FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#74993
Bonjour à tous,

Et oui, j'ai vu dans le café des membres qu'on parlait un peu de tout (musique, musique classique, photo, blagues, cuisine et j'en passe) mais apparemment pas de cinéma... Est-ce que vous n'aimez pas ça?

Moi c'est l'un de mes passe-temps favoris avec le sport et l'informatique. Alors je vais vous parler des films que j'aime, voir que j'adore...

Aujourd'hui je commence par AVATAR (faut bien commencer par un film et c'est le dernier que j'ai vu hier soir à la TV pour la énième fois )

Une petite bande annonce pour commencer:

 

Bon, ça fait parti du top 15 de mes films préférés. Ce que j'aime: TOUT. Ce que je n'aime pas: C'est long d'attendre pour voir la suite

Date de sortie: 16/12/2009
Durée: 2H42
Réalisateur: James Cameron
Acteurs: Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver...

Bon, j'espère que cette rubrique  va vous donner envie de parler de vos films préférés. Moi, je vous parle d'un autre film prochainement, promis...
Avatar du membre
par goélette
#74997
Bonjour

Good idea ! Perso j'aime qu'un film me distraie. Un très bon souvenir : La Chèvre. A voir en famille, même si ça a (un peu ?) vieilli. Chez nous, à chaque fois qu'on a une tendance à s'énerver inutilement, quelqu'un dit "Contrôle total" et ça désamorce... Tiens, je vous mets la scène :



La Chèvre de Francis Veber
Date de sortie : 1981
Durée : 1 heure 30 minutes
Avec Depardieu et Pierre Richard

Une autre fois, je vous parlerai du film qui m'a le plus marqué, mais c'est moins rigolo (Johnny got his gun).
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#74999
Merci Goélette,

Excellent choix, un classique du film d'humour. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sans prise de tête et décompresser... Que du bonheur!
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75002
Merci Dorian,

Sympa de participer. Personnellement, j'accroche pas à "Destination Finale"... La suite devrait pas tarder
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75022
Oui, c'est sûr, une comédie remarquable avec le regretté Jacques VILLERET, immense acteur souvent cantonné aux seconds rôles mais avec un talent incroyable. Un film où on pleure de rire du début jusqu'à la fin. Un must!
Avatar du membre
par Hatchepsout
#75516
Bonjour aux cinéphiles  

Merci WARRIORXAV car c'est un thème que je souhaité ouvrir donc je kiff  

Je suis une cinéphile dès que possible dans les salles...
Je n'aime pas trop les films français ou je m'ennuie à part quelques exception  :
*Le dîner de cons,
*Intouchables,
*Ceux avec "Les Inconnus",
*Ceux avec la superbe actrice "Catherine FROT" qui dit en passant à un lien très fort avec ma ville d'origine...

Sinon, rarement déçue avec les "States", surtout très attachées aux histoires vraies.

Actrices = Catherine FROT, Angelina JOLIE, Julia ROBERTS, Sandra BULLOCK...
Acteurs = Denzel WASHINGTON, ♥Viggo MORTENSEN ♥(Aragorn) ♥, Russel CROWE, Brad PITT, Jonhy DEPP, Tom CRUISE...

Quelques films que je peux regarder sans m'ennuyer (la liste est réduite au max, car il y en a tellement...) :

*La Trilogie Du Seigneur Des Anneaux,♥♥
*The Hobbit,
*Gladiator, ♥♥
*La Liste de SCHINDLER,
*ROCKY,♥♥
*Midnight Express,
*Million Dollar Baby,
*The Bone Collector,
*Seven,
*7 vies,
*La Ligne Verte,
*John Q,
*Je suis Une Légende,
*SAW,
*Destination Finale,  
*Troie,
*300,
*Le Diable s'habille en Prada
*X-Men,
*Les DISNEY, ♥♥
*... Liste qui peut se poursuivre, oupsss  

Bon, j'arrête car après il y a la musique des B.O, oupsss  

A Bientôt de vous lire,  

Image
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75528
Merci Hatchepsout de participer à cette rubrique.

