FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par EUKINI75
#187114
Bonjour
je me présente
H 65 ans j'ai une question pour expert en Windows

Autrefois, un logiciel écrit pour transmettre quelques dizaines d'octets et en recevoir de même faisait cela via le port parallèle des PC (ou serie parfois) ... Mais voila... Y a plus de port parallèle sur les PC !!! et bientôt lus de ports série non plus.
Question:
COMMENT un Logiciel qui s'installe bien sous Win XP ou Win 7 va trouver un port pour communiquer avec l'extérieur?

AVANT je suppose que celui qui l'a écrit avait mit une instruction pour qu'il se connecte sur LPT1... Mais comme il n'y en a plus...IL fait QUOI?
J'ai acheté un câble de conversion USB vers DB25 Mais bien que cela "semble" reconnu... RIEN ne fonctionne!

Comment faire? Le décompiler? Y ajouter sans rien toucher un microprogramme pour lui indiquer une destination puis le recompiler? Merci de me renseigner.

C'est pour une entrée / sortie vers une simple mémoire I2C Le matériel ne possède RIEN qui lui permet de se signaler comme doit le faire une clé USB ou un appareil photo...
Merci pour l'aide si vous savez.
Bonne journée.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]