FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tuneup
#152236
Bonsoir,je me debrouille concernant mon ordinateur mais la je sêche.
J ai Kaspersky Internet Security 2015(non piraté) et j ai aussi Malwaresbytes(non piraté).

Je n ai aucun programme qui s active au demarrage de Windows 7 Home Premium 64 bits,a part bien sur Kaspersky et Malwaresbytes et les processus windows,j ai verifier ca dans le gestionnaire de tache.

J ai desactiver les mouchards de Windows.
La version de Windows 7 est aussi une version officielle et mise a jour entierement.

J edite mon message,en cherchant un peu,j ai vu qu il fallait passer Adsfix,c est ce que j ai fait,il a trouver des trucs infectés(etonnant malgré Kaspersy et Malwaresbytes).J ai accepter d envoyer le rapport quand Adsfix me l a demander et ensuite le pc a redemarrer mais ca n a rien changer en ce qui concerne l arrêt de l ordinateur).

Voici le rapport de Adsfix:

http://www.cjoint.com/data3/3KDhSaCcuPZ.htm
Avatar du membre
par Little Boy62
#152247
Salut.

Juste une chose : évite d'éditer, car celui qui te prend en charge, reçois les notifications sur son mail, mais uniquement les réponses, pas les éditions.

Il n'y a que sur le chat qu'on voit les éditions via le bot, quand il fonctionne.
Car parfois, il déraille, le bot. :mv:

Merci de ta compréhension. ;)
La modération.
Avatar du membre
par 2011N2
#152273
Re,

AdsFix et ZHPDiag ont des fonctions différentes : le premier pour retirer les pups, adwares, etc. et l'autre pour faire un diagnostic du PC, donc voire ce qui ne vas pas notamment. :)
Là, RAS à signaler.

Il met combien de temps à s'éteindre le PC environ ? Sur quoi reste-t-il bloqué anormalement ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152317
Bonsoir,il met facile 5 mn avant de s arreter,je n ai pas chronométrer,aucun programme n empeche l arret de l ordinateur,du moins,Windows ne me marque rien.
Ca me marque juste arrêt en cours et ensuite,c est l attente avant l arrêt de la bête.
Ce n est pas bien mechant comme soucis,c est juste que ca ne m etais jamais arriver.
Merci d avoir traiter mon dossier.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#152320
Bonsoir,

Bah moi je vois quand même pas mal de choses au démarrage contrairement à ce que le demandeur dit.
Plus 4 disques dur donc l'arrêt peut-être long mais il faudrait savoir ou est installé le système (quel disque et comment sont-ils connectés sur la carte mère pour l'ordre).
Avatar du membre
par Tuneup
#152353
Bonjour,avant,j avais une version non officielle de Windows,j ai decidé de passer a une version officielle avec toutes les mises a jour effectueés et il y en a un sacré paquet......,c est depuis ce temps la qu il me fait son petit caca.
Je ne me sent pas d humeur a tout ré-installé.
Je vais surement le donner dans cet etat a la personne que je connais.
Avatar du membre
par Tuneup
#152410
Une restauration usine,c est a partir du bios?
Je ne sais pas comment on fait une restauration usine.
J ai une image de Windows gravée sur un disque dur externe.
Le pc n a aucune marque,il avait été fait maison par une personne,il tourne sous un Amd Athlon Dual Core 64 bits.

Selon Everest,la carte mère est une Nec PowerMate VL360,donc peut-être l ordinateur aussi.
Le bios est un Phoenix Award W7295P-V1.42 100907
Avatar du membre
par 2011N2
#152455
Bonjour,

Pour Nec ça semble être ça : https://computinghardware.web.cern.ch/C ... tition.htm
Il faudrait que tu vérifies si tu peux faire ça ou si ce n'est pas adapté à ton PC.

Mais quoi qu'il en soit avant toute manipulation sauvegarde tes données au cas où (même si tu fais une restauration partielle), en créant une nouvelle image système par exemple. D'ailleurs cette image, elle est récente ? Tu te souviens s'il y avait des soucis lorsque tu l'as faite ou si tout était OK ?

Et d'ailleurs, vu que tu vas donner ton PC, pourquoi tu ne remets pas tout à 0 ? Après bon pour les mises à jour Windows, ça doit se faire tout seul, y'a qu'à attendre. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152465
Bonjour,j ai creer une image systeme la semaine derniere,apres avoir tout installer,le probleme de l arret tres long est donc present aussi dans l image de Windows.
Je veux tout laisser car je donne ce pc a mon frere et lui et l informatique,ca fait 2.
Je vais arreter de t embeter avec ce probleme,ce n est pas un vrai probleme en soit.
Avatar du membre
par 2011N2
#152470
Salut,

D'accord. Mais on va quand même peut-être continuer d'essayer de trouver le souci.

As-tu essayé de te connecter en mode sans échec et d'éteindre le PC depuis le mode sans échec, voir si le temps est le même ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152483
Je viens d essayer d appuyer sur la touche F11,rien ne se passe,la partie reservee a la restauration systeme n a jamais exister sur ce pc.
Je viens aussi d essayer en mode sans echec,avec et sans prise en charge reseau,resultat identique,lc pc reflechit avant de s arreter...
Skynet est en train de prendre le pouvoir...
Avatar du membre
par 2011N2
#152495
Re,

Bon d'accord, on va essayer de mettre tes pilotes à jour.

