FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par daisy1961
#152033
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe DELL depuis plus de 6 ans, et il devient très lent. L'unité centrale fait beaucoup de bruit (sûrement à cause du ventilateur), mes temps de chargement sont de plus en plus longs, etc.
Que pourrais-je faire pour améliorer sa vitesse et son efficacité ? Faut-il le changer ?

Merci d'avance
Avatar du membre
par daisy1961
#152391
Salut,

Voilà mes 2 rapports :

AdsFix : http://www.cjoint.com/14nv/DKEr0voXGGh.htm
AdwCleaner : http://www.cjoint.com/14nv/DKEr04W9vVd.htm

Gabriel, c'est mon fils Théo qui est en contact avec vous car je n'y connais rien en informatique. Je voulais juste vous remercier pour votre aide.
et vous préciser que je suis traductrice littéraire, ce qui veut dire que j'ai toujours beaucoup de dictionnaires ouverts en même temps.
est-ce que cela peut justifier la lenteur de mon ordi ?
Très bonne soirée
Hélène
Avatar du membre
par 2011N2
#152493
Bonjour,

Pas de problème Hélène. :)
OK pour AdsFix et AdwCleaner. :ok:
Je doute que les dictionnaires soient la cause de ces lenteurs, mais on s'y intéressera de plus près si les soucis persistent une fois la désinfection terminée.

Maintenant, il me faut un nouveau rapport ZHPDiag. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152620
Bonsoir,

Le premier rapport devrait se situer dans l'onglet Historique du logiciel, non ?

Sinon oui, Avast est plutôt un bon antivirus. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152680
Bonjour,

Pardon je n'ai pas précisé, il faudrait aller voir dans "Journaux de l'application" de l'onglet Historique, car les captures montrent la quarantaine. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152724
Re,

D'accord.

Et donc comment se comporte le PC à présent?

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#152771
oui Gabriel, vraiment de plus en plus lent, ouvrir un e-mail, par exemple, dure une éternité (enfin, j'exagère :D ) Hélène
faut-il que j'achète une nouvelle tour ?
Avatar du membre
par 2011N2
#152787
Bonjour,

Est-ce que ces lenteurs sont arrivées soudainement ?

Et est-ce que tu dépoussières souvent la tour?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152836
Bonjour,

Il est probable qu'il soit en surchauffe alors, il faudrait le dépoussiérer, tu ne vois pas plein de poussière dans la tour ?

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#152943
gabriel, je croyais avoir répondu à votre question mais apparemment j'ai dû faire une fausse manip car ma réponse n'apparaît pas
je vous disais que Théo est incapable de regarder dans la tour s'il y a de la poussière... Hélène
Avatar du membre
par 2011N2
#152970
Bonjour,

Pas de souci. :)

Ça ne se voit pas à l’œil nu ? Et le capot ne peut pas se retirer rapidement (sans toucher plus) ?

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#153103
Rien ne se voit à l'oeil nu et Théo n'ose pas ouvrir car il ne saura pas manipuler l'intérieur de la tour...
Il faut donc que je trouve quelqu'un capable de le faire, j'imagine ? Hélène
Avatar du membre
par 2011N2
#153133
Salut,

En fait y'a rien besoin de manipuler, juste dépoussiérer avec une bombe à air sec ou avec son souffle. :)

Mais est-ce que tu pourrais me communiquer les différentes températures avec Speccy par exemple ? http://www.forum-entraide-informatique. ... 11685.html
Bien sûr, à un moment où le PC a été utilisé un certain temps et où il "rame" comme d'habitude.

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#153207
gabriel, je ne travaille pas comme d'habitude car je suis malade (rien de grave)
mais quand je veux lire un mail ça met une éternité, une fois que j'ai cliqué dessus, pour voir le texte
idem à l'instant en voulant vous répondre. après avoir cliqué "répondre" j'ai dû attendre un temps fou
en fait c'est de pire en pire depuis ces dernières semaines...
je demande à Théo de vous envoyer ce que vous lui demandez.
merci pour votre patience
Hélène
Avatar du membre
par daisy1961
#153208
idem quand je veux ouvrir un lien ou transférer un mail.
ces derniers jours c'est la catastrophe, alors que je ne travaille pas donc je n'ouvre pas tous mes dictionnaires ! H
Avatar du membre
par 2011N2
#153398
Salut,

D'accord, le ping n'est pas ce qui m'intéresse le plus, tu as le reste stp ? Speedtest te fournit un lien pour le coller. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#153826
gabriel, Théo est très pris, bac blanc et maintenant il travaille dans une librairie, j'espère qu'il va vous répondre avant de partir en vacances vendredi.
Mille excuses.
Hélène
Avatar du membre
par 2011N2
#154608
Bonsoir,

Bien, le débit est correct.
Le PC est toujours lent à l'heure actuelle ?

Gabriel.
Avatar du membre
par daisy1961
#154650
Oui Gabriel, toujours lent, pour ouvrir ma boîte mail en particulier mais aussi google, etc Hélène
Avatar du membre
par daisy1961
#154852
bonjour Gabriel,
théo et moi avons essayé de faire ce que vous nous demandiez, en vain
par ailleurs j'ai toujrous le message "firefox" semble lent à démarrer quand je l'ouvre
mais sans doute avez-vous épuisé toutes les solutions ? dites le moi en toute simplicité
peut-être suffirait-il que je change ma tour ?
Hélène
Avatar du membre
par 2011N2
#154855
Bonjour,

Windows Repair aurait peut-être arrangé les choses, pourquoi n'avez-vous pas réussi ?

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]