FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152076
Bonjour a tous

J'ai lancé adsfix en desactivant mon anti virus mais resultat des choses ya comme un virus qui s'est faufilé et du coup jeje ne peux plus
Utiliser internet (la wifi ne detecte plus rien meme si je tente la résolution de probleme)
Je ne peux plus acceder a mes video et musique
Plus moyen de visualiser mes image (classe non enregistrée)
Je ne peux plus acceder aux paramètres liés a mon pc (sauf le panneau de config)
Plus aucune application ne se lance (fenetre principale de Windows 8) sauf le bureau

Je désespère la ! J'ai lancé avast en scan minutieux et un autre au démarrage il a juste mis en quarantaine le logiciel adsfix
Jai telechargé ce logiciel depuis sosvirus

Aidez moi pitié !

Merci beaucoup!
Avatar du membre
par 2011N2
#152125
Bonsoir,

N'hésite pas à t'inscrire pour disposer d'un meilleur accès au forum.

Pour AdsFix mis en quarantaine par Avast, c'est un faux positif (détecté à tort), il est légitime, tu peux le restaurer de la quarantaine.

Que donne la navigation en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Il t'est possible de télécharger des outils de là-bas ?
D'ailleurs quels sont les problèmes initiaux qui t'ont poussé à utiliser AdsFix ?

Gabriel.
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152215
En fait je narrive pas a acceder au mode sans echec
Le bouton paramètres ne repondent plus
Jai lancé adsfix car je voulais reparer un soucis lié au proxy qui démarre seul
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#152222
bonjour pourquoi ne pas avoir continué sur le topic que tu as commencé ?
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152285
Oui mais le titre du topic ne fait plus référence a mon nouveau probleme et cela explique peut etre pourquoi les reponses sont tres lente (desolé mais sans manquer de respect et je sais que vous devez gerer tous les problemes mais je recois un reponse toute les 6h qui cobtient une petite question alors que l'on pourrait toutes les regrouper en un seul message pour etre plus efficace)
Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#152322
Re,

Lent pour 6 heures... :roll:
Je posais des questions simplement car tu expliquais mal le souci, et donc j'avais du mal à le comprendre.

Je te donne la procédure pour formater alors ? Au moins en 6 heures c'est fait. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152342
Jaimerais bien que le formatage soit le dernier recours ^^
Je viens d'expliquer tous les symptômes possibles
Je pourrait peut être rajouter que quand jessaie de lire une image on me sort une fenêtre d'erreur disant : classe non enregistrée
Quand jouvre une musique/video/document, on me sort : désolé vous ne pouvez pas acceder a lordinateur ou il est stocké
Avatar du membre
par 2011N2
#152368
Bonjour,

Alors sois patient...

Tu as tenté une restauration du système à une date où tout était OK ?

Gabriel.
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152372
Ok

Rien ne se passe quand j'appuie sur ce bouton, ni meme aucun autre bouton necessitant de confirmer que l'on est administrateur
Avatar du membre
par 2011N2
#152375
Re,

"ce bouton", je suppose que tu parles du bouton pour les paramètres du PC ?

Pas forcément besoin de l'utiliser, tu peux aussi faire une recherche (le bouton en haut dans la barre latérale) de "restauration système".

Gabriel.
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152392
J'ai faiy quelques recherches et jai peut etre trouvé le probleme : le fichier se trouvant dans System32 : xpsp2res.dll n'y est pas

Votre avis ?
Avatar du membre
par OosemtexoO
#152411
Jai aussi checké le journal des événements et voila l'erreur qui sort tout le temps :

Source : distributedCOM
Événement : 10016
CLSID : {89115307-8248-448F-ADA0-F3F3718A9B2A}

APPID : non disponible

UserID : S-1-5-19

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]