FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#151775
Re,

Ah bizarre y'a pas grand chose sur cette marque, et je ne la connais pas vraiment. ^^

Sinon tu as tenté une simple restauration système sur ce PC ?

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151778
re,
oui, c'est une marque de mini pc pas très utilisés chez les particuliers ^^
J'ai essayé la restauration avant de te parler de mon soucis, je pensais que ça réglerait mon problème...
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151800
re,
vu le temps de l'annalyse, je pense que je te répondrais demain! En espérant que ça marche!
bonne soirée!
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151804
re,
l'analyse été plus rapide que ce que je pensais!
J'ai récupéré IE en mode "normal" mais toujours pas firefox! Il ne s'ouvre pas et je n'ai aucun message d'erreur ou plantage....
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151805
ahsi, le message de plantage vient d'arriver!
J'ai également la page d'accueil AVG secure search dans IE qui est impossible à enlever.... tous les virus n'ont pas été éliminés... :-(
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151846
salut Gabriel!
c'est vrai, et je pense qu'il y a de quoi faire!lol
Pareil en mode sans échec avec prise en charge réseau, firefox ne démarre pas! :-(
Pour le PC portable que je dois nettoyer aussi j'ouvre un 2e sujet ou je suis les consignes de ce sujet tant qu'il réagit de la même manière que mon shuttle?
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151857
Re,

C'est ce que j'allais te demander si possible justement, ouvrir un sujet pour chacun des PC. :)
Du coup fais-moi un récapitulatif du PC dont on va continuer de s'occuper dans ce sujet. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151863
re,
OK, ce sera plus simple! ;-) donc c'est le shuttle qui s'est retrouvé infecté en voulant télécharger usbfix (à mon avis j'avais déjà un virus qui a "réorienté" mon téléchargement). Je me suis retrouvée avec plusieurs programmes de "sécurité" qui se sont installés pour finalement ne plus pouvoir me connecter à internet. Grâce à tes manip', je peux me connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau à IE et plus ou moins en mode normal (ça rame). Par contre impossible de me connecter quelque soit le mode à firefox.
J'ai tenté une restauration système dés que j'ai vu les virus mais cela n'a pas marché. Pour info, depuis quelques temps, AVG bloquait à 86% de mon analyse programmée journalière.
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151867
re,
OK, ZHp diag est lancé et j'ai ouvert le 2e sujet ;-)
Je te post le lien dés que c'est fini ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151960
c'est bizarre, il bloque sur un fichier situé sous C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\Netuser.dat.log....
Avatar du membre
par 2011N2
#151968
Bonjour,

Si c'est toujours bloqué sur le même fichier, arrête l'examen et fais un simple examen Menaces.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#151976
Re,

OK, est-ce qu'il y a tout de même un rapport, sauvegardé dans l'onglet Historique ?

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151997
oui, tout bien! sauf AVG mais je vais le virer pour mettre avast à la place quand on aura fini ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151998
et je dois avoir des virus qui restent cachés quelque part quand même vu le nombre de logiciels malveillants qui ont voulus s'installer....
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#152000
Re,

Tout est clean sur ce PC à priori là. :)

C'était sur l'autre PC que tu avais tenté de désinstaller Firefox avec Revo Uninstaller, non ?
Si oui refais-le sur ce PC pour voir.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#152004
Re,

Ah mince. ^^

Essaye avec une désinstallation classique via le panneau de configuration pour voir ?
Ensuite redis-moi ce qu'il se passe quand tu essayeras de l'ouvrir.

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#152006
Re,
C'est fait! Mozillane ouvre pas, par contre ke service sécurité d expkoreur m alerte que Microsoft spell checking facility veut installer. ... j autorise ou pas?
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#152070
re,
je fais les manip' indiquées sur la page depuis cet après midi mais vu le temps de chargement de mozilla, ça va me prendre un peu de temps pour tout essayer!^^
Je pense pouvoir te dire ce qu'il en est demain ;-) merci pour l'info sur le correcteur!
bonne soirée!
Sandrine

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]