FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jca
#151329
Bonjour

Juste deux questions et je n'allais pas ouvrir un sujet pour cela

Je vais rester longtemps invité ? Quand je pourrais avoir le droit d'utiliser ce joli thème ?
par Dori@n
#151330
Hello Gabriel,

Voilà ce que j'ai en me me connectant ce midi, hier tout était bien et là ben non :lol: je ne peux pas utiliser le Chat.

J'ai vidé le cache, les cookies, sinon je n'ai rien fait de spécial depuis hier sur mon pc :mv:


Image


Cdlt.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#151398
Bonsoir,

Bah voui, moi non plus la situation actuelle ne me plait pas car sous vista c'est bug sur bug avec des déconnexions lorsque je réponds sur mon sujet et je ne parle même pas de l'affichage en plus de la connexion au forum hein.

Ca commence à être un peu long là :mdr:.

Au boulot vin dé diouss :mdr:
Avatar du membre
par 2011N2
#151413
Salut,

Jca oui pour le moment tu restes invité.

Pour la shoutbox, on regarde le bug, bizarre.

grimpeur, l'affichage c'est la shout surtout non ? Et les déconnexions, tout est nickel chez tout le monde à priori (enfin on ne m'a rien remonté concernant ça sur le nouveau thème), est-ce que tu penses bien de cocher la case "Rester connecté" ? Car j'ai remarqué que sur tes vidéos que tu ne l'as cochais pas, du coup normal que tu sois déconnecté régulièrement.
Et effectivement par exemple si je ne la coche pas je suis souvent déconnecté, et si je la coche tout est nickel.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#151447
Salut,

Jca, si tu pouvais m'expliquer l'intérêt de ton message avec un pseudo quasi identique au mien ce serait bien stp :
plus de bug
sujet resolu
Merci à toi.

Gabriel.
Avatar du membre
par jca
#151449
Bonjour

c'est pour faire remarquer un problème
Là sur ce sujet je n'ai pas pu reprendre exactement ton pseudo car tu es inscrit

Par contre sur un sujet comme celui-ci
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17236.html

n'importe quel invité peut prendre le pseudo d'un autre invité , il n'y a pas moyen de lier le pseudo avec une ip par exemple

le sujet qui m'a fait découvrir cela
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17902.html
pourtant au début je posté bien avec le pseudo "invité " ensuite j'ai réussi à faire mettre ce sujet en résolu alors que danielle n'a jamais re-posté et je pense que le sujet est loin d'être résolu
Avatar du membre
par jca
#151450
Re

excuse pour ce message ,tu pourras l'effacer , je n'ai que ce moyen pour te joindre

sinon pour la question de rester l'invité , j'en ai un peu marre
que tu ne souhaites pas me dé-bannir je comprends , malgré que si je souhaite porté tord à FEI en invité je peux le faire autant voire mieux

Je n'essaye d'influencer personne , bien au contraire , d'ailleurs ma demande au sujet de la durée de mon bannissement c'est surtout que des personnes voulaient intervenir en ma faveur et je ne voulais surtout pas quelles le fassent et je leur ai coupé l'herbe sous les pieds .

Je sais qu'avec mon historique je vous fais une certaines "peur" , mais fais le bilan : san on sait qui c’était , Manzai n'était pas fait pour être modérateur et après plusieurs histoire je pense que je n'avais pas tord , Angel je l'ai poussé à bout afin de demander des explications sur sa modération et je le regrette

Je sais que j'ai peut être enfreins la charte avec du flood , mais a aucun moment j'ai étais insultant à contrario de certains
Avatar du membre
par Gloup Geek
#151462
Bon je confirme que avec Google Chrome, Pale Moon et IE la chatbox est visiblement mieux.
On voit bien les messages et les boutons.

Petit , mais vraiment petit détail :
Seule la ligne bleu qui courre de gauche à droite pour voir les pages de la chatbox,
Elle fait en sorte que la phrase :
'' .Vous devez être enregistré pour poster des messages, se connecter ici ''
est coupé , comme avec le mode Texte Barré.

