FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#151222
Bonsoir,

Alors je vais quand même poster ce truc bien marrant que je n'avais encore jamais vu /!\ les yeux (deux écrans et deux forums fei ou tout en double sur le pc en question) :lol: .
Le titre dit tout donc je poste la chose en vidéo :mdr:
La vidéo -> http://cjoint.com/?DKquukwMADe

Marrant non :mdr:, si vous avez des idées, je suis preneur et j'attends 3 jours car après, je démonte entièrement la bête pour voir de l'intérieur.



Le pc est un portable HP PAVILION DV9610EF sous Windows 7 64 bits ;).

Bonne recherche et à dans trois jours :mdr:.
Modifié en dernier par GrImP3uR le ven. 28 nov. 2014 16:39, modifié 1 fois.
#151223
Bonsoir Grimpeur

Comme d'hab' je comprends rien : ta vidéo m'a l'air tout à fait normale à moi... Tu es sûr que tu ne viens pas d'abuser de votre liqueur locale ? Je ne vois rien en double...Image
#151231
Bonsoir,
Pour la troisième fois que je poste, mes postes en réponses ne sont pas passés.
Arf la vidéo ne prend pas la totalité de ce que j'ai devant moi et même en capture donc je vais poster des images et vous verrez que ;).

->Image
->Image

Alors, c'est qui qui est :saoul:

Pour les traits verticaux, c'est normal, ça vient de la photo !
#151238
Salut,

T'as essayé sur un écran externe (TV par exemple) voir si le résultat est le même ?
Et tu as vérifié dans les paramètres pour projeter l'écran ? Fn + F8 souvent, parfois Fn + F10, ça dépend de ce qui est sur ton clavier.

Gabriel.
#151267
Bonjour,
goélette a écrit :Alors zou si c'est juste un jeu : c'est ta carte graphique qui est morte, donc tu démontes, tu la changes et c'est résolu ^^
Ha oui, facile mais explique moi comment changer la carte graphique de mon portable stp ?
#151269
Bonjour

Indique-moi la marque et le modèle de ton PC.

Bon, d'accord, c'est plus difficile que sur un PC normal, mais pas impossible semble-t-il (à ce qu'on lit sur certains forums), surtout pour un bricoleur comme toi ! ^^

EDIT : pardon, j'ai trouvé les indications dans ton premier post : HP PAVILION DV9610EF sous Windows 7 64 bits

1/[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=Pfe4SoaCDmA[/BBvideo]

2/ [BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=CSQaNKLKFyE[/BBvideo]

Bon et puis, j'arrête de plaisanter et laisse la place à ceux qui ont une vraie idée...
#151281
Bonjour,
Gloup Geek a écrit :c'est pas causé par le logiciel Screen cast o matic par hasard ?
Je ne pense pas puisque j'ai ce logiciel depuis longtemps.

Gloup Geek a écrit :Avait tu ce genre de désagrément avant l'installation de ce logiciel ?
Non mais j'ai déjà réparé ce pc en 2011 et je tournais en mode VGA.

Je vais revenir après le démontage du pc et ma manip pour voir si celle-ci va fonctionner mais ça va me prendre un peu de temps vu que les journées sont trop courtes.

Pour Goélette, explique moi comment changer une carte graphique (sur les portables c'est une puce intégrée) qui est soudée à la carte mère.
#152116
mais essaie fois récent un ancien version qui a parfait lorsque la nouvelle version y a sure bug écran mais bon je demande après tu m'a réponse :)

ou possible defectueux une carte graphique va chaud quand meme :(
#152117
rorodora9 a écrit :mais essaie fois récent un ancien version qui a parfait lorsque la nouvelle version y a sure bug écran mais bon je demande après tu m'a réponse :)

ou possible defectueux une carte graphique va chaud quand meme :(
Roro, relis toi bien steup et remets les mots dans l'ordre, c'est incompréhensible. Encore bien que gripeur n'attende pas une solution là !
#152132
goélette a écrit :
rorodora9 a écrit :mais essaie fois récent un ancien version qui a parfait lorsque la nouvelle version y a sure bug écran mais bon je demande après tu m'a réponse :)

ou possible defectueux une carte graphique va chaud quand meme :(
Roro, relis toi bien steup et remets les mots dans l'ordre, c'est incompréhensible. Encore bien que gripeur n'attende pas une solution là !
oui

