FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Thierry91
#151455
Salut Gabriel,

là, je me sens très très bête ...
Quand j'ai essayé de télécharger USBfix de mon PC, j'ai bien cherché partout si il n'y avait pas un autre lien, et je n'ai vu sur la page qu'un gros bouton vert "télécharger", donc pour moi ça ne pouvait pas ne pas être ça ... Sauf que comme j'ai ré-initialisé Firefox sur mon PC, je n'ai plus AdblockPlus. Je viens de recommencer depuis le PC de mon boulot (qui a AdblockPlus), et là, pas de gros bouton vert qui entraine le chargement de FileExtractorSetup.exe, mais au lieu de ça un lien qui amène effectivement au téléchargement d'un fichier qui s'appelle USBfix ...

J'ai honte ...

Merci pour ta remarque,

Bonne fin de journée

Thierry
Avatar du membre
par Thierry91
#151501
Salut Gabriel,

voici ou j'en suis :

J'ai installé et exécuté
- USBfix (on ne rit pas, il était tentant ce bouton vert ...),
- Delfix (voici le lien du rapport : http://cjoint.com/?DKuaEvlE0Y4 ), et du coup, j'ai récupéré la possibilité d'exécuter en mode administrateur depuis ma session standard (super !), et le message du centre de maintenance à propos de l'antivirus qui ne serait pas activé (alors qu'il l'est) a disparu (re-super !)
- CCleaner.
La, je suis en train de defragmenter avec Mydefrag (je suis surpris car je pensais que windows defragmentait regulierement, mais visiblement, il y avait du boulot !)
Je te dirai ce que WindowsRepair a donné pour le probleme de mise en veille.

Merci,
A bientot,

Thierry
Avatar du membre
par Thierry91
#151577
Bonjour Gabriel,

Là, j'ai un peu le moral dans les chaussettes ... Ce matin, MBAM s'est lancé et a détecté des programmes indésirables. Je lui ai fais mettre en quarantaine, il a demandé un redémarrage pour terminer le nettoyage. Voici le rapport http://cjoint.com/?DKva5Ehi3RP
Ce soir, j'ai relancé MBAM pour vérifier que tout était effectivement bien nettoyé (il est encore en train de tourner), et le programme a à nouveau détecté PUP.Optional.DefaltTab.A et PUP.Optional.SoftwareUpdater ...

Quand MBAM aura terminé son scan, je lui demanderai de supprimer (je posterai le rapport), puis je le relancerai pour voir si tout est propre, mais ces 2 programmes ont l'air récalcitrants ...

Que me conseilles-tu, s'il te plait ?

Merci,

Thierry
Avatar du membre
par 2011N2
#151581
Salut,

Faut pas désespérer c'est rien de bien méchant de toute façon^^

Juste quelque chose de bizarre, c'est la version affichée : "Version: 0.00.0.0000"

Tu peux désinstaller / réinstaller MBAM et recommencer pour voir stp ?

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par Thierry91
#151587
Bonjour Gabriel,

Merci pour ta réponse (et ton soutien moral ! ;) ). D'accord, je vais désinstaller MBAM et le réinstaller, puis je referai un examen personnalisé avec tous les disques et toutes les options comme indiqué dans le tuto sur FEI.

Bonne journée,

Thierry
Avatar du membre
par Thierry91
#151738
Bonjour Gabriel,

j'espere que tu vas bien.

Ca y est ! J'ai desinstallé / ré-installé MBAM (à cause du problème de numéro de version indiquant 0.0.0.0 dans le rapport). Je l'ai ensuite exécuté avec les options du tuto FEI. Il a à nouveau trouvé des éléments indésirables (encore plus que la fois précédente; il y avait toujours PUP.Optional.DefaltTab.A et PUP.Optional.SoftwareUpdater comme la veille, mais également SweetPacks et 2-3 autres choses . Pourtant, je te jure qu'on n'avait rein installé sur le PC depuis la veille !). Je lui ai fait mettre en quarantaine (http://cjoint.com/?DKxms5Y8hnp - au passage, le numéro de version indiqué est toujours à ce moment là 0.00.0.0000 ?). Après redémarrage, le rapport indiquait que tous ces éléments avaient été supprimés au redémarrage. J'ai supprimé tous les éléments de la quarantaine de MBAM.
J'ai ensuite demandé un scan complet à mon antivirus (Avira), qui n'a rien trouvé, puis j'ai à nouveau fait un examen personnalisé sur tous les disques et toutes les options avec MBAM, qui cette fois n'a rien trouvé ! (http://cjoint.com/?DKxmxxyypoM). Chose curieuse, cette fois, le rapport indique Version: 2.00.3.1025 ???

