FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Rémi
#183497
Bonjour.

Hier, alors que je redémarrais mon ordinateur le plus banalement possible, j'ai remarqué qu'il était resté plus longtemps qu'à son habitude sur le logo RoG. N'y prêtant pas attention je continue en tapant mon mot de passe, j'appuie sur la touche entrée, et là aussi il prend bien plus de temps à démarrer qu'à son habitude ! Une fois arrivé sur mon bureau, tous mes documents présents sur celui-ci étaient à présent représentés par une page vierge avec l'angle en haut à droite corné. (Je n'arrive pas à ajouter l'image.)
Et la barre des tâches charge lentement les logiciels épinglés sur cette dernière.

Finalement, après tous ces chargements je remarque que les logiciels qui restent avec cette icone de page vierge avec l'angle en haut à droite corné sont ceux qui étaient présents dans mon SSD, soit 2 jeux vidéos.
Étonné de l'état de mon PC je cherche immédiatement des solutions sur des forums d'aide, mais en vain... Je ne vous parle même pas des innombrables BSoD dont j'ai du faire face il y a quelques jours que j'ai réussi à faire cesser en entrant dans le BIOS. Curieux comme je suis j'ai touché à deux trois trucs dedans et je me demande si le second problème qui m'arrive ne serait pas la conséquence de mon « trifouillage »...

Mon ordinateur est devenu des plus lents au lancement mais par la suite ça va mieux, à l'exception de mon explorateur de fichiers qui crash à chaque interaction avec ce dernier (« ne répond pas ») et qui est d'une lenteur invraisemblable... Le dernier détail que je peux vous livrer: lorsque je me rends dans mon explorateur de fichier et ensuite dans Disque local (D:) (Qui est d'ailleurs le seul endroit où je trouve encore mon SSD.) cela se résulte par le message d'erreur suivant. (Je n'arrive pas à l'ajouter non plus...) du coup je vais vous écrire le message d'erreur: « Emplacement non disponible. D:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.»

En espérant que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Je rajoute aussi que mon ordinateur date seulement de Juillet/Août 2016. Si vous voulez quelconque référence, faites le moi savoir.
Merci beaucoup d'avance.

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]