Belle liste de films dont deux font partie de mon Top 5  . Pour ma part, je préfère également les films provenant des US mais quelques films français sont très intéressants et quelques rares films anglais également. Mais j'en parlerai dans mes prochains posts.

A bientôt et bon film...

Image
Avatar du membre
par goélette
#75531
Bonsoir

Bon, ben Hatchepsout, on n'ira pas trop souvent au cinéma ensemble alors.  

Su ta liste, j'ai dû en voir 5, dont 2 m'ont plu (Million Dollar Baby et la Liste de Schindler). Mais celui que je préfère, de Clint, c'est Gran Torino


Gran Torino

Et puis j'aime bien quelques Disney aussi. Ceux que mes neveux connaissent par cœur.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75539
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes 3 films préférés. Il s'agit de GLADIATOR. Un film que je ne me lasse pas à voir et à revoir.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: La BO (absolument superbe) - Russell CROWE est extraordinnaire - Un film avec une charge émotionnelle fantastique - Bref, un film à voir et à revoir. Ce que je n'aime pas: je cherche encore.

Date de sortie: 20/06/2000
Durée: 2H35
Réalisateur: Ridley SCOTT
Acteurs: Russell CROWE, Joaquin PHOENIX, Connie NIELSEN...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!

Image
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75541
Merci Goélette,

Clint EASTWOOD est un très grand réalisateur et un immense acteur que j'adore. Gran Torino est un superbe film sur la tolérance et le racisme. Excellent film. Très bon choix.

@++
par kris19
#75544
Coucou,

J'aime bien regarder un peu tout les styles :
ce que je préfère c'est les films avec Bruce Willis  

Sinon tous les classiques :

Les Louis de Funès,
Les films de Pierre Richard
Le père noël est une ordure
Les bronzés,
Le diné de cons
Les films avec Gérard Depardieu.
La maison du diable
Poltergeist

Celui que j'adore c'est TITANIC

Le dernier en date que j'ai apprécié c'est Avatar

@+ kris
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75545
Merci Kris de participer également à cette rubrique!  

J'adore également Bruce Willis (mais pas forcément tous ses films ). Excellent choix de films et d'acteurs. Je suis étonné, je n'ai pas vu "Sissi" dans ta liste...  

Merci encore!

@++
par kris19
#75546
Merci Kris de participer également à cette rubrique!  

J'adore également Bruce Willis (mais pas forcément tous ses films ). Excellent choix de films et d'acteurs. Je suis étonné, je n'ai pas vu "Sissi" dans ta liste...  

Merci encore!

@++

Oui, j'ai oublié, j'ai tout les films en coffret dvd de Romy Schneider, c'est mon idole  


@+ kris
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75548
Ah, je savais bien qu'il s'agissait d'un oubli....

Romy était une actrice vraiment superbe et talentueuse (j'ai vu et revu Sissi ainsi que quelques autres films dont "Le vieux fusil", "La piscine", "Katia", "La passante du sans-soucis"...)

@++
par kris19
#75551
Ah, je savais bien qu'il s'agissait d'un oubli....

Romy était une actrice vraiment superbe et talentueuse (j'ai vu et revu Sissi ainsi que quelques autres films dont "Le vieux fusil", "La piscine", "Katia", "La passante du sans-soucis"...)

@++Elle avait beaucoup de talent, j'ai un peu du mal avec le vieux fusil, je trouve certaine scènes difficiles, sinon Sissi et Katia, je pense que les connais par coeur à force de les regarder


@+ kris
Avatar du membre
par Little Boy62
#75554
Salut

j'ai tout les films en coffret dvd de Romy SchneiderSauf un, sauf un

:siffle:



++
par kris19
#75555
Salut

j'ai tout les films en coffret dvd de Romy SchneiderSauf un, sauf un

:siffle:

++Oui mais il n'était pas disponible en import export, ni en téléchargement


@+ kris  
Avatar du membre
par goélette
#75565
Bonjour little et kriss

kris19 a écrit:
j'ai tout les films en coffret dvd de Romy SchneiderSauf un, sauf unLequel ????
par kris19
#75570
Bonjour little et kriss

kris19 a écrit:
j'ai tout les films en coffret dvd de Romy SchneiderSauf un, sauf unLequel ????
C'était jeune fille en uniforme, il est pas disponible en dvd, ni en import/export

@+ kris  
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75579
Hello Kris,

Regarde ce lien (bon le film est en édition original donc allemand avec sous-titrage en anglais). Mais peut-être que tu la savais déjà...

pour info...

