FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Cruzak
#153666
Bonjour à tous !

Pour noël, je fais évoluer mon pc. Je souhaite acquérir un processeur de type I5 ou i7 en version K, overclockable. Mais voilà, le choix est difficile et les offres sont variés.

Je souhaite l'acheter sur Rue du commerce via un kit d'évolution. Voilà les choix que j'ai:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 82384&pma=

Mon budget est d'environ 450€/500€max pour un processeur, carte mère et DDR3 (ddr4 m'aurait bien branché mais trop cher et pas assez développé à mon gout. Je veux pouvoir utiliser mon ssd evo au max de ses capacités, soit sur du sata3 rapide et compatible dernière génération.

Je souhaite l'acheter aujourd'hui, ce message ne sera donc valide que cette journée.

Au départ, je partais sur ce kit http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM31537130 avec dce la ram à 2133Mhz, donc j'imagine plus rapide que la 1600Mhz. Mais n'est elle pas plus compliqué à OC ?

Et vous? Lequel prendriez-vous? Votre avis est le bienvenu !

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Cruzak le ven. 19 déc. 2014 13:52, modifié 1 fois.
#153672
Je lis que vous voulez faire du overclocking. Est ce a temps plein 24 sur 24 ?
En fait vous voulez oc le cpu pour économiser sur l'achat du cpu , comme prendre un i5 au lieu d'un i7 ?
ou pour choisir un i5 et modifier la fréquences et autres paramètres au bios pour avoir plus rapide ?

Pour la ram, il faut un CAS le plus élevé possible selon votre budget pour la ram. Je parle des timings.
La vitesse en MHz est importante si vous utilisez l'APU du Processeur. cad le processeur graphique du processeur.
Sinon si vous avez une carte vidéo, vous pouvez vous contentez de 1600 mhz.
Enfin , mais dans un Kit , il n'est pas évident de pouvoir choisir...

En attendans vos réponses , pensez a vérifier si les jeux que vous voulez jouer, si c'est lecas , sont ''jouable'' avec vos choix en liste.
ou dites moi les raisons , le motif de l'usage de l'ordinateur.

EDIT :
Bien préciser si vous aller utiliser une carte graphique tiers ou seulement le APU du processeur.

Je vais voir vos listes....
#153673
En effet, j'achète un i5 version K pour modifier les fréquences 24/24. Il y a possibilité de l'OC à 4.5Ghz sans forcer et c'est ce que je compte faire et ce à plein temps pour gagner quelques FPS dans mes jeux et avoir un pc plus rapide dans mes transferts ... Je n'utilise pas le processeur graphique du processeur car j'ai une GTX 760, donc suffisant.

J'ai donc vérifier les timings (CAS) et sur les deux kits que j'ai retenus pour le moment ils sont à 9 avec de la ddr3 à 2133Mhz pour les deux.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM31537130
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 9M31537150

Pour info, je garde ma tour actuelle avec ma CG et ssd, juste la CM actuelle avec proco et ram qui vont dans la tour de ma femme car son proco est en train de rendre l'âme.
Actuellement, quand je jous et que je bosse sur le pc en même temps (explorer internet (xxxxx onglets), transferts de fichiers (...) ma ram dépasse les 7G sur les 8 que j'ai.

Finalement je le prend pas aujourd'hui. Je vais patienter et faire le bon choix.
#153850
Me revoilà, avec des bonnes et/ou mauvaises nouvelles. En fait il me faut absolument patienter après les fêtes car la famille se serait cotisé pour me prendre un tel kit. Au vus de l'utilité obligatoire de prendre ce kit, proco de ma femme a définitivement lâché.

La bonne nouvelle c'est que je ne vais pas avoir à déboursé pour cet achat mais la mauvaise c'est que je ne sais pas ce qu'ils m'ont pris. Se sera sur et certain i5 ou i7 en version K mais avec quel CM, ram ... J'en sais rien. Il est clair que se ne sera pas acheté au Carrouf du coin, on est suffisamment passionné dans la famille (papi, mamie compris) pur être sur que j'aurais pas de la marde. Mais bon, si c'est une CM de naze sa fait ...

Enfin voilà pour les infos. Merci à ceux qui m'ont répondus et aidé mais pur le moment plus d'achat à faire. Je me retournerais à nouveau vers vous pour OC mon matos quand je l'aurais réceptionné. ;-)

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année ! :cool:
#154961
Je viens vous répondre pour clore le sujet, quand au matériel que j'ai eu à Noël ;-) .

J'ai plutôt été gâté ;-) Les choix sont très bons:

- Carte mère Gigabyte Z97X-UD3H-CF Gaming 5
- Processeur / Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU 3.50GHz
- Carte vidéo intégrée Intel(R) HD Graphics 4600 (1024 Mo)
- RAM Kingston DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 MHZ - CAS 11 - HYPER X XMP Predator Series

Le tout que j'ai bien entendus installé dans ma tour avec:

- SSD Samsung 840 evo
- Ventirad NOCTUA NH-U14S (que j'ai acheté pour remplacer le stock vendus avec le proco).
- Pâte thermique NOCTUA NT-H1 (bien entendus!).
- Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 760 (4095 Mo)
- Et tous le reste: disques dures (2x1To + 1x500Go), le NAS (3 To).

J'ai OC mon proc à 4.5Ghz stable, température ne dépassant pas les 40°c. Mais en stock il tourne à 3.9Ghz alors je me demande, s'il y a vraiment grande différence dans les jeux (gains de FPS ...). Ne vaudrait-il pas mieux de l'OC dans les 5.5Ghz pour voir une différence? Ou un peu plus, vers les 6 Ghz.

Quand au pc de ma chérie (mon ancien matos), il est monté et fonctionne bien, mais avec une HD 4870 comme carte graphique au lieu de la GTX 560 qui a lâché :-( . Je voulais pas y croire et j'ai cherché en vain la panne ailleurs pendant plusieurs jours. Au moin c'est certain, tout le reste fonctionne. Sinon le pc tourne à 3.9Ghz OC et turbo activé.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]