FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PhR
#151456
Bonjour,

Je suis de retour pour demander à nouveau de l'aide.

J'ai 2 machines (1 sous win7, l'autre sous linux mint)
Avatar du membre
par PhR
#151458
Désolé, problème de manip ' de ma part !
Donc, à partir des 2 machines, je me retrouve avec un affichage décalé vers le bas d'environ 1 cm. Cela m'était déjà arrivé en août sur le win7 et le problème avait résolu après désinfection.

Je viens donc de lancer AdsFix sur le win 7 et en attendant la fin, je me sui mis sur linux pour poster le message et là, problème identique d'affichage.

Précisions :
- le bouton de réglage de l'écran est inopérant pour rétablir l'affichage sur la totalité de l'écran.
- j'ai un répartiteur image, son, clavier, souris entre les 2 machines. Le problème est identique quand je suis en branchement direct.

Par ailleurs, début novembre j'avais déjà fait appel à l'aide du FEI avec succès concernant le blocage FrF et Thunderbird. S'est ensuivi un problème avec le logiciel de l'imprimante HP que j'essaie de résoudre avec leur service technique actuellement !

Et de plus, il ne fait pas beau !

A te lire.
Cordialement,
PhR

Voilà en attendant le rapport AdSF
Avatar du membre
par jca
#151464
re

question con : as tu essayé avec un autre écran et un autre câble , car a part un traversé de lapins sauvages , je ne vois pas ce qui peut entrainer une même panne sur deux machines différentes et qui en plus n'ont pas le même OS
Avatar du membre
par Gloup Geek
#151465
Bonjour, ;)

Il serait bien de faire les tests ''physique'' avec le matériel.
Donc ne pas faire les tests avec le Hub qui partage le clavier, la souris et autres....

PS : il est bien de toujours mettre un lien web ou l'infos matérielle de tes pc .
Par exemple : avec speecy. http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p88942
Modifié en dernier par Gloup Geek le mer. 19 nov. 2014 18:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par jca
#151467
re

Gloup Geek on est déjà en désinfection , pas évident je sais

hop Gloup Geek banni pour avoir posté là ou il ne faut pas
Avatar du membre
par PhR
#151473
Bon, c'est réglé !
Il n'y a jamais de question con, car en l'absence de lapins sauvages, j'ai changé d'écran (+ petit) et là ça marchait. Retour à l'écran initial et je m'aperçois que je n'avais pas essayé d'appuyer sur le bouton "ajustement automatique" ! Et hop, ça marche (la dernière fois, ça ne marchait pas avec ce bouton).
La parano des enquiquinements répétés (et qui durent encore concernant l'imprimante) y est sans doute pour quelque chose !
Désolé de vous avoir dérangés pour rien, mais bon, je laisse AdSFix aller jusqu'au bout et on verra s'il y avait des cochonneries.
Merci encore.
PhR
Avatar du membre
par jca
#151474
re

Gloup Geek ce bien ce que tu dis
Donc ne pas faire les tests avec le Hub qui partage le clavier, la souris et autres...
mais PhR à ecris dans son message
- j'ai un répartiteur image, son, clavier, souris entre les 2 machines. Le problème est identique quand je suis en branchement direct.
Gloup Geek si tu continu à éditer il ne va plus rien rester de ton message
tu dis
Il serait bien de faire les tests ''physique'' avec le matériel
cela apporte quoi de plus à ce que j'ai dis ?
as tu essayé avec un autre écran et un autre câble
et le rapport speecy sous windows ou sous linux ????
Avatar du membre
par jca
#151476
re

ben content PhR d'avoir pu t'aider
tu nous a pas dérangé , tu sais quand on à la tête dans le sac avec une idée on ne voit rien autour

il ne reste plus qu'a mettre ce sujet en résolu
Avatar du membre
par Little Boy62
#151478
Bonjour.

Jca : gloup ne t'a rien fait, pas la peine de faire de telles réflexions.

Et si tu n'étais pas si concentré à sortir tes réflexions, tu aurais vu qu'il était déjà passé en résolu.

@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#151481
Ok il y a plein de gens qui n'y sont pour rien
Ravale ta rancoeur :)

Je n'ai parlé que de Gloup.

Si tu as eu des soucis (ou que tu en as encore) avec du monde, pas la peine de t'en prendre aux premiers gens que tu croises.


D'un autre côté, c'est (je pense) à fei en globalité qui t'écoeure je pense.

Je peux le comprendre.

Mais un topic d'un membre n'a pas à "subir" cela.

Si tu ne comprends pas cela, dommage.
++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]