FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Harkvar
#150988
Bonsoir,

Alors je vais essayer d'expliquer clairement. J'ai une carte wifi (D-Link dwa 547 A3 sur windows 7 64 bits), et avant elle marchait très bien. Je pouvais jouer en ligne et naviguer sans soucis. Et depuis quelques temps, ma carte subi des sortes de crises.

Par exemple sur wow, ou diablo, tout se fige, mon perso se déplace mais le jeu reste en "attente" en quelque sorte. Ça dure quelques secondes, puis tous les clics que j'ai effectué sur mes techniques se déclenchent en même temps. Et là, la barre de latence m'indique plus de 1 000 ms, voir 5 000 ms.

Pour voir si ça venait du jeu ou de l'ordi je suis allé dans la fenêtre de commande, j'ai testé le ping entre le pc et ma livebox et j'obtiens plus de 1 000 et ça redescend. Pareil avec les pages internet. Cependant, j'ai crée un réseau ad hoc entre mon ordi portable et l'ordi fixe, puis lors d'n transfert de fichier entre les 2, je suis à 2 Mo/s. Donc je pense que la carte n'est pas morte.
Mon iphone et mon pc portable n'ont pas ce soucis en étant dans la même pièce que le pc fixe, j'ai aussi testé différentes version de pilotes.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance :D
Avatar du membre
par vulcain
#151332
Bonjour,

En jeux il est préférable d'être câblé, car cela peu venir de plusieurs chose comme :
Votre protection
Un appareil installé depuis peu qui interfère
Une infection
Votre FAI, type de connexion, ADSL ou Fibre, si vous êtes loin de la borne ou pas car cela peu provoquer les pings (cela est arrivé à mes fils, et en passant à numéricable donc en fibre tout Ok, j'étais Free qui a fonctionné pendant un moment mais leur borne était à plus de 3km)

Il serait bien d'avoir plus de renseignements et autre chose qui provoque les latences, les outils de communications jeux comme préféré skype a d'autre...

a+
Avatar du membre
par Harkvar
#151435
Merci de vos réponses.

Jca oui puis j'ai même changé de box pour passer le la livebox blanche à la noire, et ça a continué.

Vulcain, oui je sais que c'est mieux d'être câblé mais j'ai pas trop la possibilité :( En appareil installé récemment je vois rien de plus.
FAI = orange, cependant c'est une maison avec 2 appartements on va dire, donc 2 lignes viennent sur la maison, et une pour le rez de chaussé et l'autre pour le 1er étage. Moi je suis au premier et en bas la personne a une livebox play aussi. J'ai changé le canal, mais si c'était ça je pense que l'ordinateur portable serait soumis à ce problème, alors que ça n'est pas le cas.

Ma xbox 360 n'a pas de soucis en wifi (elle est a coté du pc). Donc peut être bien l'infection, j'ai passé un coup d'avast, de malwarebytes, et de spybot.
Avatar du membre
par Harkvar
#152988
Dans le doute j'ai formaté et le problème persiste.
Par contre j'ai du retélécharger mes jeux (diablo 3 et wow), et là je télécharge à 2 Mo/s sans coupures. Mais si j'ouvre une page internet le problème se reproduit, et en jeu également. Seuls les téléchargements (battle.net, steam, origin) fonctionne bien à plein débit sans coupures. Je comprends plus rien

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]