FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Téléchargements de logiciels.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#7033
Cliquez ici pour télécharger le logiciel Free File Wiper :
Image

Qu'est-ce que ce logiciel ?

Free File Wiper est un logiciel permettant de supprimer directement et définitiviement un fichier : au lieu de placer ce que vous souhaitez supprimer dans la corbeille de Windows, vous le placer dans la corbeille du logiciel : le fichier/dosser sera définitivement supprimé.

Compatible Windows Vista, 7, 8

115 KiloOctets

Langue Anglais

Vous pouvez poster vos avis à la suite du sujet : les points forts et les points faibles.
par micka76000
#7093
Bonjour,

Il y a aussi en raccourci clavier simple, combinaison : Maj droite+suppr et le fichier/dosser, sera supprimer définitivement.
Avatar du membre
par Little Boy62
#135920
Bonjour,

micka76000 :"Maj droite+suppr et le fichier/dosser, sera supprimer définitivement."]Avec ce raccourci est-ce qu'ils sont aussi écrasé par des données aléatoires comme ci-dessous ?

"Files are overwritten with standard and random patterns (up to 7 overwrites)."

Mi.  
Salut Nergens.

En fait, cette méthode permet de supprimer un fichier (ou dossier) directement sans passer par la corbeille.

Cette méthode n'est pas celle du logiciel, mais c'est un raccourci windows.
= Ce logiciel, quand on sait comment faire, n'est pas utile.

Voici la procédure
  • Tu sélectionnes le fichier/dossierAvec ce raccourci est-ce qu'ils sont aussi écrasé par des données aléatoires comme ci-dessous ?

    "Files are overwritten with standard and random patterns (up to 7 overwrites)."
  • Tu fais simultanément SHIFT + suppr = Image
  • Un message te demande si tu veux supprimer ce fichier/dossier définitivement
Si tu acceptes, le fichier est supprimé directement sans passer par la corbeille.

Utile quand tu dois supprimer des données sensibles (exemple : un fichier contenant des données personnelles).


Et pour répondre à ta question :
Avec ce raccourci est-ce qu'ils sont aussi écrasé par des données aléatoires comme ci-dessous ?

"Files are overwritten with standard and random patterns (up to 7 overwrites)."Non, c'est une fonctionnalité propre à ce logiciel.

Personnellement, je préfère faire manuellement que passer par un outil tiers.


++
par 91300
#135921
Utile quand tu dois supprimer des données sensibles (exemple : un fichier contenant des données personnelles).
j'aurais dis inutile moi... tout fichier peut être récupérer même ceux qui passent par les logiciels de ''broyage'' donc ce genre de logiciel... je n'y vois pour ma part pas une grande utilité :p
Avatar du membre
par Little Boy62
#135922
Salut.

j'aurais dis inutile moi... tout fichier peut être récupérer même ceux qui passent par les logiciels de ''broyage'' donc ce genre de logiciel... je n'y vois pour ma part pas une grande utilité :p
Je parlais pas du logiciel missir.


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#135924
Oui mais vaut mieux ça que d'envoyer fichier/dossier dans la corbeille et oublier de la vider
Avatar du membre
par nergens
#135925
Rebonjour,

merci 91300 et Little Boy, pour vos réponses.
En faite je pose cette question, parce que je me suis rendu compte que qu'en supprimant, vidant la corbeille et même en ccleanant, il reste toujours des restes quelque part. (des keys ou autres...).

Et, je cherche une méthode pour maintenir plus ou moins propre à fûr et à mesure, pour ne pas être débordée par des présences dont je n'saurai plus d'ici une semaine ce que c'est.

Des .exe (sans installation) par exemple.

  Mi.

Ps: je suis du genre à ranger constamment, pour ne pas me retrouver avec du bordel partout dans la maison et de ne plus savoir par où commencer le nettoyage

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]