FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#188507
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si une réponse à un sujet similaire existe quelque part, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé. Je m'excuse aussi pour la longueur de ce message : je vais essayer de donner les infos les plus précises possible dans la limite de mes compétences :-)

Durant toute la soirée d'hier, je n'ai pas pu accéder à Internet bien que mon ordinateur (HP portable sous Win10) m'indique que j'étais connecté au réseau. Un de mes téléphones, Windows également, avait exactement le même problème. Tous les appareils Apple de la maison étaient en revanche fonctionnels, le problème ne venait donc a priori pas de la box (Free).

Ce matin, ça remarche normalement, mais je ne suis pas rassuré pour autant ; je trouve même cela encore plus inquiétant, car je suis sûr à 99,9 % de n'être pour rien dans le fait que ça se soit arrangé (et suis donc à la merci que ça recommence n'importe quand). J'ai trouvé pas mal de sujets sur Internet traitant de bugs plus ou moins similaires mais au final, je n'ai jamais trouvé un sujet réellement identique... et qui se terminait bien ^^

J'ai essayé beaucoup de choses hier, tous les tutos possibles... rien n'a paru résoudre le problème. En vrac et dans le désordre j'ai :
- redémarré X fois (l'ordi comme la box)
- utilisé tous les utilitaires disponibles (tous ont échoué)
- tenté de mettre à jour les différents pilotes (ils étaient tous optimaux)
- désactivé puis réactivé tout ce qu'il était possible de désactiver et réactiver (connexion, carte réseau, etc.)
- lancé une réinitialisation du système (ç'a marché dans la mesure où cela m'a effacé toutes mes infos réseaux, mais ça n'a pas réglé le problème)
- essayé de suivre les instructions pour rebooter tout via la commande d'invite (ça coinçait à un endroit, mais je n'y une fois que j'avais tout rebooté et redémarré - en suivant des tutos, je n'aurais jamais su le faire de moi-même - le problème persistait)
- tenté de changer les IP et DNS... je n'ai réussi que sur IPv4, pas sur IPv6, et m'est avis que c'est dans ce coin-là que se situait le problème mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit.

Je dois préciser que je viens tout juste d'acquérir cet ordi et que je reviens donc chez PC après plusieurs années chez Mac ; j'ai de vagues souvenirs d'avoir déjà eu des problèmes similaires (et de les avoir réglés) mais ça commence à dater et, surtout, je suis encore en phase de découverte de Windows 10 (et je n'ai jamais connu le 8), donc je manque d'idées et de réflexes.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé et, surtout, de pourquoi ça ne se passe plus tout à coup ?

Quelques précisions supplémentaires :
- j'ai fait des essais via le partage de connexion iPhone et le FreeWifi, le résultat était le même (connecté mais impossible de naviguer), ça venait donc bien du système
- il n'y a pas eu de mise à jour ni avant ni après la panne
- hier soir j'en étais resté sur l'idée que le problème venait d'IPv6 car quand je cliquais droit sur le réseau Wifi, IPv4 semblait tourner mais pas l'autre, qui affichait "Pas d'accès au réseau". Mais en fait ce matin, alors que ça remarche, il affiche toujours la même chose. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il valait mieux qu'il soit déconnecté, j'avais tenté le coup hier soir mais ça n'avait rien changé du tout.
- tant que j'étais dans le coin, j'ai constaté que dans la gestion de la carte, il y avait une case, celle du multiplexage, qui n'était pas cochée et que je ne pouvais pas cocher (chaque fois que j'essayais et validais, ça s'annulait). Mais je ne sais pas à quoi sert cette case, ça n'a peut-être rien à voir.

Bref, comme vous le voyez, je tâtonne ; j'ai bien conscience que si ça se trouve, le problème ne se reproduira jamais, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe, c'est aussi comme ça qu'on apprend :)

Merci d'avance pour le temps que vous aurez bien voulu m'accorder !
#188560
Bonjour

Ouvre l'invite commande (admin)
https://www.astuces-aide-informatique.i ... -windows10

Entre les commandes suivantes une par une en utilisant copier/coller et en appuyant sur Entrée entre chacune d'elles

%windir%\system32\msiexec.exe /unregister
%windir%\syswow64\msiexec.exe /unregister
%windir%\system32\msiexec.exe /regserver
%windir%\syswow64\msiexec.exe /regserver
net localgroup Administrateurs /add networkservice
net localgroup Administrateurs /add localservice
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redemarre ton ordi

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]