FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Arcosss
#150501
Bonjour a vous,

J'ai un gros problème depuis quelques années avec mon ordinateur, J'ai naviguer longtemps sur le net en essayant plusieurs technique pour résoudre mon problème mais en vain et du coups j'ai laisser tomber.., aujourd'hui je retente le défie avec vous en espérant que cette fois si ça sera résolu.

LE PROBLEME : c'est que mon ordinateur se coupe (comme si je débrancher l’alimentation) et se rallume, pendant que je suis sur internet, que je regarde une vidéo sur mon ordinateur, ou simplement sur le bureau cela ne change rien il le fait automatique aux bout d'un certain temps aléatoire.

Mais la, le plus étonnant c'est que si je lance un jeux vidéo en arrière plan ( Mode plein écran fenêtrer ) plu aucun crash, je peux regarder des vidéo, internet, etc l'ordinateur reste stable, donc je peux jouer a des jeux vidéo qui demande beaucoup de ressource et qui utilise mon ordinateur a sa pleine puissance sans que l'ordinateur crash et ce pendant des heures.
Quand je suis en mode SANS ECHEC, l'ordinateur ne crash pas non plu.

Si j'ai le malheur de quitter le jeux, je n'ai alors que quelque minutes pour relancer un jeux ou en mettre un en arrière plan sinon l'ordinateur crash obligatoirement.

J'ai formater plusieurs fois, réinstaller différente version de windows 7, changer la pâte thermique du CPU et GPU, pad thermique de la GPU.
Installer correctement les pilotes, ne pas installer d'antivirus.
Fin bref un peut tout sans aucun effet..

Si vous pouvez m'apporter de l'aide je vous en serait très reconnaissant car se problème m'énerve depuis des années...

Ma Config :

Windows 7
Intel Core i7 CPU 950
AMD/ATI Radeon HD 6990(Sapphire)
RAMPAGE III GENE
#150504
Bonjour, ;)

je veux juste dire:
Ne jamais rien prendre pour acquis.

Par exemple : j'ai déjà connaissance de dvd ou méthodes de récupérations qui étaient ''infectés''.

Libre à toi si tu préfère ne pas demander un diagnostic de ta situation pour au moins éliminer cette ''cause'' possible de ta défaillance.

Sincèrement j'espère que tu n'est pas infecté. ;)

Après le diagnostic, qui est très rapide, tu pourras revenir ici.
Bien sûr , tiens nous au courant si d'autres renseignements peuvent nous éclairer.
Avatar du membre
par Invité
#150505
Tu a peut être raison, j’essaie juste de déranger le moins possible et de pas poster des sujets a chaque catégorie.

Merci a toi, je vais leurs poster un copier/coller de se sujet.

Ps: pense a allez dormir :)
#150507
A bien y penser:
Je te propose que tu leur demande de vérifier si le Bios de ton ordinateur est ''safe'' ou pas ''altéré'' par un malware, virus ou autre chose. ;)

Mais bon je ne peux t'aider davantage en sujet de Désinfection.
Merci d'avoir fait confiance à FEI. ;)
#150584
Bonne fin d'après midi, ;)

2 carte graphiques.
presque double de chaleur dans l'une que l'autre.
J'imagine qu'elles sont collé l'une près de l'autre ?
( On verra si c'est nécessaire de enlever celle qui est moins bien ventilée ... ) :siffle:

Il semble que tu aie des périphérique de marque AMD ou fait par AMD.
Quel est ce périphérique? :reflexion:

Je continue la lecture du rapport de speecy. Merci de l'avoir mis en ligne.
Avatar du membre
par Arcoss
#150589
Bonne fin d'après midi à vous aussi et profiter de votre dimanche aux lieu de vous faire chier avec moi ;)

Non je n'ai qu'une seul carte graphique "( AMD/Ati ) Radeon hd 6990" mais elle possède 2 puces graphiques et donc 2 sonde de température.
#150590
Plaisir d'aider même la fin de semaine. ;)

Autrement je suis capable de faire '' silence radio'' si je veux. :mv:

Ok donc une carte graphique qui a deux Gpu.

Et au sujet de AMD ? Je voudrais savoir... stp. ;)
#150593
Ok merci .

Je voulais bien être sûr qu'il n'y avait pas autre périphérique AMD.

Car dans le rapport de diagnostique , je voyais plusieurs lignes du rapport en lien avec des ''softwares AMD''... ;)
Avatar du membre
par GrImP3uR
#150693
Bonsoir,
Donc si en installant plusieurs Windows différents (je me demande par quelle méthode d'ailleurs) /!\u as toujours le même problème, c'est tout simplement du côté matériel qu'il faut chercher.
Est-ce-que les paramètres du bios et de la carte mère sont configurés correctement et as-tu le manuel de celle-ci ?
As-tu vérifié toutes les connexions de ton pc ?
Avatar du membre
par Jca
#150698
Bonjour

Quelle est la marque de ton alimentation et sa puissance en watt ?
pas trop bon les voltages dans ton rapport

Pour la fréquence de ta Ram , as tu dans le bios changé quelque chose ?
Avatar du membre
par Arcoss
#150733
Bonsoir à vous deux,

GrImP3uR : J'installe windows en via un CD ( différent cd ), Avant pendant plusieurs année avec la même config et le même os j'avais pas de problème.
Donc ça doit venir d'un conflit entre les pilotes mais je vois vraiment pas lesquels.

