FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151736
Il parait que je dois m'adresser sur ce forum, alors je reposte !
----
j'ai fais l’énorme erreur de créer un compte microsoft sur mon PC ( windows 8.1 /firefox).
J'ai réussi à me désactiver de celui-ci et à revenir à mon compte local habituel ASP.NET Machine Account.
Mais depuis je ne peux plus rien modifier sur ma machine sans que la mire AUC s'affiche et me demande un mot de passe ?
Je précise que je n'ai jamais paramétré de mot de passe ni au PC, ni à mon compte utilisateur...
Comment supprimer cette demande de mot de passe dans mon UAC afin qui redevienne comme avant la création de compte ?
Merci
Avatar du membre
par Invité
#151823
Je crois savoir ce qui s'est passé. J'ai voulu supprimer ce compte microsoft pour retrouver comme avant sa création mon compte local d'origine sans mot de passe.
j'ai donc ouvert panneau de configuration, puis comptes utilisateurs, puis modifier compte utilisateur et là, j'ai supprimé compte administrateur :(
Je pense que j'ai fais cette modification sur le compte microsoft (puisque je ne souhaitais plus l'ouverture de mon PC par celui là...) mais je n'en suis pas vraiment certain ! je l'ai peut être fait sur mon compte local ?
et de même, je ne suis pas certain d'avoir fait cette grosse erreur à partir de mon panneau de configuration, car j'ai aussi "bricolé" ma barre de charme, paramètres, modifier les parametres du PC, comptes .........
Quoi qu'il en soit, actuellement, je n'ai plus de compte "administrateur" et je suis bloqué par toutes opérations qui me renvoient sur la fenêtre "mot de passe" :(
Avatar du membre
par nergens
#151833
Bonjour jojo,

Peux tu reprendre un point de restauration d'avant l'erreur de manipulation ?

  • Appuyer simultanément sur les touches Windows et R
  • Une fenêtre s'ouvre, taper rstrui.exe
  • Clic OK

    Image
  • Clic Choisir un autre point de restauration
  • Choisir un point de restauration antérieur au problème
  • Une fois le point souhaité choisi, clic Suivant
  • Clic Terminer

    Note : Une fenêtre s'ouvre. Prendre connaissance du message !
  • Clic Oui
  • Messages à l'écran pendant la phase de restauration :
    • Redémarrage
    • Restauration des fichiers et paramètres Windows en cours ...
    • Redémarrage
    • Mise à jour de votre système
    • Configuration des fonctionnalités de Windows
  • Un message s'affiche à l'écran pour informer que le PC est bien restaurer.

Si pas possible de faire la restauration, va falloir essayer dans le mode sans échec, mais regarde d'abord si le mode simple fonctionne ;)

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire, plus facile pour retrouver tes messages et aussi plus d'accès : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
Avatar du membre
par Invité
#151845
impossible de me servir de la fenêtre "exécuter" je tombe sur la mire "contrôle de compte utilisateur" avec ce fameux mot de passe que je n'ai jamais renseigné ...
J'ai perdu mon statut d'administrateur (il n'apparait plus sur mon compte Microsoft ni sur mon compte d'origine local :cry:
Avatar du membre
par Invité
#151847
Postscriptum: Quand je dis "perdu" , je devrai plutôt dire "connement supprimé" :mdr: (oui, bon là aussi, je ris plus trop...)
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151854
Je ris Plus du tout même :(
Si quelqu'un ici a une solution pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis mis, je lui en serai grandement reconnaissant ! (d'autant que j'ai du taff à faire en retard accumulé depuis quelques jours)
Merci
(PS: je me suis enregistré)
Avatar du membre
par nergens
#151855
re bonjour jojo,

Essaye via le panneau de configuration :
  • Faire bouton windows + I
  • Faire enter Panneau de configuration
  • clic sur Récupération
  • clic sur Ouvrir la restauration du système
  • clic sur suivant et voir si il y a un point présent d'avant l'erreur
  • si oui clic dessus
  • clic suivant
ou alors en mode sans échec :
  • Faire bouton windows + I
  • Clic Paramètres.
  • Clic Modifier les paramètres du PC.
  • Clic Mise à jour et récupération
  • Clic Récupération
  • (à droite) dans Démarrage avancé, clic Redémarrer maintenant
    Capture.PNG
    Capture.PNG (135.82 Kio) Vu 7962 fois
  • clic Restauration du système
  • et choisir un des points proposé
J'espère que ça marche :roll:
Oublié de dire : en reprenant un point de restauration ça ne touche pas aux fichiers personnels, mais les logiciels installé entretemps, faudra les ré-installer. (Avant de lancer la restauration en cliquant sur Rechercher les programmes concernés, tu saura lesquels qu'il faudra re-installer)

Mi.
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151870
option 1 = je retombe sur la mire "mot de passe"
a ce propos, je n'arrive pas à faire une impri-écran pour vous là montrer ??? (j'utilise touches Maj+ impécr syst) ???? puis paint, édition coller....

option 2 = à la fin, avant l'affichage des restaurations, windows m'affiche une ligne ou je dois là aussi entrer le mot de passe !

