FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#151677
Bonjour à tous,

Je viens en aide a un ami dont le pc ( samsung NP 370R5E-S01FR), après passage à windows 8.1 et installation logiciel samsung Recovery (SW Update en fait partie), au démarrage du pc un message apparaît à l'écran :

All boot options are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration.

En faisant F4 cela donne ceci : undhandled exception has occured in your application. If you click continue the application will close immediatly. The file or directory is computed and unreadable. Continue or quit.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, ayant chercher sur divers forums je viens à vous, pour aider mon ami dont le pc n'en fait qu'a sa tête.

Merci d'avance.
#151714
Bonsoir

Dans le manuel de l'utilisateur fourni par Samsung, ils indiquent que tu devrais pouvoir accéder au bios en tapant F2 aussitôt après l'allumage de l'ordi. Essaie en tapotant rapidement cette touche, immédiatement après l'allumage.
Avatar du membre
par invité
#151724
Bonsoir

Tu dois avoir un probléme de configuration de bios uefi
on va remettre cela à zéro
faire un clear cmos , débranché le secteur ,enlever la batterie , puis appuyer sur le bouton marche pendant une minute ( c'est long une minute )

remet la batterie , le secteur ,puis redemarre
#153029
Bonjour fishman

Je viens de voir ton up et ça me fend le cœur ! Si personne ne parvient à t'aider ici, je te conseille d'aller poster ici, où le problème a sans doute été davantage rencontré :

https://forum-windows7-windows8.fr/index.php

Et puis, tu viendras nous indiquer la solution quand ton souci sera résolu, ça en aidera sûrement d'autres et nous avec.
#153156
re gabriel,

Je pensais avoir le cd windows mais la impossible de mettre la main dessus pfff... désoler de t'avoir donné une mauvaise indication, pour résumer en gros, a un moment donné avant que mon pc me lache, y avait une mise à jour que je n'ai pas faite et depuis quand j'allume mon pc, voici ce que je vois à l'écran :

All boot options are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration.

En faisant F4 cela donne ceci : undhandled exception has occured in your application. If you click continue the application will close immediatly. The file or directory is computed and unreadable. Continue or quit

Une personne d'ici m'avait demander de faire ceci : un clear cmos, mais sans résultat.

Merci de ton aide.
#153215
Salut,

Oui c'est ça appuie sur F2 pour rentrer dans le bios stp. :)
Ensuite va dans l'onglet "Boot", et clique sur "Boot Device Priority". Communique-moi l'ordre des éléments stp (si tu veux prendre une photo pour la poster pas de problème :) ).
Et pour sortir du bios c'est l'onglet "Exit".

Gabriel.
#153331
Bonsoir,

J'ai suivis tes indications mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas ça puisque quand je vais sur "boot " ensuite "boot device priority " j'ai ça à l'écran :

- Boot device Priority

Touch Pad Mouse [Enabled]

Secure Boot [Enabled]

Internet LAN [Enablef]

Smart Battery Calibration


Voila ce que j'ai à l'écran, j'espère que ce n'est pas trop grave...
#153378
bonjour, juste de passage salut gabriel !

si tu appuis dés le démarrage sur F4 as tu une fenêtre recovery qui s'ouvre si oui tu pourrais faire une restauration système à date et heure ou le pc fonctionnait bien http://downloadcenter.samsung.com/conte ... al_fre.pdf chapitre 5 page 91

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]