Ouais j'ai le manuel, et j'ai laisser part défaut, mise a jours du Bios.
Comme je l'ai dit j'ai un peux tout tenté.

Mes connexion sont bonne j'ai tester plusieurs port USB différents.

Jca : La marque c'est une Atec HCP 750W

La fréquence de ma ram a du être changer part-ce-que je suis en ''Extrême" dans le mode du bios, mais même en mode normal ça change rien aux problème.
Je ne pense pas que ça vienne du matériel car comme je l'ai dit je peux jouer des heures sur un jeux et aucune crash, c'est même grâce aux jeux que mon ordinateur ne crash pas sinon il fait que crasher en boucle.
Avatar du membre
par jca
#150736
re

Si cela ne vient pas du matériel et qu'avec chaque installation après formatage du système d'exploitation tu as toujours le même problème , là je ne vois pas
Si sur un ordinateur tu retires les système d'exploitation et le matériel il ne reste plus grand chose , un pilote qui déconne ? Une incompatibilité de matériel ?

Pour moi je pencherais bien pour un problème matériel , bien sur mais lequel ? La manipe la plus simple , si tu peux en avoir une , c'est d'essayer avec une autre alimentation et juste avec une seule barrette ram .

Pour le "cela fonctionne bien quand j'ai un jeu en tache de fond" et que cela plante quand il n'y a pas de jeu , là je dois t'avouer que cela dépasse l'entendement
Avatar du membre
par jca
#150738
re

oui moi aussi cela me choque , tu as deviné que je suis comme toi totalement dans le brouillard au sujet de ce mystère

Je proposai de tester avec une autre alim et une seule barrette car c'est le test le plus facile à réaliser

As tu essayé de faire tourner ton ordinateur avec un cd live , juste pour écarter un problème du système d'exploitation ou d'un pilote ?

Moi j'utilise Linux toutou car n'as pas besoin d'installation et tu peux le faire à partir d'une clé usb
http://toutoulinux.free.fr/
Avatar du membre
par Arcoss
#150750
J'ai pas d'alimentation pour faire se test malheureusement.

Ouais c'est vraiment bizarre, et en Mode Sans Echec le pc ne crash pas non plu, donc le doute aux niveau des pilotes est plus que possible a mon avis.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#150763
Bonjour,
Si le pc ne crash pas en mode sans échec, le problème est surement graphique ou pilote puisque je vois plus haut que tu peux jouer quand même.
Si tu as des crash, il faudrait voir avec whocrashed qui pourrait nous donner une piste.
Télécharge whocrashed -> http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe et enregistre le sur ton bureau ou USB puis lance une analyse et poste le rapport.
Avatar du membre
par Arcoss
#150869
Bonsoir,

J'ai fait l'opération mais je crois que j'ai un problème avec le logiciel.
Je pense avoir compris qu'il peux pas écrire de rapport de crash.

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Avatar du membre
par rorodora9
#151378
bonsoir/ bonjour

ta alim va combien l'année ?
ou carte graphique aussi va combien l'anné :suspect:
Avatar du membre
par rorodora9
#151623
ça tomber cet année voila solution alim a coupé :)
Avatar du membre
par jca
#151626
Bonjour

Je ne voulais plus intervenir , mais en lisant cela je ne peux pas m’empêcher de me rouler à terre en me tapant sur le ventre

Vous faites un élevage labellisé ?

Dans la rubrique désinfection il est interdit aux membres non compétents d'intervenir , il faudrait l'étendre à d'autres

Désolé la modération de vous avoir fait suer , mais à la lecture de certains messages je compatis , bon courage à vous

Pour me mettre en forme le matin , je lissais les perles du bon coin ou Vie de Merde , maintenant je vais ajouter FEi

Merci pour tous ces bons moment à venir
Avatar du membre
par jca
#151726
Bonsoir
rorodora9 tu dis
ça tomber cet année voila solution alim a coupé
Tu es mal entendant et tu es plein de bonne volonté , mais s'il te plait relis ce que tu écris
c'est incompréhensible
Si FEI te plait et que tu souhaites participer à la vie de ce forum essaye de faire des efforts dans la rédaction de tes aides , sinon tu peux participer plus au café des membres , rubrique ou l'on peut plus se lâcher
Avatar du membre
par rorodora9
#151766
jca a écrit :Bonsoir
rorodora9 tu dis
ça tomber cet année voila solution alim a coupé
Tu es mal entendant et tu es plein de bonne volonté , mais s'il te plait relis ce que tu écris
c'est incompréhensible
Si FEI te plait et que tu souhaites participer à la vie de ce forum essaye de faire des efforts dans la rédaction de tes aides , sinon tu peux participer plus au café des membres , rubrique ou l'on peut plus se lâcher
Désolé, j'ai un problème de langage en français écrit, car je suis une personne malentendante.
Avatar du membre
par Invité
#152105
Bonjour,

Quel était le windows d'origine et quel est celui installé sur le pc ?
D'ou vient ton iso et comment installes-tu ton windows ?
Marque modèle et référence du pc ?
Désinstalle le pilote de ta carte graphique (entièrement) et redémarre le pc pour que windows charge le pilote tout seul puis teste le pc.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]