Bravo à Dr.pc1. Vive les rouges :cheers:
Avatar du membre
par nergens
#151505
Hello,

Pour les liens dans les sujets bien plus visibles :good:

Pour la question :
Y aurait-il moyen de nouveau à ce que le premier message d'un sujet reste visible, même quand on est sur la page suivante, car souvent s'y trouve un énoncé ou un lien qui permets de participer à un sondage, ou l'expliek du pourquoi du sujet.
J'ai vu que dans certains sujets celà est fait (par exemple ici), mais dans d'autres comme : http://www.forum-entraide-informatique. ... 60-75.html pas.
Cela doit encore se faire ?

Mi.
Avatar du membre
par dr.pc1
#151552
Salut,
Nergens, en fait dans chaque nouveau sujet, c'est fait automatiquement grâce à une case qui est déjà coché "Afficher en haut de chaque page" tout en bas quand on poste un sujet, mais dans les anciens sujets, cette case n'y étais pas donc, ceux qui peuvent modifier le premier messages peuvent cocher cette case si ils veulent que le message apparaît sur toutes les pages en premier ^^

Gloup Geek, en fait cette barre, je l'avait enlevé et c'est pour ça que la shoutbox a bugué ^^ Je vais revoir comment l'enlever ^^

@+
Avatar du membre
par GrImP3uR
#151557
Bonsoir,
2011N2 a écrit : Pour la shoutbox, on regarde le bug, bizarre.
Toujours le bug et sur un nouveau vista réinstallé tout neuf ce jour.
2011N2 a écrit :grimpeur, l'affichage c'est la shout surtout non ? Et les déconnexions, tout est nickel chez tout le monde à priori (enfin on ne m'a rien remonté concernant ça sur le nouveau thème), est-ce que tu penses bien de cocher la case "Rester connecté" ? Car j'ai remarqué que sur tes vidéos que tu ne l'as cochais pas, du coup normal que tu sois déconnecté régulièrement.
Et effectivement par exemple si je ne la coche pas je suis souvent déconnecté, et si je la coche tout est nickel.
Gabriel.
/!\ jamais coché cette case jusqu'à maintenant et tout fonctionnait normalement donc je ne vois pas le pourquoi du comment .
Avatar du membre
par 2011N2
#151584
Salut,

Ah oui Jca, non pas possible de lier un pseudo à une IP, les IP étant dynamiques elles changent très régulièrement et les personnes ne pourraient plus utiliser leur pseudo habituel, ce qui serait encore plus le bazar.
En attendant j'ai quand même interdit qu'un pseudo contenant "2011N2" puisse poster...
Et si c'était pour faire remarquer un problème je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas dis dans ton message directement, c'était incompréhensible.

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#151663
Coucou dr pc,
dr.pc1 a écrit :Salut,
"Afficher en haut de chaque page" tout en bas quand on poste un sujet, mais dans les anciens sujets, cette case n'y étais pas donc, ceux qui peuvent modifier le premier messages peuvent cocher cette case si ils veulent que le message apparaît sur toutes les pages en premier ^^
Ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas "Afficher en haut de chaque page" :roll:
Voilà ce que j'ai après avoir éditer le premier message de trombinoscope :
Image

Mi.
Modifié en dernier par nergens le sam. 22 nov. 2014 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#151664
Bonjour nergens

Dans le premier message de ce sujet, il y avait une "galerie" de toutes les photos données par les membres "volontaires", donc, comme les liens n'ont pas été "embarqués", je pense que c'est la raison de ce message tout blanc.
Avatar du membre
par goélette
#151665
Bon, j'ai mieux compris ta question : je crois que tu ne regardes pas au bon endroit...

Tu dois l'avoir aussi. Dans ton exemple (premier message du trombi), si j'édite, en déroulant un peu plus j'ai ça (avant-dernier item).