@++
par kris19
#75583
Hello Kris,

Regarde ce lien (bon le film est en édition original donc allemand avec sous-titrage en anglais). Mais peut-être que tu la savais déjà...

pour info...

@++

Coucou Warrior,

Oh, C'est gentil warrior  , oui j'avais vu qu'il était disponible en version allemande,
mais je le cherchais en français, j'ai aussi demandé à little  

Merci beaucoup  

@+ kris
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#75585
Hello Kris,

Je m'en doutais un peu... En français pour l'instant je trouve pas mais en téléchargement peut-être, je teste et je te dis...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76082
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de ce que je considère comme la meilleure comédie. Il s'agit de LA GRANDE VADROUILLE. Un film que je ne me lasse pas à voir et à revoir et qui est certainement le film que j'ai du voir le plus de fois.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: Le tandem DE FUNES - BOURVIL irresistible - Des gags désopilant. Ce que je n'aime pas: si quelqu'un trouve....

Au fait, vous saviez que le passage ou les 2 acteurs sont en uniformes allemand et que DE FUNES est sur les épaules de BOURVIL a totalement été improvisé? C'était tellement drôle que ça a été gardé au montage (heureusement pour nous...)
En plus, ce film a été en tête du box office français jusqu'à ce qu'il soit détrôné en 1998 par ...... TITANIC.

Date de sortie: 01/12/1966
Durée: 2H12
Réalisateur: Gérard OURY
Acteurs: Louis de FUNES, BOURVIL, Marie DUBOIS...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!
Image
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76312
Bonsoir à tous,

Ce soir on change de genre. Je vais vous parler d'un Western. Il s'agit de LA CONQUÊTE DE L'OUEST. Un Western épique qui raconte, à travers l'histoire d'une famille, la conquête de l'ouest américain.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: Une pleïade de grands acteurs - Une histoire captivante du début jusqu'à la fin - Une musique qui vous trotte dans la tête pendant des années . Ce que je n'aime pas: Faut que je le revoie pour trouver...

Au fait, ce film a été tourné avec un procédé particulier qui a permis d'avoir une image plus large quasi panoramique. En effet, 3 caméras ont filmé en même temps (si vous regardez bien, vous verrez 2 bandes qui coupent l'image en 3).

Le film a inspiré également une série portant le même nom sortie en 1978. Un pilote suivi de 24 épisodes répartis sur 2 saisons. Peut-être certains l'ont vu? Moi, oui...

Date de sortie: 27/11/1962
Durée: 2H44
Réalisateur: John FORD, Henry HATHAWAY, George MARSHALL
Acteurs: James STEWART, Debbie REYNOLDS, John WAYNE, Richard WIDMARK, Gregory PECK, George PEPPARD.... et j'en oublie!!

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!
Image
Avatar du membre
par Hatchepsout
#76335
Bonjour aux cinéphiles,

Et celui-ci :

"L’échange": le film qui a fait pleurer Angelina Jolie  

En 2007, lorsque le réalisateur Clint Eastwood propose à Angelina Jolie d’entrer dans la peau de Christine Collins, l’actrice commence par refuser cette histoire inspirée d’un fait-divers réel : Collins, mère célibataire et employée à Los Angeles, voit son fils Walter, 9 ans, disparaître le 10 mars 1928. Quelques années plus tard, les policiers lui annoncent fièrement qu’ils ont retrouvé son garçon. Hélas, il s’agit d’un autre enfant. Le calvaire de Christine recommence...

http://www.wat.tv/video/echange-avec-an ... h5c5_.html

Titre Original : The Changeling
Date de sortie : 12 novembre 2008
Durée : 2H20
Réalisé par : Clint Eastwood
Acteurs : Angelina Jolie, John Malkovich, Jeffrey Donovan, Mich...

