-même peut-être est-il corrompu ou un soucis d'accès réseau? Car le problème c'est l'enregistrement du fichier comme s'il était en lecture seule, l'utilisateur hormis pour ce fichier n'a aucun problème d'enregistrement de nouveaux fichiers avec Microsoft Excel dans le même dossier réseau sur lequel se trouve le fichier posant problème.
Concernant la visionneuse Excel, le but c'est de pouvoir modifier le fichier en question et de l'enregistrer, la visionneuse n'est pas conçue pour modifier les fichiers mais uniquement pour afficher leur contenu.

Cordialement,
Izanami64
Avatar du membre
par Izanami64
#154229
Bonjour,

GrImP3uR le fichier n'est pas endommagé puisqu'il peut être ouvert sans problème, l'enregistrement doit dépendre du réseau, de droits, ou du serveur de fichier car c'est avant tout un problème de partage et donc de droits utilisateurs. Je te remercie en tout cas de l'intérêt que tu portes à mon problème.
J'ai prévu dans la semaine d'exécuter un checkdisk sur le serveur de fichier en espérant que cela règle le problème, car cela m'a tout l'air d'un problème aléatoire car entre la période où ça marchait complètement et la période actuelle aucune mise à jour n'a été faite ni sur les pc client ni sur les serveurs, et aucun logiciel n'a été installé car les utilisateurs n'ont le droit de rien installer sur leurs postes.

Cordialement,
Izanami64
par Dori@n
#154230
Bonjour,

Juste de passage, es tu certain que le fichier n'est pas ouvert sur un autre poste? cela ressemble effectivement à la lecture seule.

Sinon peut-être regarder là ==> http://office.microsoft.com/fr-fr/excel ... econflicts

ou ici ==> http://support.microsoft.com/kb/271513


Note : Ton employé aurait-il un message d'erreur lors de son opération d'enregistrement? si oui il serait bien de le donner ;)


Cdlt.
Avatar du membre
par Izanami64
#154271
Bonjour,
A priori le fichier ne semble pas corrompu, il affiche cette erreur à l'ouverture:
Image

Quand on clique sur oui, on a une chance sur deux de pouvoir enregistrer le fichier comme il faut et l'utilisateur qui est décrit là n'avait ouvert le fichier au moment où je l'ai ouvert (j'ai vérifié sur le serveur hébergeant le fichier).
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]