FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ptitefleur036
#150193
Bonjour,

je me suis lancée hier soir à nettoyer mon pc de la maison, il date de 2007 et c'est un vista (c'est pas ce qu'on a fait de mieux en achat !! :p )
depuis quelques semaines il rame sans arrêt ...
nous l'avions branché direct sur la tv pour que ce soit plus sympa mais vu son fonctionnement on ne profite de pas grand chose ...
j'ai donc commencé par enlever toutes les photos, car je me suis dit que s'il plantait je serai mal ...
au niveau internet quand on se connecte, les pages mettent des heures à s'ouvrir et si on a le malheur de le perturber l'écran se floute et on en tire rien !!! des pages de pub avec des femmes en petites tenues apparaissent (sympa pour les enfants :/ ) , des fenêtres s'ouvrent seules et ça énerve forcément :bug2:
bref c'est la m.... !! :siffle:

alors hier soir comme je le disais, je me suis lancée
j'ai lu a gauche à droite et j'ai vu qu'en téléchargeant adwcleaner, ça ferait du nettoyage
j'ai donc procédé à ça hier soir (entre 21h30 et minuit, juste pour faire ça !!!! :victoire: )

ensuite j'ai vu un autre truc junkware removal tool mais bon ...
et je me dis que peut être une âme charitable va pouvoir me conseiller de la conduite à tenir ensuite car je suppose qu'il y avait une grosse infection (j'avais windows defender qui faisait tout, mais j'ai enlevé son anti virus car je voudrais mettre autre chose : avira, ou avast ?) car j'ai vu qu'un pare feu et un antivirus de marque différente c'était mieux (je n'y connais rien hein c'est juste que je lis et découvre ... :p )
donc me voilà partie pour de grandes découvertes !! :fete:

merci beaucoup d'avance :)
Avatar du membre
par riton95
#150204
bonsoir les logiciels que ta son tres bien n oublie pas de les executer en tan administrateur toujour tu peut aussi telecharger rogue killer
et zhpcleaner toujour en admin et tu telecharger aussi zhpdiag n oublie pas de desactiver t est protection avant de faire une analyse COMPLET de meme en tan adim puis il va aparettre sur ton bureau un rapport que tu postera ici via cjoint
Avatar du membre
par ptitefleur036
#150248
ok merci ...

ce matin j'ai téléchargé avast, je lui ai fait analyser, ça a eu l'air de bien fonctionner ;) (il m'a mis deux trucs pas top en quarantaine)
et mon pc a déjà retrouvé une certaine rapidité ;)

donc si je comprends
il faut que j'installe junkware removal tool et ensuite rogue killer, zhpcleaner et zhpdiag ?
et apparemment il faut que je les exécute tous au fur et à mesure en tant qu'administrateur, moi avoir tout compris !! :lol:
ça fait pas trop tout ça ? :D car j'ai tellement peur que ça m'enlève des trucs important irréversibles ! ....
et une fois tout ça fait je poste ici mon rapport ?
Avatar du membre
par Invité
#150269
Bonjour et merci pour ta réponse ;)

je ferai en rentrant chez moi ce soir
par contre je n'ai pas gardé le 1er rapport, celui de adwcleaner ... :/
est-ce qu'il faudra que je le relance du coup ?
et Junkware Removal Tool, je l'avais juste installé sans le lancer, donc celui ci je pourrais le poster une fois fait :)

merci encore
Avatar du membre
par ptitefleur036
#150274
Invité a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse ;)

je ferai en rentrant chez moi ce soir
par contre je n'ai pas gardé le 1er rapport, celui de adwcleaner ... :/
est-ce qu'il faudra que je le relance du coup ?
et Junkware Removal Tool, je l'avais juste installé sans le lancer, donc celui ci je pourrais le poster une fois fait :)

merci encore
j'ai pas dû faire comme il fallait ... :/
c'est bien moi qui ait écrit ça !!
Avatar du membre
par 2011N2
#150287
Bonjour,

Oui lorsque tu as posté le premier message tu n'étais pas connectée. ^^

Pour le rapport AdwCleaner, il n'est pas sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt ?
Pour Junkware Removal Tool, on devrait pouvoir se passer de lui, si y'a besoin de l'utiliser je te dirai. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par ptitefleur036
#150982
bonsoir,

effectivement ça n'a rien à voir avec ce que j'avais avant ! c'est vraiment surprenant même !

à part ce soir où je galère car impossible de me connecter , ni avec explorer, mozilla ou google chrome (toujours ce même genre de message: "Impossible de se connecter au serveur proxy.")
peut être ai je fait une mauvaise manip ! en tous cas j'ai réussi à bidouiller Mozilla pour pouvoir poster le rapport mbam (qui n'a pas été non plus facile à obtenir !! :p )
le voici , le voilà !!

http://cjoint.com/?3KmwFbXV8vg

merci encore :)
c'est un vrai miracle que j'en sois arrivée là !!
Gabriel ? c'est pas le prénom d'un ange ça ? lol :D
Avatar du membre
par 2011N2
#150995
Salut,

Si tu as toujours du mal à te connecter à internet, pour Chrome par exemple essaye d'aller dans Paramètres => Réseau => Modifier les paramètres du proxy => onglet Connexion => clique sur Paramètres réseau et coche la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

Ensuite si c'est OK on finalisera :)

Et oui Gabriel c'est aussi un ange :lol:

Gabriel.
Avatar du membre
par ptitefleur036
#151429
bonsoir

j'ai lu attentivement les dernières consignes qui sont très intéressantes
je n'ai pas pu reprendre le lien " pour mettre a jour" le pc dans les premières consignes, il ne fonctionne plus apparemment

j'ai donc ce premier rapport
http://cjoint.com/?3KsxpYt6lSb

et je vais lancer ccleaner de suite ...

merci encore
bonne soirée :)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]