FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190158
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pour mon ordinateur fixe.

Mon problème est le suivant : Quand je l'allume il charge windows et arrivé au moment où je dois entrer mon mot de passe pour entrer sur ma session il s'éteint et se rallume. Parfois il me laisse entrer sur ma session et je peux alors jouer et naviguer sans soucis.

Qu'est-ce que j'ai fait ? Alors ce problème survient après que j'ai changé de carte graphique (je suis passé d'une 1060 3GB à une 1060 6GB). Mais la veille j'avais déjà eu un écran bleu Windows 10 en me disant qu'il devait reboot à cause d'une erreur (j'ai souvent des soucis depuis que j'utilise W10...)

Ce que j'ai déjà essayé :
J'ai déjà essayé de tester mes disques durs et leur état est correct.
J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de la CG.
Changer d'Alim pour une plus puissante
Ma config :
Carte mère Asus stryx Z270E Gaming
Processeur intel i7 7700K kabylake
CG MSI Gaming 1060 6GB
Alimentation CorsairT X 850M
RAM 2x4 Go DDR5 2100 MHz +-

Si besoin d'autres informations je suis à votre disposition.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée !
#190166
Bonjour.
As tu ton CD d'installation de ton Windows 10 ? Si oui, redémarre dessus afin d'accéder aux options avancées de résolution de problèmes de Windows ? C'est généralement l'installation d'un pilote qui cause ce genre de problème, donc il te faudra soit le désinstaller soit faire une restauration à une date antérieure au problème et ensuite seulement tu laisseras windows t'installer ton pilote. Si rien n'y fait il y a de fortes chances que tu doives réinstaller ton w10.
Cordialement.
#190209
Bonjour.
Est-ce-que tous tes drivers sont à jour ? As tu été dans le bios afin de changer quelque chose ?
Cordialement.
#190242
Je crois que mon driver de carte graphique n'est pas à jour car sur far cry j'ai toujours un petit message qui me dit que mon driver est périmé mais quand je fais une recherche de pilote dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte graphique il me dit que j'ai le dernier pilote :/ après modifications dans le bios je ne pense pas sauf pour changer l'ordre de boot pour la clé d'installation Windows.
#190243
Bonjour.
Tu peux aller sur le site : tousmesdrivers.com et lancer une détection afin d'avoir les derniers drivers ou sur le site de ta carte graphique.
Cordialement.
#190245
Je réinstalle Windows encore une fois car je n'arrivais plus à aller sur mon bureau l'ordinateur s'eteignait à chaque fois que j'arrivais sur le "bienvenue" de Windows pour entrer dans ma session...

Je suis un peu dépité car hier je n'avais eu aucun soucis il avait demmaré directement sans s'éteindre...
#190246
Peux tu essayer de faire une restauration à une date antérieure à ton problème avant de ré-installer ton système ?
Cordialement.
#190248
Peux tu aller sur le BIOS et voir ce qu'il y a en ordre de boot ? USB , DVD ...
#190249
Le problème de redémarrage incessant est il permanent ou seulement lorsque tu joues ?
#190251
Alors non bizarrement ce problème de redémarrage incessant n'intervient pas quand je joue uniquement au démarrage quand je veux entrer sur ma session et parfois il survient quelques secondes après que je sois entré sur ma session Windows
#190252
redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, on va supprimer la mise à jour qui cause le problème ( je pense que cela vient de là car le problème a commencé après ta mise à jour de ta nouvelle carte graphique )
Je reste en standby
Modifié en dernier par Untenshu le mar. 24 avr. 2018 15:45, modifié 1 fois.
#190254
je reste en standby . N'hésites pas si besoin , je serais prévenu même si je ne suis pas sur le salon
#190272
Bonjour.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas un point d'exclamation .
Cordialement.
#190274
Il va falloir être patient car si tu as ré-installé W10 il lui faut faire les mises à jour nécessaires afin que tout fonctionne correctement. :jap:
#190279
Bon, pas de problème avec tes périphs . Il faut maintenant patienter pour tes mises à jour ( ton installation n'est pas terminée ? )
#190284
Je vais devoir m'absenter plusieurs jours ( pour le boulot ) .
Si jamais ton ordi a encore des problèmes en redémarrant en boucle va voir ceci :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13253 ... -avancees/
puis sur dépannage pour ouvrir les options de réparation de Windows
réinitialiser ce PC ( tu ne perds pas tes données mais tu devras réinstaller tes logiciels et programmes autres que windows , par contre si tu as des programmes que tu préfères et que tu n'as plus le logiciel d'installation dis le moi et je te donnerais le nom d'un logiciel équivalent mais gratuit )

