FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par chevallereauj
#151566
Bonjour,

ce moteur remplace ma page d'accueil Google.fr, et je suis inondé de messages publicitaires.

J'ai suspendu ma protection antivirus, et tenté de charger votre logiciel AdsFix, mais le lien me renvoi sur une page d'erreur.

Pouvez-vous m'aider svp ? d'avance merci.
Avatar du membre
par jacques.gache
#151569
bonjour, prends le sur se lien il fonctionne je viens de tester
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdsFix
  • Enregistre-le sur le bureau, puis lance-le.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travaille.
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le comme ceci et poste-le dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par chevallereauj
#151572
le lien transmis me renvoi : Aucunecausee donnée reçue ( echec du téléchargement )
Avatar du membre
par jacques.gache
#151574
bonjour, essais avec un autre navigateur !! car je te garanti que le lien est bon , je viens de le télécharger et de le mettre sur un hébergeur essais pour voire , mais déactive bien toutes tes protections avant !! http://ahp.li/1f1e283fffd5d0ff1b09.exe
Avatar du membre
par chevallereau
#151625
J'airéussi !le fichier résultat du scan est sur mon bureau. je ne comprends pas ce qu'il faut en faire .
Avatar du membre
par jacques.gache
#151657
bonjour, comment va le pc et ton problème ??
postes un zhpdiag pour contrôle afin de voire si plus rien de néfaste sur ton pc , merci

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Avatar du membre
par chevallereauj
#151735
Merci Jacques, je vais essayer en fin de journée. Comme tu peux le comprendre, je suis novice !
Avatar du membre
par jacques.gache
#151737
OK, si fais comme expliqué et c'est tous simple!!
Avatar du membre
par jacques.gache
#151801
bonjour, tu vas passer adwcleaner , puis malwarebytes et tu postera un nouveau zhpdiag , merci

1) passes adwcleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode


2) fais un examen de ton pc avec malwarebytes
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.
3) postes un nouveau zhpdiag , merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#151949
bonjour, pour le rapport de malwarebyes tu ouvres malwarebytes tu vas sur historique puis sur journaux de l'application, puis tu cliques sur journal d'examen il y a la date et heure une fois ouvert en bas sur gauche tu clique sur exporter et tu choisis bien fichier texte (.txt) tu lui donne un nom pour le retrouver et tu choisis l'endroit ou tu veux le mettre " bureau " par exemple et tu me le postes ar cjoint , merci

PS, le rapport fourni dans ta réponse est pas celui attendu je te demandait de faire adwcleaner tu as posté celui de adsfix??

postes un nouveau zhpdiag en cliquant sur complet merci

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]