FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Angie
#153182
Bonjour,


Je possède un PC Asus et depuis deux jours, au démarrage un logiciel (Fancystart) veut s'installer sur mon PC.
Si j'accepte Avast qui me détecte que FancyStar est une menace et le met en quarantaine...
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
#153183
Bonjour Angie,

Peut-être vérifier si pas d'infection ;)

Télécharger ZHPdiag sur le bureau.
Tutoriel de ZHPdiag

Poster le rapport avec cjoint
Tutoriel cjoint

Et un helper pourra vérifier, si tu veux.

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
plus facile pour retrouver tes messages et plus d'accès
Modifié en dernier par nergens le ven. 12 déc. 2014 10:14, modifié 2 fois.
#153239
Merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas infectée le scan Avast ne me détecte rien.
Je ne suis pas calée niveau informatique.
Je pense que, vu l'utilité du logiciel, je vais le supprimer.
Je me demande juste pourquoi ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se réveille.
J'ai mon pc depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel avant.
#153240
hello Angie,
J'ai mon pc depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel avant.
Peut-être une mise à jour qui l'a activé ! ? :?
Lu dans le lien que jacques à fourni :
"ASUS FancyStart dépend d'un paramètre dans le BIOS de votre ordinateur ASUS . ASUS FancyStart ne s'ouvrira pas si le réglage ASUS FancyStart BIOS est désactivé. Vous pouvez entrer dans le BIOS en redémarrant votre ordinateur et en appuyant sur "F2" lorsque l'écran de démarrage apparaît . Entrez dans la section Avancé dans le BIOS et de regarder pour le réglage « ASUS FancyStart " BIOS . Certains ordinateurs peuvent utiliser une touche différente au lieu de "F2" , consultez la documentation de votre ordinateur pour plus d'informations
"

Bien contente que c'est règlé :good:

Mi.
#153274
bonjour, quand tu dis
Code : Tout sélectionner
 je ne suis pas infectée le scan Avast ne me détecte rien. 
j'espère que tu plaisantes si avast était aussi parfait cela se saurait !! lol !!
pour en être sur tu devrais faire le zhpdiag !! mais bon libre à toi c'est ton pc @+
#153365
Bonjour Jean Lou,

Le mieux c'est d'ouvrir un sujet à toi, comme ça pas de quiproquo dans les réponses d'aide.
et ce serait bien d'y mettre le modèle de pc, ainsi que la version de ton windows.

Rien n'empêche de regarder les différentes propositions d'aide d'ici.
Merci.

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
plus facile pour retrouver tes messages et plus d'accès
#153380
Bonsoir à tous,

Mon problème n'est pas résolu, vous allez sans doute penser que je suis nouille mais l'informatique et moi ça doit bien faire 52 !!
Je ne voulais pas trop m'embêter avec ça en fait, je voulais juste régler mon problème rapidement et d'ailleurs je suis surprise par la rapidité de vos réponses :) Merci pour ça au passage!

Du coup, je me suis dit que vu l'utilité de ce logiciel autant le supprimer mais je ne le trouvais pas dans mon PC.
D'habitude, quand je veux supprimer un logiciel je fais Demarrage > panneau de configuration > pogramme > programmes et fontionnalités > et je supprime ce que je veux en faisait clic droit dessus. Visiblement là ça ne devait pas être l'opération à effectuer..

J'ai ensuite voulu suivre je ne sais plus quelle chose trouvée sur le net pour activer FancyStart (espérant le trouver après dans mon PC -> fausse idée ?) donc au démarrage en appuyant sur f2 je l'ai activé et je ne sais pas ce que ça a changé mis a part le fait qu'en tapant Fancystart dans la barre de recherche au démarrage je trouve le logiciel. Mais comment le supprimer?

jacques.gache penses-tu qu'il soit nécessaire que je fasse le "zhpdiag" ( est-ce utile de rappeler le fait que je sois à des années lumière de comprendre le langage informatique? ai-je besoin de m'y connaitre pour l'effectuer? même si le tuto me parait tout à fait accessible quel va être le résultat et en quoi cela va-t-il m'aider?) Beaucoup d'interrogations...

