FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#151866
Bonjour,
mes parents m'ont laissé leur PC portable afin de le désinfecter. Pour commencer je n'ai pas la possibilité d'aller sur internet alors que je l'ai connecté en Wifi.... (j'ai essayé avec firefox et IE)Par contre je peux télécharger les logiciels sur un autre PC. Il fonctionne sous windows 8.
Suite à une première discussion avec Gabriel, j'ai passé adsfix et ça a duré 12h!^^
voici le rapport adsfix: http://cjoint.com/?3KyqkOfHkFm
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Sandrine
#151874
re,
j'ai passé zhp diag pour prendre un peu d'avance, voici le rapport:
http://cjoint.com/?3KyrgWghwis
par contre j'ai voulu faire un redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si j'avais internet de cette façon , il a mit un temps de fou à redémarrer pour finalement s'ouvrir normalement....donc je ne pourrait pas te dire ce qu'il en est :-(
Sandrine
#152528
salut Gabriel,
c'était uniquement les mises à jour windows!^^
J'ai voulut faire le scan par secunia mais il bloque en me disant que windows update n'est pas installé. Pourtant j'ai bien update dans mon panneau de configuration et j'ai effectué toutes les mises à jour....
Sandrine
#152621
Re,

Oui évite, c'est indiqué dans le tutoriel :)
Dans les mises à jour disponibles, il y a des mises à jour bêta : inutile de les installer car elles peuvent être instables (elles servent surtout aux curieux et aux développeurs).
Gabriel.
#152667
Salut Gabriel,
J'ai suivit ton conseil et celui de g3n-h@ckm@n et je n'ai pas installé les mises à jour béta (au début je voulais le faire, pour open office ça servait à améliorer le dictionnaire).
La défragmentation est faite. Je continue la finalisation.
Sandrine
#152669
re,
je suis sous windows 8, je suis donc passée à la désactivation des programmes au démarrage. Par contre le serveur de screen317 ne répond pas (le PC me dit que le délai d'attente st dépassé). Tu sais ou je pourrais le télécharger?
Sandrine
#152684
Salut,

D'accord bien. :)

Si la bêta d'OpenOffice servait à améliorer le dictionnaire, alors si cette version est concluante elle sera surement bientôt disponible en mise à jour officielle. ;)

Tu as testé avec un autre navigateur pour Security Check ?

Gabriel.
#152726
Re,

Super. :good:

Pour le passage de XP à Windows 8, c'est relativement simple, mais oui tu peux ouvrir un sujet ce sera surement plus simple pour toi. :)
Après, il faut déjà voir la configuration du PC, s'il supportera ou non Windows 8.

Gabriel.
#152789
salut Gabriel,
merci beaucoup pour ton aide, tout roule sur ce PC maintenant!
Je vais maintenant attaquer le passage à windows 8 sur le PC de bureau de mes parents en vérifiant comme tu l'as dit si il peut le supporter ;-)
Je pense que tu peux fermer le sujet.
Encore merci et à bientôt!
Sandrine

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]