Bises. Goélette
premiermessagetrombi.JPG
premiermessagetrombi.JPG (43.74 Kio) Vu 16164 fois
Avatar du membre
par dr.pc1
#151733
Salut nergens,

En fait c'est le premier message qu'il faut éditer, si c'est déjà ce que tu fait, alors c'est un autre problème qui vient des permissions, il n'y a que les admins, modos et celui a fait le sujet qui peuvent cocher cette case :)

@+
par KeRR_@
#151764
Bonjour,

Par ou commencer :mv: euh naan c'est juste les finitions qui sont récalcitrante.

Quant on réduit la page puis on est sur le Tchat on sélectionne le pseudo on s'approche sur l'action cité ou message personnel tous

commence à trembler tu doit bien visé sur ta cible :lol: ben oui essayer pour voir sur PC fixe hein.

Le tchat s'affiche bien en réduisant la page j'ai ressayer maintenant tout fonctionne mais sur une Tablette voilà ce que j'ai

Pas de barre de défilement les messages sont statiques, quand on agrandit la page le nav-bar ne reste pas en place faut

absolument le mettre '' Top fixed '' .

Il faut plonger dans le JS car sur PC fixe chez moi tous est bon. Plus l’écran est petit plus l'affichage est instable.

Ps: moi je n'ai plus de flêche bleu qui remonte c'est normale Doc. :mv:

MeRcI
Avatar du membre
par dr.pc1
#151876
Salut,

Pour Nergens, en fait peut importe le sujet qui est fait, maintenant c'est automatiquement mis en haut de chaque page sans besoin de cocher le bouton parce qu'il est déjà coché :)


Pour KeRR_@, La plupart sont des bugs d'affichage ^^

Pour le tchat, c'est son code, quand tu survole un lien, le titre de ce lien est affiché en haut à droite et vu que la fenêtre est petite, ça bug, mais ç'est pas vraiment quelque chose qui est insoutenable ^^

Sur tablette, tu dois naviguer avec des numéros de page parce que le mod de ne permet pas le défilement sur mobiles et tablettes je pense, juste un nombre de messages statiques ( les nouveaux messages).

Pour la barre de menu, je comprends pas trop ce que tu veux dire mais si tu parle du zoom, c'est normal, parce que quand tu agrandis, c'est pour lire ou autre chose mais pas pour aller sur le menu ? , et sur les autres sites, je pense aussi que tu as la même chose non ? :)

Pour la flèche bleu, elle est noir ou elle n'est plus là du tout ? ^^'

@+
par KeRR_@
#151928
Salut Doki :)

Arf, je ne t'ai pas vue :( simple euh
rien.PNG
rien.PNG (40.31 Kio) Vu 16110 fois
Bah y'a plus barre. ben bizare le tchat fonctionne pas sur Tablette :siffle: pas amusant hein ^^

Merci Doc bonne soirée :D
Avatar du membre
par goélette
#152012
Bonsoir

En haut d'une page, quand on clique sur le logo FEI, on revient à l'accueil du forum. Même chose si on clique sur Accueil.

Si on veut retourner à l'accueil du site (pour aller sur le blog par exemple), il faut aller tout en bas de la page et cliquer sur Accueil et cette fois on est sur le portail.

Vous ne pourriez pas mettre un accès au portail en haut ? (en cliquant sur le logo par exemple ?)
Avatar du membre
par goélette
#152014
Bonsoir

Mais pour moi, un blog ce n'est jamais terminé :o puisque c'est comme un journal auquel on ajoute des articles à l'infini... ^^
Avatar du membre
par goélette
#152519
Bonjour


Quand on modifie le titre d'un sujet (qu'on le change ou qu'on mette un attribut), cela ne s'applique qu'à un message : c'est trompeur. Sauf à changer manuellement dans tout le sujet, ce qui peut être long.

Y-aurait-il moyen de faire en sorte qu'une modification sur le titre du premier message s'applique à tous les messages du même sujet ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]