FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#189022
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS, 1,9Ghz, Win 10 et plus aucune de mes souris ne fonctionne, que ce soit la logitech sans fil ou la logitech filaire. Les piles ont été changées, donc ce n'est pas ça. J'ai vérifié les ports avec une clé USB, elle est bien reconnu.

je remercie celles et ceux qui pourront me dépanner

Val
#189023
Bonsoir.
As tu été voir dans le gestionnaire de périphériques ?
Avatar du membre
par Invité
#189041
Bonjour,
Oui je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai essayé de mettre a jour le pilote, mais rien à faire. Pour ma souris sans fil logitech, je vois bien USB receiver (2 fois) avec à chaque fois un panneau jaune avec un point d'exclamation. Quand je regarde le pilote, déjà il n'y en a pas d'installé, ensuite en cherchant à le mettre à jour, il me répond que windows n'a pas trouvé de pillote. Je suis passé par le logiciel de logitech, mais là aussi rien à faire. J'ai testé une souris filaire Microsoft, elle ne marche pas non plus. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que mes problèmes font suite à une mise à jour ctitique de W10.

Voilà où j'en suis

Val
Avatar du membre
par Invité
#189095
Bonsoir,

J'ai téléchargé le pilote et je l'ai installé. Mes souris externes ne fonctionnent toujours pas, par contre la touche fn+f9 fonctionne, j'arrive à débrayer le pavé tactile.

Val
#189106
Bonsoir,

J'ai suivi tes consignes et toujours le même problème, dans souris et autre il n'y que la souris asus Par contre je constate que dans autres périphériques il y a ma souris sans fil logitech quand je la branche "usb receiver" mais c'est un appareil sans propriétés, pas de référence matériel, pas de pilote et pas moyen de mettre à jour le pilote.

Val
#189107
Bonjour

Mettez à jour votre versions de Windows via ce site
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Cliquer sur Télécharger l'outil , puis exécuter le programme "Media Creation Tool "
Accepter la License
Puis sélectionnez "Mettre à niveau ce PC maintenant", puis cliquez sur Suivant.
Ensuite laisser vous guider

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]