Bon dieu, n'y a t'il pas sur mon pC une page ou sont stockés tous les mots de passe ?
à par "restauration" il n'existe aucune autre possibilité de retour en arrière ?
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151889
capture d’écran .... mon souci n'est pas de vous la poster, il est de la réaliser sur mon pC ? Pourtant, je clique sur la touche majuscule puis sans relacher je clique sur la touche impécr syst mais rien dans le presse papier (qui fonctionne quand j'utilise surlignage et coller avec la souris)
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151891
pour ===> control userpasswords2 c'est "rapé" aussi ! je n'ai plus de droits administrateurs donc mire mot de passe .... :(
(vous n'avez pas la fonction "éditer message" pour correction ou rajout par le posteur ? )
Avatar du membre
par nergens
#151894
Rebonsoir,
jojo la saumure a écrit :capture d’écran .... mon souci n'est pas de vous la poster, il est de la réaliser sur mon pC ? Pourtant, je clique sur la touche majuscule puis sans relacher je clique sur la touche impécr syst mais rien dans le presse papier (qui fonctionne quand j'utilise surlignage et coller avec la souris)
Chez moi le prt sc (impression écran) est pas avec la touche majuscule.
donc touche impression écran et puis clic sur coller dans paint.

Image

Toujours rien trouvé sinon pour ton compte administrateur :(

Mi.
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151913
1= oui, essai avec tous mes mots de passe et essai sans rien écrire...
2= oui, aussi sans succès non plus ...
3= imprim ecran- j'ai essayé sans la touche "maj" mais pareil pour word ou paint, j'ouvre le logo "coller" et pas possible pour l'option "coller" (elle n'est pas active et reste grisée) par contre l'option coller a partir de est active mais je ne sais pas ou je dois aller pour retrouver l'image ?
Precision: quand la mire du contrôle de compte apparait, mon écran s’assombrit et je n'ai accès à plus rien, je suis obligé de cliquer sur "non" pour en sortir ...
Avatar du membre
par nergens
#151921
rebonsoir,

Lien donné par goélette (que je remercie) : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 424ee5f3a7

Sinon il ne reste plus bcp d'option. Et il va falloir re-installer le tout
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc

Mais attendons peut-être demain, qui sait quelqu'un d'autre aura peut-être une lumineuse idée.

bonne soirée/nuitée malgré tout
:( Mi.
Avatar du membre
par nergens
#151958
hello jojo,

ben pas chez moi quand je clic dessus, ça ouvre bien
re-essaie peut-être

http://getintopc.com/softwares/operatin ... -download/
Par contre ça indique : "this is windows 8.1 pro", donc j'espère que c'est le bon. :(

ou http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... wc-tn-wctc
version d'évaluation, mais 8.1 pro aussi

Mi. ;)
Avatar du membre
par jojo la saumure
#151979
salut Goelette
Je répète : je suis sous Windows 8.1 OEM 64bits (inutile donc de m'aider avec du Pro)
En ce qui concerne les manipulations décrites dans votre tuto, elles me sont impossibles sans droit administrateur ... c'est tout là mon problème...
Avatar du membre
par jca
#151984
bonjour

le compte super administrateur est t'il activé ?
http://www.winastuce.com/activer-compte ... -windows-8

aprés

- aller dans le mode sans échec: paramètres du pc > démarrage avancé > cherche le mode sans echec > ...
- lancer la commande exécuter: clique droit dans l'angle en bas à gauche de l'écran
- taper netplwiz et ensuite attribuer les droits administrateur à l'utilisateur.
- redémarrer l'ordinateur, tout fonctionne.
Avatar du membre
par nergens
#152007
Bonsoir tout le monde,

jca, il me semble que pour créer le compte super administrateur il faut avoir les droits d'administrateur : dans l'expliek de ton lien ça mets bien : "Faites un clic-droit sur l’Invite de commande, et cliquez sur Exécuter comme Administrateur."
Donc impossible dans le cas de jojo.

Est-ce que créer un nouveau compte comme proposé par "invité" fonctionne ?

