FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par didishnikov
#133174
Bonjour a la dream team FEI linux.   

Après avoir essayé en live plusieurs distri (ubuntu  14.04, Fédora 20, linux mint et handy linux), j'aime bien fédora quoique un peu dure.
Mais la n'est pas la question. Je voudrai installer ma distri sur un deuxième disque dur de 160 Go qui serait entierement dédié a Linux.
On m'a conseillé de débrancher le disque contenant windows , ce qui installerait d'office Ubuntu sur la bonne partition.
Qu'en pensez vous.
Merci dans l'attente  de vos réponses  
par KeRR_@
#133188
Hi Dish  

J'addddore ton nouveau look dear.

Mais si tu continue comme ça tu installeras rien du tout, tu vas être un testeur d'OS system

 
par KeRR_@
#133197
Naaaan, tu vas aller mieux

Alors Didier, on va parler sur quelque chose que tu aimes expérimenté et tu voudrais savoir si un dual boot tiendrait la cadence.

Un lien sur Fedora 17 et Windows 8 mais oui tu as quel win hein     

Et bien là, tout dépend  

Tu vas aller dans le bios pour lui dire ou ........ Et tu me donneras des nouvelles de Ferdora promi hein  

@ te lire ^^
Avatar du membre
par didishnikov
#133200
Re, j'ai essayé fédora pour l'instant un peu compliqué.mais je pense qu'avec plus d'expérience elle doit être sympa. J'ai beaucoup aimé les graphisme et les effets.par contre trop de chose en Anglais, de lignes de commande etc. mais je l'aurais un jour....

Donc je veux faire un dual boot sur deux disques différent
1° / windows 7 64 bits home premium
2° Ubuntu 14.04 64 bits

la ou je panique un peu c'est qu'en faisant l'install de cette manière, l'ordi va démarrer sur
linux (avec possibilité de changer) via une de vos "lignes de commande chérie mais qui me mette dans l'état que tu as constaté.

le fait de débrancher le disque contenant windows pour installer la distri me chagrine aussi.
(je suis assez habitué a "accumonceler" (néologisme contractant accumuler et amonceler ) les bêtises . alors si je peux en éviter une de temps en temps....  
par KeRR_@
#133209
Alors, je vais encore te rajouté de la lecture Une installation qui te feras plaisir et vas t'aidé

Une autre il faut t'y mettre à l'anglais, et Google translate il fait quoi lui hein dis moi

 
Avatar du membre
par didishnikov
#133221
merci KeRR, mais depuis jeanne d'arc.....moi, la perfide Albion !!!
je lis et te tiens au courant [voix basse] t'es pas anglaise ?
Avatar du membre
par didishnikov
#133362
hello miss KeRR. j'ai tout lu , mais je ne me reconnait pas dans ce topic.
Moi c'est sur deux disques différent que je veux faire mon dual boot. et aucun éclaircissement sur le fait de débrancher le disque contenant windows.........
par KeRR_@
#133374
Hello Dish, Meilleur moral

Mais je t'ai dis qu'il fallait rentrer dans le bios pour lui dire sur quel machin chouette démarer naaaan    
Avatar du membre
par didishnikov
#133461
Bonjour.
Après avoir lu et encore cherché de mon coté, voila mes déductions.
(Si je dis des bêtises, n’hésitez pas à me reprendre)

disque 1 = win7
disque 2= Ubuntu
Sachant qu'à l'install le "grub" va se mettre sur le disque 2 (?) après redémarrage de l'ordi, c'est linux qui va démarrer , sauf si je rentre dans le bios pour qu'il boot sur le disque1.
J'ai fait le tour de mon bios, et si il reconnait bien mon disque 2 il ne me permet pas de booter dessus. Comme ce disque est vierge ,je pense que c'est la raison...

Ensuite, pour choisir l'OS que je voudrais utiliser, passage par le bios, sinon pas de démarrage


@ KeRR. je n'ai toujours pas compris pour ton bonjour a Lucie.
je vais donc laisser lucie faire ?
par KeRR_@
#133466
Bonjour Dish

pfff, tu oublie qui dort sur ton Bureau Dis



Tout part du Bios il faut qu'il reconnaisse ton DD tout neuf (avec un OS tout 9). installe mais c'est pas Grub qui vas réagir tu sais sauf si le bios à d'autres instructions.

ça va marcher tu sais ^^
Avatar du membre
par didishnikov
#134563
Hello kerr.
donc j'explique
1°passage par l'église (cierge)
2° encore peur, même chose mais a la cathédrale.....
3° installation d'ubuntu. La sans rien me demander il me propose une install sur mon deuxième disque dur, avec deux partition (1x60Go +1x100Go).
a la fin de l'install redémarrage de l'ordi et la démarrage de linux.....perdu win7   
4° je me suis rappelé ceci :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p17238431 . J'ai suivi les indication pour ce satané sudo
et la tout va bien. Je ne suis toujours pas habitué à choisir l'O.S alors , je peste un peu tout les jours car j'oublie de choisir crosoft ou nunux   

-Par contre, je n'arrive pas a accéder a mon dossier musique , qui est sur win7 en passant par ubuntu (il voit bien ma partoche "D" avec les dossiers mais pas de zik.

then,satisfy my dear ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#134596
Salut.

Je viens après la guerre on dirait... xD


et la tout va bien. Je ne suis toujours pas habitué à choisir l'O.S alors , je peste un peu tout les jours car j'oublie de choisir crosoft ou nunux lol! Tu parles du délai assez court ? Et si tu n'agis pas assez vite, il sélectionne le 1er système ?


++
Avatar du membre
par didishnikov
#134619
bonsoir littleboy.
Non, mon souci .Avant j'allumais l'ordi, puis je vaquais a mes occupations. En revenant crosoft était démarré. la il faut choisir et des fois je foire. C'est tout.Une habitude a prendre

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]