FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#189519
Bonjour à tous,



Ce matin, j'ai recu un mail d'un supérieur d'une autre ville sur ma boite pro me demandant de le recontacter par mail pour un service. J'ai senti un truc bizarre, mais venant d'un supérieur, j'ai quand même répondu, et même donné mon numéro de portable...



Quelques instants après avoir envoyé le mail, j'ai compris que j'avais fait une connerie en lisant le sujet du mail " Pb de santé, ai voulu rappelé le mail, mais trop tard, l' "escroc" l'avait lu....



Il m'a répondu en disant qu'il avait des pbs de santé, perdu son portable,... et de lui envoyer de l'argent.



Je n'ai bien sûr pas répondu comprenant la supercherie, mais j'ai très peur qu'il utilise mon numéro de portable pour infiltrer mon téléphone, mes applis, boites mails, FB,...

Y a t'il un risque de faire quelque chose avec un simple numéro de portable?

Quels seraient les signes?



Me conseillez-vous de changer d'ores et déjà mon numéro de portable et mon téléphone? ( je signale que j'ai rapidement changé tous mes mots de passe d'appli, de FB, mails, retiré ma carte SD, ...)

Merci à vous pour vos conseils et partage d'expérience,
#189573
Bonjour ,

Un peu parano ? non ?

Je devrais me méfier de tous les contacts qui en mon numéro de portable ,ainsi que tous mes destinataire de mail car en effet dans ma signature il y a mon numéro de portable . Ben il faut bien bosser non ?

Heureusement que votre "supérieur " ne vous a pas demandé votre numéro de carte bancaire ^^
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]