Mais je pense avant tout à une problème de matériel ( disque dur ou autre ) si tu le veux , tu peux tester ton disque dur avec ce programme ( à faire avant la réinitialisation ) :
https://telecharger.malekal.com/download/hd-tune/

Dès que je rentre je reviens vers toi , dans tous les cas je serais prévenu si tu as posté un commentaire ou autre.

Cordialement. :jap:
#190295
Hey pour le moment ça va il a redémarré qu'une fois aujourd'hui, après pour ce qui est du disque dur j'ai utilisé le logiciel mais je ne sais pas trop où regarder pour détecter une éventuelle anomalie.

HD Tune Pro: TOSHIBA DT01ACA050 Benchmark

Test capacity: full

Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 6.5 MB/s
Transfer Rate Maximum : 177.1 MB/s
Transfer Rate Average : 131.9 MB/s
Access Time : 20.4 ms
Burst Rate : 382.2 MB/s
CPU Usage : 7.2%
HD Tune Pro: TOSHIBA DT01ACA050 Health

ID Current Worst ThresholdData Status
(01) Raw Read Error Rate 100 100 16 0 ok
(02) Throughput Performance 141 141 54 73 ok
(03) Spin Up Time 134 134 24 12895977646 ok
(04) Start/Stop Count 100 100 0 3006 ok
(05) Reallocated Sector Count 100 100 5 0 ok
(07) Seek Error Rate 100 100 67 0 ok
(08) Seek Time Performance 118 118 20 33 ok
(09) Power On Hours Count 97 97 0 22509 ok
(0A) Spin Retry Count 100 100 60 0 ok
(0C) Power Cycle Count 100 100 0 2027 ok
(C0) Unsafe Shutdown Count 98 98 0 3007 ok
(C1) Load Cycle Count 98 98 0 3007 ok
(C2) Temperature 206 206 0 219044249629 ok
(C4) Reallocated Event Count 100 100 0 0 ok
(C5) Current Pending Sector 100 100 0 0 ok
(C6) Offline Uncorrectable 100 100 0 0 ok
(C7) Interface CRC Error Count 200 200 0 0 ok

Health Status : ok

HD Tune Pro: TOSHIBA DT01ACA050 Error Scan

Scanned data : 299 gB
Damaged Blocks : 0.0 %
Elapsed Time : 0:29
#190329
Bonjour.
De court passage chez moi avant de repartir... Pour ton DD pas de problème , attendons la suite.
Cordialement.
#190333
Bonjour.
De bonnes nouvelles, si jamais tu avais quelques petits problèmes essaie le lien que je t'ai donné ( cela concerne la réparation du démarrage de windows ) mais je croise les doigts pour que tu n'en ais pas besoin. Sur ce, bon week-end.
Cordialement. :jap:
#190380
Ta base de win doit être endommagé donc essaie la solution, ça devrait ( je l'espère ) régler ton problème.
Cordialement. :jap:
#190405
D'où l'intérêt de réparer windows. Je t'ai mis la façon de procéder quelques réponses auparavant mais si tu le préfères , tu peux re-télécharger un fichier ISO de ta version de windows 10 et recommencer l'installation complète ( plus simple de réparer mais le choix est de ton côté ).
Cordialement.
#190413
Si tu le peux , va sur ce lien afin de télécharger EasyBCD et en déroulant la page , va télécharger : EasyRE ( CD de réparation et de restauration windows en un clic ( cadre jaune )).
http://neosmart.net/EasyBCD/
Cordialement.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]