FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#153628
Salut,

Ouvre cmd (recherche cmd puis clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur).
Tape :
Code : Tout sélectionner
CHKDSK G: /F
Puis fais Entrée.
Bien sûr il faut que le disque soit connecté au PC. Ensuite dis-moi si ça affiche le même message d'erreur.

Gabriel.
Avatar du membre
par Boby Nashi
#153629
Oh bordel t'es magique Gabriel O_o truc tout simple sérieux --'
Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé??

En tout cas là tu me rends un grand service! Merci beaucoup :p
Avatar du membre
par 2011N2
#153639
Re,

Mdr :lol:

Bah on ne peut pas réellement savoir la cause exacte, visiblement une erreur a été "créée", et le chkdsk avait pour but de réparer ça. :)

Du coup, où en es-tu dans la finalisation ?

Au passage, pense toujours de faire au minimum 2 sauvegardes (même si 3 sont conseillées) de tes données les plus importantes. Parce que là si j'ai bien compris, si les données avaient été perdues tu aurais été bien embêté. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par jacques.gache
#154640
bonjour, en me promenant je suis tombé sur ce sujet , et comme le disais Gabriel que je salut au passage ton disque C est trop plein il faut toujours un minimum d'espace disque libre de 10% en dessous il y a des ralentissements de windows , des plantages et voire même un blocage pure et simple de windows , donc il faut absolument que tu est 2.5 go de libre sur le disque système !!

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]