FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Manon6750
#151412
Bonjour, je suis nouvelle et souhaiterais avoir quelques infos.

Voilà mon souci: Après une mise à jour de Windows Update (Toshiba Satellite L870 Windows 8.1) j'ai eu pas mal de choses qui ont déconné. La première étant ma souris qui bougeait seule, puis plus rien après un redémarrage de l'ordi. Ensuite Avira ne fonctionne plus correctement: le scan bloque à 93% au Registre: regedit.exe. Et impossible donc de terminer ce fichu scan.
Pour couronner le tout, la carte réseau sans fil semble totalement HS, un coup elle marche, un coup non. Ca peut marcher 1h puis couper, ou ne pas marcher et couper toutes les 2mins, ou ne plus rien détecter comme réseau. (Ca me marque: Pas d'ID ?)

J'ai fait une restauration du système (bien avant la mise à jour que je pensais être la cause), cela n'a rien changé. Le wifi déconne toujours autant.
Après avoir téléchargé le nouveau BIOS, Lan Driver Wireless, sans que ça change quoi que ce soit, j'ai alors réinitialisé le PC (en conservant les fichiers donc) et cela semble plus ou moins pareil. Même si on dirait qu'il y a une amélioration (wifi fonctionne depuis 1h !)

Auriez vous une idée? Cela peut il venir du registre? Ou est-ce ma carte Wifi qui est HS (ordi qui a 1 an ) ?

Lorsque je vais dans la gestion de périphériques, la carte "fonctionne correctement"...

Un virus peut être ? Pourtant je surfe safe....!

Bref, merci d'avance pour vos lumières, suis trop perdue et désespérée là !!! Mon ordi est mon outil de travail HELPPPPP ! Merci beaucoup à vous
#151436
Je viens donner une petite précision. Ce soir le Wifi fonctionne plutôt bien malgré une coupure d'environ 5 bonnes minutes. On dirait que la carte Wifi se désactive par moment, je suis obligée de la réactiver plusieurs fois, de la réinitialiser pour que cela refonctionne. Autrement le message d'erreur qui apparaît est le suivant: "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" et "Wi-fi n'a pas d'IP valide"

Une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendre à me lire et m'aider !

Belle soirée à tous !
#151499
Au secours !!! Personne pour m'aider ? :cry:

Mon ordi devient de plus en plus lent malgré la réinitialisation, le ventilateur n'arrête pas de tourner à fond, le wifi se coupe régulièrement.... Et la souris ne répond plus par moment...

Qu'est-ce que je peux faire avant de l'amener en réparation ?
Vous n'auriez pas une toute petite idée s'il vous plaît ???

Merciiiiii
#151681
Et oui toujours les mêmes soucis. L'ordi est moins lent depuis la réinitialisation et depuis que j'ai tout remis bien à jour à fond.
J'ai viré pas mal de programmes aussi.

Là ça va mieux, le wifi tient plus longtemps, mais par moments, coupure pendant 10-15 minutes, impossible de trouver un réseau ou alors connexion limitée

Cela vient peut être du fournisseurs d'accès (même si j'ai un gros doute ) car j'ai téléphoné pour savoir et pour eux tout est OK.
D'autant que sur la tablette, le réseau passe.

Bref, mystère et boule de gomme. Une idée? Carte Wifi au début de sa fin de vie ?

Merci pour ton aide, bon week-end
#152194
Oui j'ai bien remis à jour le BIOS et les drivers, mais bon... On verra bien avec le temps. Ca a l'air d'aller mieux, sûrement que le modem est en cause car là, je ne trouve rien d'autre comme explication plausible !

Merci Gabriel pour ta patience et ta générosité.

Manon
#152716
:) Je l'ai déjà fait au moins 100 fois ces derniers temps.

Pour moi c'est soit un problème de Modem sur lequel je ne peux rien, soit un problème de carte réseau qui est en début de fin de vie et qui "saute" à certains moments et ne trouve plus aucun réseau.

Le mystère reste entier. Merci de ton aide.

Bonne soirée

Manon
Avatar du membre
par 2011N2
#152729
Re,

On va vérifier quelque chose.
Va dans Gestionnaire de périphériques => tu sélectionnes ton wifi => Propriétés => et décoche la case (si cochée et si elle apparaît) : autoriser l'ordinateur à couper ce périphérique pour économiser le PC.

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]