> si une carte graphique a trop chaud, l'ordinateur va se fermer.
> si mal ordre une petite câble carte graphique mobile mais vérifier bien l'ordre :)
#152201
Bonsoir,

Problème résolu pour le moment !!!, au premier démarrage le pc fonctionne mais avec une erreur (normal) car je n'ai pas terminé le montage entièrement = j'ai juste connecté l'écran, la carte mère et le disque dur pour voir et j'ai un écran tout à fait normal.

A la fin du montage, je laisse le pc tourner jusqu'à demain matin et je reviens pour expliquer ma méthode.

@+
#152228
Bonsoir,
goélette a écrit :Bonsoir

Alors on mettra en résolu demain, non ?

Image
Pas la peine car le pc tourne depuis un bon moment avec plusieurs essais vidéo et ça fonctionne du feu de dieu.

Preuve en image de la différence entre le Dim 16 Nov 2014 21:54 et aujourd'hui au niveau des performances -> Image

Aussi, depuis 2011 ma carte graphique était HS et j'ai décidé de regarder de plus prêt avec une superbe amélioration car la carte nvidia 8400 gs fonctionne de nouveau -> Image

l'écran Google pour comparer avec le post plus haut -> Image

L'écran Fei pour comparer avec le post plus haut -> Image

J'ai des mises à jour à faire et je repasserais demain soir car demain il va faire beau donc "grimpe"

Edit:

Le pc chauffe bien moins, le ventilo tourne au ralenti, et je viens de faire la Maj de flash player en 5 secondes et je remarque que le pc est très rapide après mon dépannage en plus des bénéfices apportés par l'intervention.

La suite demain avec des photos et des explication sur ce que j'ai fait si quelqu'un est intéressé.

:bonjour:
#152399
Bonjour,

1• Démontage complet du pc (tous les éléments) = matériel + nappes avec photos à chaque pièces démontées + identification sur papier.

2• Carte mère au four à 180°c pendant 20 minutes (10 minutes côté clavier et 10 minutes côté puce avec un poids important sur la puce graphique (attention, il ne faut pas que la carte bouge sinon les soudures de la carte mère ne seront plus en face de celles de la carte graphique et rien ne fonctionnera).

3• Avec une loupe d'horloger (ou un œilleton) regarder les soudures côté carte mère (à l'emplacement de la carte graphique qui est dessous)= au même endroit, ou la carte graphique est fixée de l'autre côté de la carte mère (en dessous), si des soudures sont mal faites, refaire la soudure avec de l'étain et un fer à souder.

Image

Les mauvaises soudures sont repérables car l'étain est fondu et à la place d'une bosse on a un cratère donc faux contact.


Info:
Méthode de réparation pour exemple, par un professionnel avec le matos pro pour ceux qui sont intéressés (par exemple sur ce lien avec d'autres exemples (liens)) en fin de vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=Vgt8CIq7lYw mais même avec un décapeur thermique ça fonctionne également de la même façon pour décoller la carte graphique, il faut juste les bons produits si on veut carrément changer la carte pour éviter la réparation système D comme je l'ai faite.

Pour le changement de carte, il est préférable de contacter un professionnel car la réparation est bien plus complexe /!\.

Attention, les réparateurs qui ne veulent pas s'embêter préconise un changement de carte mère complet = le prix d'un pc alors qu'il n'en n'est rien si vous tombez sur quelqu'un de sérieux qui remplace juste la carte graphique pour un coût moins élevé et un pc tout neuf.

Aussi, bien faire la par des choses car si le pc n'est pas très récent, ça vaut peut-être le coup d'en changer (tout dépend de ce que vous voulez faire exactement).
Si toujours sous garantie, retour à l'envoyeur car si vous bricolez vous même le pc, la garantie ne sera plus prise en compte /!\.

Voilà, chez moi ça fonctionne toujours et c'est pas du bidon :hourra: .
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]