FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par dey23
#132034
Bonjour a tous

J'ignore si c'est le bon endroit ou poster ma demande. Mon ami et moi avons en tête de faire un site, j'ai deja le logiciel que je veux mettre dessus, mais j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait pour savoir si quelqu'un comme moi qui n'est pas expérimenté pourrait le faire?Si c'est complexe a faire? Combien de temps que ca pourrait prendre a peu près? Si y'a un prix etc. En gros je cherche quelqu'un qui pourrait évaluer tout cela et si je peux pas le faire par manque d'expérience vers qui je pourrais me tourner pour faire ce genre de site?

Je sais que le projet de site n'est pas très détaillé ici, mais je pourrais le détailler un peu plus en privée.

Je remercie d'avance celle et ceux qui voudront évaluer mon idée projet
par KeRR_@
#132614
Bonsoir Dey

Ton projet de concevoir un site, il te faudra un Ordinateur, Un éditeur de texte comme  

Notepad ++ pour windows tu vas codé dedans, Tu peux héberger ton site sur serveur

gratuit il y'en a des gratuit et des payants

Le HTML5/CSS3 Les principaux langages  et Php/MySql.

Normalement ce n'est qu'un début ^^.

merci Dey.

Bonne chance pour ton projet.

KeRR_@
Avatar du membre
par dey23
#132623
merci de ta réponse et cela fonctionne pour toute les sortes de site, même ceux avec des tchats? Je ne connais rien la dedans, mais j'aimerais tellement pouvoir y arriver
Avatar du membre
par lola83
#132625
je connais un peu , mais pas trop

ce que je sais , c'est que c'est gratuit sur "forum gratuit" en france comme son nom l'indique ,
il y a de l'aide et possibilité de poser des questions
Avatar du membre
par lola83
#132632
des tchats seulement ? alors là je ne connais pas , désolé, mais c'est vrai je sais que ça existe , on en avait parlé dans un forum pour ne plus être embêtés par les modos sur le tchat , je me souviens qu'on avait conclu qu'il valait mieux payer un genre d'abonnement , mais ce n'était pas très cher
finalement on ne l'avait pas fait , on avait plutôt changé de forum
Avatar du membre
par dey23
#132635
ben qu'on puisse écrire sur tchat ou parler par visioconférence.. j'ai trouvé un logiciel qui je crois ferais l'affaire mais je ne suis pas trop sure
par KeRR_@
#132637
Ah, pardon dey ^^

Lola83, essaie d'apprendre et d'installer les outils tu vas découvrir les langages de bases et au fil du temps tu vas découvrir ce que veux dire prendre en charge un site et le gérer.

pour la visioconférence viendra plus tard.
Avatar du membre
par dey23
#132639
je n'ai jamais fait de site moi même avec le php et tout le reste, mais je gère deja des sites deja construit, je les mets a jour, je change les images, je mets des liens qui redirige, je mets les texte etc. Je sais que ce n'est pas comme un site avec les code la, mais je sais très bien que faire un site avec les code et tout le reste est assez complexe, un ami que je connais le fait.
Avatar du membre
par goélette
#132640
Bonsoir dey

Pour créer un site, tu devrais en parler avec Micka76000 si tu le croises (ou fais lui un MP, il n'est pas souvent là).

Regarde aussi dans les partenariat, il a fait un site très très utile où il présente plusieurs CMS (programmes pour créer des sites) avec leurs avantages et inconvénients

http://cms.my-1up-games.fr/les-cms.html
Avatar du membre
par lola83
#132643
je ne comprends pas ce que tu veux dire Kerr  ???

je gère déjà un forum

c'est dey qui cherche pour un tchat et de la visio conférence

moi je lui réponds le peu que je sais
Avatar du membre
par dey23
#132644
D'accord merci
Je sais que ce projet peut être très long, faut aussi regarder les hébergeurs et tout le reste, mais avant je veux tenter de construire ce projet qui me tient beaucoup a coeur.
Avatar du membre
par TsuShine
#132724
Bonjour,

Pour ton minichat (sans vidéo conférence), faudra coder ça en PHP/AJAX. Tu as plein de tutoriel sur internet (Openclassrooms).

Après pour la vidéo conférence, je ne sais pas comment cela marche mais va voir le logiciel red5.


Cordialement
Avatar du membre
par dey23
#132734
D'accord je vais regarder merci
J'ai regardé hier aussi avec un logiciel que j'avais trouvé qui semble faire la visioconférence et plusieurs salon aussi et ouf c'est assez complexe, car le logiciel peut être sur plusieurs endroit tel que joomla, wordpress, dropal,dauphain, php et custom, on m'a dit que le plus simple serait en php
Avatar du membre
par TsuShine
#132854
Oui c'est sur, tu peux utiliser un CMS pour te faciliter la tache. Sur wordpress tu as de nombreux plugins disponibles, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon je viens de trouver ça qui contient une vidéoconférence et un minichat : bigbluebutton.
Avatar du membre
par dey23
#132918
Le logiciel que j'ai trouvé est http://www.videowhisper.com/?p=WordPres ... Conference mais je me demande si on peut modifier comme qu'on veut, car y'a certaine chose qui sont moins intéressante.. Bigbluebutton était très intéressant mais pour l'installer ca semble être que pour ceux qui ont linux a part si c'est moi qui suis que trop novice la dedans ^^.

J'aimerais beaucoup le faire, mais c'est vraiment complexe c'est comme si je lisais du chinois ^^. J'ai peut-être vu trop gros, j'ai beaucoup chercher hier et beaucoup de chose que je ne connais pas, ni les trucs php, ni les code html, ni red5 ni les sortes d'hébergeur, je connais rien dans tout ça. Je savais que c'était complexe de faire cela, mais je pensais pas que ce l'était autant
Avatar du membre
par TsuShine
#133521
Bonsoir,

Pour commencer, apprend correctement le HTML/CSS et ensuite le PHP. Une fois que tu aura de bonne bases, tu pourra te lancer sur un minichat (Dans le tutoriel PHP d'Openclassrooms, tu as un TP Minichat).

Ca va prendre du temps, beaucoup de temps surtout si tu le fais toi même. Pour le minichat, c'est assez "simple" à faire mais pour ce qui est de la visioconférence, la, c'est plus que du PHP qui faut apprendre. Niveau prix, si tu le fais toi même, ça sera gratuit (autre que l’hébergement web). Après si tu le fais faire par un développeur, il risque de te faire payer (j'ai bien dis "il risque").
Avatar du membre
par dey23
#133757
Je crois avoir vu qu'il y avait des cours ici est ce que ca pourrait m'aider par la suite pour faire le site que je veux faire? Et si par exemple je demande a un développeur de faire le site, ca pourrait coûter combien?
Avatar du membre
par goélette
#133769
Bonjour Dey

Ça peut toujours aider d'apprendre. Mais je crois que FEI est un peu en panne de "formateur" en codage. Va plutôt voir du côté d'openclassroom...

Pour ta seconde question, je ne sais pas...
Avatar du membre
par TsuShine
#133964
Je peux te faire ton minichat sans problème si tu veux. Mais pour ce qui est de la vidéo conférence, ça, je ne sais absolument pas.
Avatar du membre
par dey23
#133996
Merci c'est gentil
Si je te montre a quoi je veux que le site ressemble serais tu capable de donner un prix environs? Car certaine personne m'ont déjà dis que ca pouvait couter dans les 5000 euros, mais je me demande s'ils n’exagéraient pas un peu ^^.
par Dori@n
#144959
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]