Une très "Belle" interprétation d'Angie avec un autre également inspiré d'une histoire vraie mais pour plus tard...

Qu'en pense l'Auteur du sujet ?  

Image
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76358
Bonjour Hatchepsout,

Excellent choix de film. Comme je l'ai dit précédemment, Clint EASTWOOD est un grand réalisateur talentueux comme il y en a peu. J'adore Angelina JOLIE même si ses choix de films ne sont pas toujours judicieux. Pour ce qui est de ce film, rien à dire, il est excellent et Angelina y est parfaite. C'est malheureusement un film qui n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait.

Merci pour ce film!

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76514
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on change encore de genre. Je vais vous parler d'un film du maître du suspens, Alfred HITCHCOCK. Il s'agit de LA MORT AUX TROUSSES. L'histoire d'un homme pris pour un espion par une mysérieuse organisation.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: Un suspens de bout en bout - Un final inattendu - La scène de l'avion devenue culte. Ce que je n'aime pas: trop court...

Au fait, saviez-vous que Cary GRANT faisait payer ses autographes à ses fans lors du tournage sur le Mont Rushmore? Comme quoi certaines stars sont pas vraiment si cool que ça...

Date de sortie: 21/10/1959
Durée: 2H16
Réalisateur: Alfred HITCHCOCK
Acteurs: Cary GRANT, Eva Marie SAINT, James MASON

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!
Image
Avatar du membre
par jjm
#76515
   
Je sais que cela n'est pas jeune mais la meilleure comédie que je connaisse c'est :
les Tontons flingueurs,...
Y'a pas photo,...
   
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76518
Bonjour jjm,

Les Tontons Flingueurs.... MDR du début à la fin. Un Lino VENTURA au top de sa forme. Promis, j'en parle bientôt.

Merci de participer à cette rubrique

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76935
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pour faire plaisir à jjm, je vais vous parler d'un film à pleurer de rire, à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu (je qu'ils sont pas nombreux), ou à revoir. Il s'agit de LES TONTONS FLINGUEURS. L'histoire d'un gangster qui doit s'occuper de la fille d'un de ses amis mort.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: Lino VENTURA au top de sa forme - Bernard BLIER extraordinnaire comme toujours - La scène de la cuisine "c'est du brutal" - le bruit des silencieux. Ce que je n'aime pas: il n'y a pas assez de films comme celui-ci...

Au fait, saviez-vous que ce film a été descendu par la critique étant considéré comme une caricature et un divertissement sans plus? Aujourd'hui ce film est considéré comme un film culte, et à juste titre...

Date de sortie: 27/11/1963
Durée: 1H45
Réalisateur: George LAUTNER (Dialogue de Michel AUDIARD)
Acteurs: Lino VENTURA, Bernard BLIER, Francis BLANCHE...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!
Image
Avatar du membre
par jjm
#76941
   
Certes cela tient aux performances d'acteurs de premier plan mais les seconds rôles sont parfaits : Francis Blanche, Claude Rich, Robert Dalban,... et que dire des dialogues fabuleux de Michel Audiard,...
  
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77355
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film que j'ai revu avec plaisir hier soir. Il s'agit de LE DERNIER SAMOURAÏ. Au XIXème siècle, l'histoire d'un soldat américain qui devient conseiller pour l'empereur du JAPON afin d'éliminer la caste des samouraïs. Il finit par épouser la cause de ces derniers et par combattre à leur côté.

Pour commencer, une petite vidéo:

 

Ce que j'aime: Un final qui vous prend aux tripes - Tom CRUISE et Ken WATANABE exceptionnels. Ce que je n'aime pas: quelques longueurs mais bon...

Au fait, saviez-vous qu'il s'agit d'une histoire en partie vraie? La révolte des samouraïs a bien eu lieu et leur ordre a disparu à la fin du conflit. lors du tournage, Tom CRUISE a failli être décapité.

Date de sortie: 14/01/2004
Durée: 2H24
Réalisateur: Edward ZWICK
Acteurs: Tom CRUISE, Billy CONNOLLY, Ken WATANABE...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir..

A bientôt et bon film!
Image
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]