Merci pour vos lumières
#153397
jacques.gache penses-tu qu'il soit nécessaire que je fasse le "zhpdiag" ( est-ce utile de rappeler le fait que je sois à des années lumière de comprendre le langage informatique? ai-je besoin de m'y connaitre pour l'effectuer? même si le tuto me parait tout à fait accessible quel va être le résultat et en quoi cela va-t-il m'aider?)
bonjour, rien ni personne ne t'oblige à faire le diagnostique avec zhpdiag, mais avec le rapport je verrais si il y a des choses pas bonne sur ton pc et te guider pour utiliser l'outils approprié , je n'ai jamais dit que tu étais à des années lumière !!!!
#153477
Bonsoir jacques.gache,
Merci pour ta réponse.
Je faisais juste un peu d'humour je sais que je n'y connais rien d'où ma venue ici c'était juste une demande de ma part, pour un conseil. :D
Peut-être que la formulation était mauvaise, désole pour ça. je suis déjà assez reconnaissante du temps que vous accordez à me répondre tous.
Je pense faire le scan et donc du coup suivre le tutoriel, ainsi j'espère régler mon problème (sans avoir la surprise d'en avoir d'autres ;)
Bonne soirée, merci encore.
#153481
ok si tu fais zhpdiag postes moi le rapport par le biais de cjoint et donnes moi le lien pour que je puisse le lire !!
Avatar du membre
par Popote
#153777
Comme je n'y connais rien et que je ne veux rien dérégler je suis allée dans CCleaner -Outils_Démarrage,et dans la liste à la ligne Startup Fancystart j'ai cliqué dessus pour le désactiver au démarrage.ainsi il me laissera tranquille.même s'il est toujours présent.J'espère que ma réponse serautile.Salut.
#154182
Bonsoir,
je reviens vers vous ce soir car j'ai voulu télécharger zhpdiag, sur les conseils de nergens et jacques.gache, en suivant le lien (http://www.forum-entraide-informatique. ... php#p28969) mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître une fenêtre Avast me signalant un agent malveillant venant de cela. Du coup j'ai essayé de le télécharger sur commentçamarche.net et le fichier ne veut pas s'ouvrir.
En suivant les indications de popote, je pensais comme lui/elle m'en débarrasser via ccleaner sans trop trifouiller dans mon PC, mais je ne le trouve même pas...
Des idées pour régler l'histoire du fancy (qui est détecté comme "virus" par avast sous simple scan) ?? et à propos de zhpdiag et Avast?
Merci d'avance.
#154184
bonjour, pour zhpdiag si avast l'aime pas déactive avast le temps de le télécharger et de faire le rapport, pour plus que avast te détecte ton fancy comme néfaste tu regarde bien ou il le trouve et tu vas dans les réglages de avast et tu le mets en exclusion http://www.avantivirus.fr/exclusion_generale_v9.php
#154186
Bonsoir Jacques.gache, merci pour ta réponse rapide
Si je désactive Avast je ne risque rien? même avec le virus détecté au dernier scan (je l'ai mis en quarantaine et l'étape d'après c'est de le supprimer normalement dans les réglages) comment être sûre qu'Avast l'ai bien supprimé?
(désolée si je ne suis pas claire)
#154188
si avast t'a trouver des choses que tu as mis en quarantaine cela les mets hors services !!! et c'est pas parce que tu aura mis avast en déactivation que tu vas te faire infecter si tu ne vas pas sur des sites à risque !!!
Avatar du membre
par Invité
#154189
Ok merci, je préférai juste demander pour être sûre.
Le logiciel semble faire l'analyse, je suis les indications données plus haut.
Je peux poster ici le rapport une fois hébergé où je dois me rediriger sur le forum?
#154208
bonjour, regarde dans ton rapport de zhpdiag sous ---\\ Scan Additionnel (O88) tu as la liste de tes infections !! bon tu fais se qui suit , merci

1) passes adwcleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


2) passes adsfix
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:

3) postes un nouveau zhpdiag en cliquant sur COMPLET
#154219
Bonsoir,
Après avoir fait le scan et nettoyage avec Adwcleaner voici le rapport au redémarrage (lien: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=LPxUWBqGLs)
Ensuite, je voulais téléchargé adwfix comme préconiser, mais le lien m'envoie vers un logiciel de redimensionnement de photos, est-ce normal? (Imageresizer setup) bref, finalement j'ai téléchargé adwfix mais je n'arrive pas à l'ouvrir j'ai sur mon bureau le truc de photo et je ne trouve pas comment exécuter Adwfix en tant qu'administrateur lorsque je clic droit et sélectionne l'option j'entends un petit "bip" et c'est tout rien ne se passe.
#154222
Bonsoir Nergens, je parlais de adsfix désolé. C'est une erreur de ma part. Je ne sais pas d'où vient le logiciel de photos par contre. Une idée? Car c'est en cliquant sur le lien une première fois que je l'ai eu.
En ce moment même le logiciel adsfix semble faire son travail mais je m'inquiète du temps qu'il met. Il semble bloqué à 20% depuis 20min malgré le fait que le nombre de "choses" analysées augmentent. Je suis à 7899. 0 pour "modifiés" et 0 pour "infectés".
Est ce que tout cela est bien normal ?
#154225
Rebonsoir Angie,

Pour adsfix ça peut prendre beaucoup de temps.
Pour le logiciel photo, aucune idée, car le lien est bien celui du site éditeur et jamais vu un autre log qui s'y attache.
Faudra voir avec jacques, lui est helper, moi pas du tout.

Bonne chance tout de même

Mi. :D

Edite : Je viens de regarder le rapport zhp, tu as quand même bcp de bestioles. Donc adsfix sera bien utile !!!!
Modifié en dernier par nergens le mar. 30 déc. 2014 00:23, modifié 1 fois.
#154226
Le travail dure quand même assez longtemps effectivement, je ne suis qu'à 25% et j'ai commencé vers 20h.
Je pense que je vais stopper et recommencer demain en journée.
L'analyse donne près de 24 000 fichiers, 0 modifiés et 4 virus infectés.

Merci pour l'aide, bonne fin de soirée je reviendrai ici demain.
#154232
bonjour, si tu as arrêté et refais adsfix ce qu'il aura trouver sera plus présent car supprimer par adsfix regarde dans ton disque C tu dois avoir un rapport adsfix C:\AdsFix_date_heure.txt
merci de me le poster !!!
#154238
Je reviens car en fait, il m'est impossible de refaire l'expérience d'hier soir avec adsfix. J'ai bien déactivé mon antivirus des pages s'ouvrent...:
1. "Mise a jour et initialisation merci de patienter" puis
2. "version expirée, le programme va se mettre à jour" puis
3. ''téléchargement....'' et enfin une autre page s'ouvre en écrivant:
4. "fichiers téléchargés : x nombre bytes (la première fois puis 0 bytes les fois suivantes)
Et tout ça se répète sans cesse, jusqu'au moment où je redémarre mon PC.
#154241
supprimes ton adsfix de sur ton bureau et retélécharge le en déactivant ton antivirus !!

je vois que tu as lancer 2 fois adsfix hier !! Start 20:05:12 - 29/12/2014 et Start 22:24:39 - 29/12/2014 il faut le laisser bosser tranquille des fois c'est très long même si il semble bloquer il faut pas toucher au pc t pas l'utiliser non plus !!!
#154269
Bonjour, j'ai laissé tourner mon pc cette nuit mais il s'est mis en veille plusieurs fois. Je ne sais pas si mon antivirus s'est réactivé j'e l'avais désactivé jusqu'au prochain redémarrage. Du coup là j'ai ouvert mon pc sur la même session me logiciel fonctionne mais le pc se met en veille toutes les 5 min (écran noir) il faut bouger la souris.
#154306
bonjour, et as tu un rapport de adsfix complet se coup ci !! et puis poste le zhpdiag comme demandé ?? pour la veille vois pour régler le temps avant mise en veille !!

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3663.htm
#154313
Bonsoir Jacques,

L'analyse de Adsfix vient à peine de se terminé après je ne sais combien d'heures.... ouf!
Du coup je viens d'hébergé le rapport et celui du Zhpdiag fait à l'instant.

Je te remercie du temps passé à m'aider j'espère que mon problème est réglé en tout cas en redémarrant mon pc après l'analyse de Adsfix je n'ai pas vu de page sur fancystart.
rapport Adsfix --> http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=AsBMMrutA4
Rapport Zhpdiag --> http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=cWfg03fC19

Bon réveillon à toi.

Bonjour à tous, Sous W10 Pro, lorsque je ve[…]

Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]