Va ici : http://www.nec-computers.com/support2/
Choisis Destkop si c'est un PC fixe, puis va sur le modèle concerné si possible. Ensuite il faudra vérifier si les pilotes sont à jour. Si tu ne trouves pas ton modèle on pourra essayer une autre méthode.

Ensui
Avatar du membre
par Tuneup
#152575
Bonjour,apparamment tout est a jour,désolé pour le copier-coller du rapport,a la limite,je l effacerai quand tu l auras lu.
Du moins,TLD ne me dit pas que les pilotes sont obsoletes.
Modifié en dernier par Tuneup le mar. 2 déc. 2014 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Tuneup
#152579
J ai fait un formatage de bas niveau du disque avec Hdd Low Level Format Tool et ensuite,j ai telecharger la version officielle de Windows sur le site Microsoft.
La licence est une licence d un ordinateur portable que mon frere a posseder jusqu a il y a peu.
A mon avis,il n y a que le formatage et la ré-installation de Windows qui peut resoudre ce probleme mais pour l instant,je ne suis pas motivé!!!
Avatar du membre
par Tuneup
#152648
Bonjour,un autre membre m a proposer une solution sur mon sujet initial,ca n a pas fonctionner.
Je laisse tomber!!!
Je devrais reçevoir mon nouveau pc apres demain.
C est un HP Compaq Elite 8200 i3 4go.
Avatar du membre
par 2011N2
#152681
Re,

Oui sur Caradisiac, non ? J'ai vu que tu l'avais dit quelque part il me semble. Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais c'est fréquent que je le lise. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152708
Oui,je suis un habitué de ce forum,c est le seul que je frequente,le fei,je viens de le decrouvrir.
Ceci dit,je ne suis pas un passionné d informatique,je m y interesse quand je suis em......!!!!!
Avatar du membre
par 2011N2
#152712
Re,

D'accord, tu dois avoir pas mal de connaissances en automobile alors. :)
J'espère du coup que tu ne garderas pas un mauvais souvenir du site, vu qu'on a pas résolu ton souci, c'est assez rare... :?
Mais bon je suppose qu'on ne peut pas résoudre tous les soucis non plus sur Caradisiac. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152735
Bonjour,oh non,je ne garderai pas un mauvais souvenir du site,comme tu dis,on ne peut pas tout resoudre,je conseillerai même ce site.
Je reviendrai même si en general,j arrive a me debrouiller côté ordinateur.
Moi c est une femme que j ai aider sur Caradisiac qui m a orienter vers ce forum.
Je vais dire que je me debrouille en mecanique!!!

Par contre,si je puis me permettre,j ai envie de faire une remarque pas du tout mechante,pour un site d entre-aide informatique,j ai l impression qu il rame un peu... :lol:
Mais bon on s en f....
Avatar du membre
par 2011N2
#152736
Salut,

Tant mieux alors. :)
N'hésite pas à revenir si besoin.
Ah je ne savais pas qu'on conseillait ce site sur Caradisiac aussi. :mv:
Par contre,si je puis me permettre,j ai envie de faire une remarque pas du tout mechante,pour un site d entre-aide informatique,j ai l impression qu il rame un peu... :lol:
Mais bon on s en f....
Ah c'est étrange, ça tourne nickel chez moi, et personne ne semble rencontrer de ralentissements. Les pages sont longues à charger chez toi ? C'est comme ça depuis que tu connais le site ?
Et les autres sites tournent correctement ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Tuneup
#152739
C est la 1ere fois que l on me conseiller ce site mais bon en general,j ai tres rarement des problemes d ordi,je l entretiens le plus possible.
Oui les pages sont un peu longues a s ouvrir mais bon ce n est pas bien mechant.J ai juste constaté cela.
Sur cara,ca fonctionne nickel,ca depend des sites ou je vais,hier je suis allé sur le site de norauto,ca ramer severe.
Je suis suis sous Chrome.
Avatar du membre
par Tuneup
#152741
Je fais regulierement un test de debit,j ai 10 megas et 0.75 en debit montant.
Je precise que la tv orange ou le wifi est desactivé.
Avatar du membre
par Tuneup
#152748
Je dis ça par rapport au test de debit,la tv,le wifi et mon antivirus sont a chaque fois desactivé le tps que je fasse le test donc le test n est pas faussé.
Enfin bref,comme j ai dis,ca rame un tout petit peu,c est rien du tout.
Apres il y a les plages horaires qui joue aussi...
Encore merci d avoir pris un peu de ton temps,j ai recu mon nouveau pc ce matin,je vais tout installer....
Avatar du membre
par 2011N2
#152749
Re,

Oui pour la TV c'est ce que j'avais compris, mais pour le Wifi ? Tu es bien connecté en Wifi, et tu le désactives pour le test ? Ça que j'ai pas compris. ^^

Super pour le nouveau PC, bonne installation alors. :)

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]