FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 69rom
#152969
Bonsoir,

Depuis des semaines je trouve mon PC terriblement lent et ça m'ennuie beaucoup...

Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai ravi ! :)
Avatar du membre
par Tuneup
#152972
Bonjour,en 1er,decris l ordinateur que tu as,tu ne dis pas grand chose sur l entretien que tu fais...
Lance tu des analyses anti-virus et anti- logiciels espions regulierement?Un bon anti-virus et Malwarebytes Anti-malwares.
Est-ce que tu defragmente ton disque dur de tps en tps?
Supprime tu les fichiers temporaires et nettoie tu le registre de Windows(Ccleaner).
Est-ce que les ventilos de ta tour sont propres?Les grilles de ventilation sont-elles propres aussi?
Tu as combien de memoire vive et quel systeme d exploitation?
Avatar du membre
par 69rom
#152979
C'est un Packard Bell avec windows 8.1, 4GO, système d'exploitation 64 bits

Je lance très peu d'analyses anti-virus ou autres. Je n'ai pas Malwarebytes Anti-malwares, je me sert de temps en temps de adwcleaner (1 ou 2 fois par mois).
Idem pour défragmentation...
Je précise que c'est un portable ;)
Avatar du membre
par 69rom
#153107
Apparemment ça serait des fichiers cachés en fait, c'est pour cela que l'espace de disque est restreint et donc qui pourrait ralentir mon ordi...
Avatar du membre
par 2011N2
#153132
Salut,

Y'a eu que ça de détecté ?
Du coup vu qu'apparemment il a été annulé, fais un simple examen Menaces, ça devrait durer moins de 30 minutes. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#153223
Salut,

Les ralentissements sont arrivés soudainement ou progressivement ?
Est-ce que c'est la navigation (sur internet) qui est lente ou vraiment le PC ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 69rom
#153228
Les ralentissements je les connais depuis longtemps mais je fais avec. Cet ordi je l'ai depuis 2 ans, plus le temps passe, plus il est lent je trouve...
La navigation est lente, oui ! Faut au moins 3 secondes pour afficher une page et pour les vidéos sur youtube, c'est un peu la même chose...
Avatar du membre
par 2011N2
#153347
Salut,

Pourtant le débit est correct. Tu (re)confirmes bien que c'est la navigation sur internet qui est particulièrement lente et non le PC ?
Tu as tenté avec un autre navigateur ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 69rom
#153408
En Wi-Fi avec une clé USB Wi-Fi ;)
Je suis obligé de brancher cette clé USB pour avoir la Wi-Fi avec ma Livebox car l'option Wi-Fi est désactivée et grisée, je ne peux l'activer.
(J'ai déjà mis à jour la carté réseau)
Avatar du membre
par 2011N2
#153424
Salut,

OK, et est-ce que tu as possibilité de te connecter en ethernet (avec le câble) juste pour voir s'il y a une différence ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#153627
Salut,

Est-ce que t'as un autre PC connecté à cette même box pour voir si la navigation est également lente ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#153665
Bonjour,

Bizarre... Et ta possibilité de connecter le PC qui est lent à une autre connexion ? Par exemple si tu disposes d'un smartphone, il a peut-être l'option modem (partage de connexion).

Gabriel.
Avatar du membre
par 69rom
#154298
Bonjour,

Avec une autre connexion c'est la même chose, je l'ai déjà testé plusieurs fois :/
Avatar du membre
par 2011N2
#154312
Bonjour,

Mmmmh là je sèche un peu... Tu utilises quel navigateur là stp ? (même si je sais que c'est lent sur plusieurs)

Gabriel.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]