Bon moi j'ai chercher un peu partout après un iso pour windows 8.1 (non pro) et pas trouvé du tout. Quelqu'un aurait une idée miraculeuse pour en trouve un ? :roll:

Mi.
Avatar du membre
par jojo la saumure
#152039
C'est exactement ça Mi !
Depuis le debut de mon souci, j'ai fais pas mal de recherches sur mon souci et je ne suis vaiment pas le seul à avoir ce genre de problème !
Je crois avoir trouvé la bonne image ISO de windows 8.1 OEM et j'ai gravé le DVD mais je ne m'en suis pas encore servi car je suis toujours en recherche d'un tuto clair, complet et précis (adapté à un nul comme moi niveau utilisation de "l' invite de commande") afin de remplacer tous les mots de passe de mon PC . (J'ai trouvé un truc, mais pas assez détaillé pour moi et surtout datant de 2012 donc je ne sais pas s'il est encore valable aujourd'hui ?)
Avatar du membre
par jojo la saumure
#152071
jojo la saumure a écrit :C'est exactement ça Mi !
Depuis le debut de mon souci, j'ai fais pas mal de recherches sur mon souci et je ne suis vaiment pas le seul à avoir ce genre de problème !
Je crois avoir trouvé la bonne image ISO de windows 8.1 OEM et j'ai gravé le DVD mais je ne m'en suis pas encore servi car je suis toujours en recherche d'un tuto clair, complet et précis (adapté à un nul comme moi niveau utilisation de "l' invite de commande") afin de remplacer tous les mots de passe de mon PC . (J'ai trouvé un truc, mais pas assez détaillé pour moi et surtout datant de 2012 donc je ne sais pas s'il est encore valable aujourd'hui ?)
Avatar du membre
par Invité
#152098
Bonjour,
Avoir l'iso ne sert à rien car si tu veux réinstaller sans rien perdre il faut faire autrement et tu dois avoir une partition cachée de ton système normalement.

A lire:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
Est-ce-que tu as eu ce genre de message "Vous avez été connecté avec un profil temporaire" ?
Sinon, il faudrait en savoir plus sur ce que tu as fait et comment mais pas aléatoirement mais vraiment.

Guide] réparer ou réinstaller Windows 8 en utilisant "Reset PC" et Options "PC" Actualiser
Avatar du membre
par jca
#152104
bonjour

Jojo c'est bien de citer tes messages comme si on ne les avait pas lu , mais il faudrait peut être essayer de faire ce que l'on te propose
et dire si cela fonctionne ou pas

entre autre celle -ci
http://www.chantal11.com/2010/07/creer- ... ans-echec/
ou redémarrer a la dernière configuration valide

Pour l'histoire du DVD 8.1 cela te te servira à rien , sauf à tout perdre

Là au vue de tes réponses j'ai l'impression que tu nous prends de haut , même pas un bonjour ,rien
alors toi qui est si fort en trois clic sur google on trouve la solution , mais je te laisse chercher car c'est hors charte
Cracker un mot de passe cela n'a rien de bien sorcier même si c'est celui de l'administrateur et encore moins un utilisateur avec les privilèges d'administrateur ^^
allez bye
Avatar du membre
par jojo la saumure
#152163
Bien le bonjour à toi oh grand JCA

toi aussi t'es "mignon" ! depuis le début (donc dans mon premier message) j'ai expressément expliqué que j'avais perdu TOUS DROITS ADMINISTRATEURS ! et toi, tu me propose des interventions impossibles sans eux puisque je suis bloqué pour pratiquement tout ! Je n'ai pas relevé quand tu as posté, mais pour le coup, oui, tu ne m'as pas lu ? Et tu en remet une couche avec utilise "dernière config valide" ben voyons...
Bien le bonsoir , merci, cordialement et bien amicalement
Avatar du membre
par jojo la saumure
#152164
Bonsoir Mi
Je tenais à te remercier pour ton aide, mais pas seulement. Je voulais te dire aussi que j'ai trouvé la solution, du moins on me l'a donnée.
1) il me fallait bien un fichier iso windows64 bits pour bouter avec une clé USB mon PC.
2) La solution à mon problème est copiée ci-dessous :

1) il faut activer le compte Administrateur intégré, résoudre le problème puis le désactiver :
a) En téléchargeant l’ISO de ta clé de récupération Win8.1U1-64B, ici :
https://www.dropbox.com/s/7yr7jit89hnyz ... U1-64B.iso

b) Puis en le gravant sur une clé USB ou sur CD pour bouter ton PC

c) Utilise cette procédure (après avoir imprimé le document si nécessaire) :

https://www.dropbox.com/s/mc9z7e6ctpois ... 208.1.docx

J'ai pu remettre mon compte en mode administrateur sans perdre la moindre donnée ou la moindre configuration.
Ca marche vraiment au poil ! alors si ca peut servir à d'autres.......
Encore merci pour ton aide.
Bonne continuation.
Avatar du membre
par goélette
#152174
Bonjour

Merci d'être venu donner la solution pour tous ceux que cela peut aider. Je me permets néanmoins de te faire remarquer que toutes les personnes qui essaient d'aider méritent en effet considération et politesse.

A bientôt. Goélette.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]