FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cokcinel
#151006
Bonjour,
mes parents m'ont laissé leur PC portable afin de le désinfecter. Pour commencer je n'ai pas la possibilité d'aller sur internet alors que je l'ai connecté en Wifi.... (j'ai essayé avec firefox et IE)
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Cokcinel
Avatar du membre
par Boby Nashi
#151007
Il te met quoi comme statut de connexion?
Tu es sure que le wifi est activé? Des fois il y a une touche en dessous de l'ordi qui peut être désactivée sans faire exprès.
Avatar du membre
par cokcinel
#151024
bonjour Boby,
désolée pour mon temps de réponse, je viens seulement de voir ton message!
Merci pour ton message, le wifi est bien actif, j'ai réussit à aller sur la page d'accueil d'IE mais les recherches sont impossibles à faire, j'ai plein de programmes malveillants qui veulent s'installer et le délais d'affichage des pages demandées est hyper long... Pour mozilla, impossible de l'ouvrir et il me conseille de le restaurer car des pluggins doivent manquer.
Pour info il s'agit de windows 8 et je peux télécharger des programmes depuis mon PC de bureau.
Avatar du membre
par cokcinel
#151095
Bonjour,
merci Gabriel pour ta réponse, je vais le faire depuis mon PC de bureau ;-)
Par contre j'ai peur d'infecter mon PC via la clé USB, y a t'il un moyen de la "nettoyer" avec autre chose que USB fix? (je n'arrive pas à le télécharger...)
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151160
Salut,

À priori pas d'infection USB, mais que se passe-t-il lorsque tu essayes de télécharger UsbFix ?

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151202
salut Gabriel,
OK, je vais faire ce que me conseille alors ;-)
Quand je veux télécharger usbfix, j'ai tout un tas d'alertes AVG, google est remplacé par vosteran et j'ai eu plusieurs fenêtres intempestives qui sont apparues.... je précise que je suis allée sur le site d'usbfix pour mon téléchargement.
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151203
Salut,

Désactive AVG le temps de la désinfection sinon ça risque d'être compliqué, pour le reste c'est parce que ton PC est infecté^^

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151204
ah ben super!^^ :-( merci pour l'info! ;-) je me doutais que je risquais d'avoir des soucis vu qu'avg bug pas mal.... tu me conseille quel anti virus d'ailleurs?
je vais commencer par faire ce que tu m'a conseillé pour le pc de mes parents ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151205
Re,

Si AVG ne te convient pas, tu peux le remplacer par Avast. Mais tu feras ça à la fin de la désinfection :)

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151344
Salut Gabriel,
après une bonne douzaine d'heures pour passer usbfix, le redémarrage bloque depuis déjà au moins 2 heures.... à priori une MAJ essaie de s'installer.... je continue d'attendre?
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151357
Salut,

Douze heures pour passer UsbFix ? :suspect: Quel était le problème ?

Si tu vois que ton PC est bloqué là, oui force le redémarrage.

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151452
Bonjour Gabriel,

A priori il n'y avait pas de soucis, ça a "juste duré longtemps"! J'ai forcé l arrêt et tout c edt bien passé!
Par contre j'ai un autre soucis. .. mon pc de bureau sur lequel je telechargeais ce que tu me disais est infecté lui aussi (comme tu me l avais dit ;-) ) et du coup je n'ai plus internet! Y a t il une autre solution que le formatage pour mon pc de bureau afin que je puisse continuer la désinfection du portable?
Merci d'avance pour tes conseils, je désespère là!
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151559
bonjour Gabreil,
en mode sans échec avec prise en charge réseau, AVG bloque le processus même si je le désactive en "mode normal". Et en mode normal adsfix je peux désactiver avg mais adsfix veut se mettre à jour et vu que j'ai pas de connection internet je ne peux pas le faire..... :-( par contre j'ai le rapport de adw cleaner si tu veux!
http://cjoint.com/?3KuuyszufKa
encore merci pour ton aide! :-)
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151612
re,
Ok, je suis en train de le faire mais vu qu'il me faut plus de 5 minutes pour charger chaque page, ça va être un peu long! ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151684
salut Gabriel,
j'ai suivi tes consignes, firefox est réinstallé mais impossible de l'ouvrir :-(
Sandrine
Avatar du membre
par Invité
#151740
Salut Gabriel,
Il y a un message d'erreur me disant que Firefox me propose d envoyer un rapport de plantage.
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151744
Salut,

D'accord, mais il n'explique pas ce qu'il s'est passé, et il n'y a pas de code d'erreur ?

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151745
non, pas de message d'erreur :-(
Je viens de relancer firefox pour te donner le message exact ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151747
voivi le message:
"nous sommes désolés, Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son prochain redémarrage.
Pour nous aider àdiagnostiquer et corriger ce problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage"
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151749
re,
je pense que je vais formater ce PC afin de pouvoir désinfecter le PC portable pour lequel j'avais ouvert le sujet ;-)
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151750
Re,

Bizarre ce message... Si y'a trop de bugs, à mon avis ce sera plus simple de formater effectivement : seulement si ça ne te dérange pas et si tu sais faire, sinon on pourra tenter de résoudre les bugs manuellement. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151751
re,
je suis en train de sauvegarder mes données personnelles et faut que je trouve un tuto pour pas faire d'erreur, je l'ai déjà fait mais ça date! faut que je me rafraichisse la mémoire!^^
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151754
Re,

OK, y'en a pas mal sur Google, tu retrouveras peut-être celui que tu as utilisé auparavant, il faut déjà que tu aies ton CD d'installation de Windows bien sûr. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par cokcinel
#151756
merci! je reviens vers toi quand ce sera fait pour mon problème d'origine! ;-)
bon après midi!
Sandrine
Avatar du membre
par cokcinel
#151767
re,
je viens de finir mes sauvegardes mais j'ai une petite question avant de commencer: est ce que ça risque de compliquer les choses si je formate mon PC sous windows 7 pour installer windows xp? (je n'ai plus de CD windows 7 :-( )
Sandrine
Avatar du membre
par 2011N2
#151770
Re,

Non évite, surtout que Windows XP n'est plus maintenu à jour. À la limite tu peux tenter une restauration sans perte de données. Quelle est la marque de ton PC stp ?

Gabriel.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]