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par Maryline
#151787
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'une aide-information concernant mon pc. Tout est dans le tire ^^.

Les faits : vendredi soir je fais tomber mon pc par terre sur le côté droit : sauf que ledit pc était dans une housse de protection et qu’il est tombé à environ 15 cm du sol...
Résultat = rallumant le pc plus tard, je m'aperçois avec effroi qu'il y a des bandes verticales blanches et d'autres colorées sur le côté droit, ainsi que 2 lignes horizontales en bas !
Je note également que les bandes se multiplient depuis (ces lignes sont parfois espacées, d’autres fois regroupées. Mais j’arrive à voir le curseur de ma souris derrière elles)...
Bon, en soi pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ce n'est pas gênant : j'arrive à utiliser le pc etc. C'est plutôt esthétique, mais cela risque de s'empirer, donc autant traiter le problème dès maintenant !
Donc pour savoir si c'est un défaut de l'écran (cassé, défectueux...) j'ai fait une capture d'écran, mais à l'image je constate que la capture de mon fond d'écran est normale (sans bandes). Donc j'en déduis que le souci est sur la "surface" de l'écran et non sur le "fond" de l'écran (suis-je assez claire ?).

Par la suite je suis allée consulter des forums, mais les réponses sont diverses : problème avec la carte graphique (je ne sais même pas c'est quoi ahah), pixels morts, écran définitivement cassé et à remplacer/racheter...
Bref je m'y perds dans ce flot de réponses !
Mais étant étudiante, et avec les partiels qui ne vont pas tarder à arriver, mon pc est véritablement mon outil de travail et je n'en ait pas de rechange...

DONC VOICI MES QUESTIONS :
1° quel est mon problème ?
2° dois-je aller chez Darty / SAV / HP ou un professionnel indépendant ?
3° est-ce que je dois remplacer mon écran ? si oui, les prix volent-ils haut (petit budget) ?
4° cmb de temps risque de prendre une telle réparation ?


J'espère être assez claire et avoir vite des réponses, et je vous en remercie fortement d'avance !!!

Bonne journée/soirée à tous :)

Maryline

PS : je précise que mon pc est un HP Pavilion tactile acheté en septembre 2013 à Darty, et qui n'est plus sous garantie...D'ailleurs, bien que les bandes sont présentes sur le côté droit, ce côté est toujours tactile (quoi qu'il commence à beugé vite fait...).
#151788
Bonsoir Marilyne,

Pas que je sui une grande spécialiste en la matière, ton pc est donc bien un portable ?
Est-ce que tu pourrais essayer de brancher un autre écran dessus, pour voir si le problème viendrait bien de l'écran ?

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire plus facile pour trouver les réponses et plus d'accès : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
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par Marilyne
#151933
Bonsoir !

A ma grande surprise une réponse a été rapide ! Merci bcp : )

Oui effectivement, en ayant branché mon pc sur un écran externe via un câble VGA, l’écran est apparu net (donc ce n’est pas un problème dû à l’écran LCD ou à la carte graphique).
Au passage, en regardant l’écran de plus près, j’ai constaté une sorte de fissure à la base des lignes blanches et colorées, mais en appuyant dessus il n’y a pas de liquide qui en sort, donc bon.

Donc, je suis allée chez la Fnac et Darty tout à l’heure pour le leur montrer, ils sont arrivés à la même conclusion : nappe fracturée (« nappe », et non « dalle » qui est pour la TV).
Après oui, les prix varient : entre le type de la Fnac qui me sort une fourchette de 150 à 350 euros. Et le gars de Darty (qui avec ma garantie expirée depuis le mois dernier), me dit que ça devrait se situer dans les 100-150 euros.
Bon, ils ont tous 2 convergés sur le fait que la réparation prendrait une quinzaine de jours.
Ainsi je compte peut-être aller comparer un peu partout les prix, mais sachant que les modèles de ces nappes sont récentes...je pense malheureusement que ça ne sera pas donné, à part si le professionnel de Darty avait raison en disant 100-150 €.

Mais avant de savoir, il faut effectuer un devis chez le SAV. A ce propos les 2 professionnels m’ont dit que le devis était payant !! A ma grande surprise. Darty a argué le fait que puisque ma garantie était expirée, le devis était payant. Et pour la Fnac, le devis payant me permettrait une réduction au prorata dudit devis sur la facture finale. Etrange, depuis quand les devis sont payants ??

Bref, en tout cas je pense conserver mon pc dans cet état jusqu’aux vacances de Noël parce que j’en aurais besoin, en espérant que la situation ne va pas empirer et s’étendre à tout l’écran !!

Bonne soirée !

Marilyne
#151944
Bonjour Marilyne,
je précise que mon pc est un HP Pavilion tactile acheté en septembre 2013 à Darty
Des hp pavillon il y en a une tonne, donc à moins de précision sur le modèle difficile de regarder après des infos.
Si tu as le modèle exact, on pourrait regarder ce que HP en dit.
Pour trouver ton modèle :
ouvrir le HP support assistant et aller dans mon ordinateur, les informations système s'afficheront
.
Concernant les devis, ben oui les devis sont payant dans les grosses boites, ce qui n'est pas toujours le cas chez les petits réparateurs, bien que ces derniers sont plutôt frileux pour travailler sur un laptop.

Mi. ;)
#151993
nergens a écrit : Concernant les devis, ben oui les devis sont payant dans les grosses boites, ce qui n'est pas toujours le cas chez les petits réparateurs, bien que ces derniers sont plutôt frileux pour travailler sur un laptop.
Les petits réparateurs ne sont pas tous frileux ! J'étais en stage dans une de ces TPE, et on les changeait les dalles (et les nappes aussi, vu que les PC qu'ont avait étaient pour certains assez vieux)


Sinon, ils ont fait quoi comme test ? (pour être sûr que cela soit la nappe et non la dalle ?)
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par Marilyne
#152016
Bonsoir !

1 Nergens / Alors oui effectivement, il y a plusieurs modèles de HP Pavilion ^^, là c'est le HP PAVILION TOUCHSMART 11-E030EF.
-si vous souhaitez le voir : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 030ef.html
ou : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manu ... itle_r0002
C'est un écran LED 11,6''.

2 Âze / A vrai dire le monsieur de la Fnac à checker l'ordi, et à brancher via un câble VGA sur un écran externe pour voir le résultat : qui est normal.
Donc il en a déduis que le pb vient de la nappe...
Puis, le jeune homme de Darty a regardé et en a vite conclu que le souci provenait de la nappe.
Mais n'étant pas connaisseuse, je me fie à leurs constatations...

3 Invité / Oui je viens de faire l’étalonnage, et c'est correct, même sur la partie abîmée le tactile se détecte normalement...

Merci à vous, bonne soirée à tous :)

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