J'ai ensuite passé Windows Repair, et là, grosse frayeur : après redémarrage, le PC était super lent, j'avais à nouveau un message du centre de maintenance me demandant de télécharger un antivirus, le PC répondait très mal ... Plusieurs redémarrages n'ont rien changé. Heureusement, WindowsRepair conseillait de faire un point de restauration avant de réparer (ce que j'avais fait !). J'ai donc restauré le PC dans l'état où il était juste avant WindowsRepair, et tout semble rentré dans l'ordre, sauf la mise en veille qui ne fonctionne toujours pas, mais tant pis, s'il n'y a que ça comme problème je le mettrai en veille manuellement désormais ...

J'ai ensuite terminé la phase de finalisation comme indiqué dans le tuto. Voici le lien du rapport de SecutityCheck : http://cjoint.com/?DKxmG1R3YAd

Qu'en penses-tu ?

Merci,

Thierry
Avatar du membre
par 2011N2
#151755
Salut,

Bizarre que Windows Repair ait provoqué des problèmes, c'est rare. :reflexion:
Tant mieux que l'histoire de MBAM soit résolue. ^^

OK pour Security Check. :good:

À part toujours de problème de mise en veille, d'autres problèmes sont présents ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Thierry91
#151808
Bonsoir Gabriel,

non, à part la mise en veille, tout à l'air normal. Je ne sais pas s'il y a encore quelque chose à tenter ou si on peut considérer que c'est terminé ?

Sinon, que conseilles-tu comme antivirus gratuit : penses-tu que je dois remplacer Avira par Avast, ou Avira est-il bien ? (j'ai l'impression qu'Avira est bien noté sur Internet ?)

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience. J'ai trouvé cet échange très intéressant et instructif, et je trouve le système de tutos pour les différents logiciels (avec les liens) très bien fait, jusque dans les détails (comment créer un lien pour montrer les rapports, ...). C'est sur que ça a du demander du travail pour mettre tout ça en place, mais c'est très utile.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j’espère avoir bientôt un bon gros virus pour pouvoir revenir vous voir, mais en tout cas, ça a été une bonne expérience ;-)

Encore merci, et bonne continuation à toi et au site, que je recommanderai autour de moi.

Thierry
Avatar du membre
par 2011N2
#151816
Salut,
non, à part la mise en veille, tout à l'air normal. Je ne sais pas s'il y a encore quelque chose à tenter ou si on peut considérer que c'est terminé ?
On va quand même voir si on peut pas trouver un moyen pour ce souci de mise en veille... Vérifie si tes pilotes sont à jour comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... t8009.html
Notamment le pilote de ta carte graphique.
Sinon, que conseilles-tu comme antivirus gratuit : penses-tu que je dois remplacer Avira par Avast, ou Avira est-il bien ? (j'ai l'impression qu'Avira est bien noté sur Internet ?)
Avira est pas mal, même si parfois il a tendance à s'affoler pour pas grand chose. ^^ Si jamais tu as envie de changer tu pourras le remplacer par Avast. ;)

Et merci pour tes commentaires. :D

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Thierry91
#151825
Bonjour Gabriel,

d'accord, je vais vérifier les pilotes. Par contre, je pars en déplacement tout à l'heure pour 3 jours, et je n'aurai pas accès à mon PC avant mercredi soir. Donc si tu ne vois pas de réponse de ma part avant jeudi, ça ne veut pas dire que j'ai lâché l'affaire !

A dans quelques jours,

Thierry
Avatar du membre
par Thierry91
#152416
Bonjour Gabriel,

désolé pour le délai de ma réponse, j'étais en déplacement en début de semaine.
Comme convenu, j'ai mis à jour mes pilotes sur "tous les drivers" (pilote graphique, souris, ethernet et Sata). Malheureusement, ça n'a pas réglé le problème de la mise en veille ...

Qu'en penses-tu ?

A plus

Thierry
Avatar du membre
par 2011N2
#152432
Bonjour,

Pas de souci. :)

Est-ce que tu pourrais créer une nouvelle session juste pour tester si la mise en veille marche sur celle-ci ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Thierry91
#152557
Bonjour Gabriel,

j'ai créé une nouvelle session de type "utilisateur standard", et connecté à cette session, la mise en veille ne fonctionne pas non plus.

A plus

Thierry
Avatar du membre
par Thierry91
#152926
Bonsoir Gabriel,

D'accord, je vais faire comme tu dis.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu as passé sur mon problème. Je suis content de ce que j'ai appris au cours de ces échanges, et je continuerai d'appliquer les conseils appris ici !
Je réitère mes compliments sur le site.

Je te souhaite bonne continuation. A une prochaine fois peut-être !

Bien cordialement,

Thierry

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]