FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sonny3995
#151777
Bonjour

Depuis plusieurs jours mon ordi est hyper lent. Quand je clique sur un icone sur le bureau, c'est très lent.

Quand je suis sur Facebook, et que je clique sur certains jeux, le temps avant que la page apparaisse est long.

J'ai souvent des mesages "les pages ne répondent pas. Vous pouvez attendre ou les supprimer". Je clique sur "Attendre". Et après plusieurs essais, j'ai un bandeau jaune en haut de page qui indique que le "Schockwave a crashé".

Récemment j'ai installé Kies pour mettre à jour mon portable. Mais les problèmes étaient déjà là.

J'utilise Chrome avec Windows XP.

Merci de votre aide.

Pour info, avant de poster j'ai passé C-cleaner et Malwarebytes-Anti malware.
Avatar du membre
par 2011N2
#151858
Salut,

D'accord, du coup refais ZHPDiag vu que tu as passé AdwCleaner et AdsFix entre temps. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par sonny3995
#151896
J'ai du prendre les infos de l'autre post. Désolée. Je voulais gagner du temps. J'arrête de devancer vos instructions. Je suis à votre écoute.
Avatar du membre
par 2011N2
#151899
Re,

Quel post exactement stp ? :)

Juste pour savoir d'où sort ce script. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#151947
Salut,

D'accord. ^^

Bon du coup refais un nouveau ZHPDiag, des éléments ont surement encore changé. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par sonny3995
#151981
Re,

Il est toujours lent sur Google CHrome, j'ai testé avec Opera, il réagit un peu plus vite.
Avatar du membre
par sonny3995
#152042
Re,

Il me semble que ce soit la navigation car j'ai essayé d'ouvrir des fichiers sur PC et ça réagit correctement mais dès que je vais sur Internet, ça ralentit dur.
Avatar du membre
par 2011N2
#152121
Salut,

Bizarre ton débit est bon pourtant. La navigation est lente 100 % du temps, ou bien c'est aléatoire ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152278
Bonjour,

Essaye en Wi-Fi voir si c'est pareil ?
Ce serait étrange que ce soit plus rapide, mais on sait jamais...

Gabriel.
Avatar du membre
par sonny3995
#152282
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour naviguer en Wi-fi. J'ai une livebox avec un témoin lumineux vert sur la face avant avec le signal wifi.
Avatar du membre
par 2011N2
#152325
Bonjour,

Si tu débranches simplement le câble ethernet ?
Sinon il y a une petite icône dans la barre des tâches, tu cliques dessus et tu choisis ton réseau, puis tu rentres la clé de sécurité si besoin.

Si c'est trop complexe pour toi ne t'embête pas c'est pas très important. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par sonny3995
#152408
Bonsoir,

En mode sans échec, il me semble qu'il fonctionne normalement (navigation normale). J'ai redémarré en normal et là, il est lent.
Avatar du membre
par 2011N2
#152562
Bonjour,

Bien d'accord. :good:

Tu peux désinstaller McAfee Security Scan Plus , il n'est pas utile. Et mets Firefox à jour (clique sur le ? en haut dans la barre d'édition puis sur À propos).

Gabriel.
Avatar du membre
par sonny3995
#152758
Bjr
J'ai supprimé Mc Afee et Firefox aussi car je me sert de Chrome ou Opera. J'ai remarqué que lorsque je commence la navigation sur Internet avec Chrome ça réagit a vitesse normale et au fil de la journée ça ralentit (je navigue avec plusieurs 5 ou 6 fenetres en meme temps). J'ai aussi quelques fois des messages avec plug-in Shockwave qui ne répond pas. Mais éventuellement je rouvrirai un nouveau post. Dis-moi si le post est considéré comme résolu. Encore un grand merci. Bonne journée.
iPhone reconditionné

Bonjour, tu peux aller sur https://www.quelbonpla[…]

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]