FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Rayven
#186091
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle config de PC en pièces détachées et j'ai effectué le montage moi-même.
Le problème est que j'ai beau tout vérifier, le PC ne fonctionne pas.
Le PC s'allume quelques secondes et les ventilos tournent mais tout s'éteint après quelques secondes. Le PC redémarre indéfiniment et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.
Je n'ai pas de BIP du BIOS signalant un problème.
J'ai retiré la carte graphique, changé de place les barrettes de RAM, enlevé la pile du BIOS, changé de place la position du cavalier du BIOS, rien n'y fait.

Mon setup est le suivant :

Carte mère : ASROCK Z170 GAMING K4 1151 ATX
Processeur : Intel Core i7 1151 4,2 GHz
Ram : DDR4 2x8 GB 3200 MHz RIPJAWSV
Disque Dur : Type M.2 SSD SATA 500 GB
Carte graphique : ASUS STRIX GTX 1050TI 4G
Alimentation : Netzteil Thermaltake Germany 530W
Ventirad CPU : ARCTIC Freezer i11

Je vous remercie de votre aide !
Avatar du membre
par Rayven
#186118
J'ai fini par trouver la solution. La carte mère supporte les processeur i7 6ème génération et pas 7ème génération.
J'ai mis mon nouveau processeur sur mon ancienne carte mère qui supporte les i7 7ème génération après une MAJ du Bios.
Bizarre qu'une nouvelle carte mère ne supporte pas les nouveaux processeurs... Enfin bref souci réglé :hourra: .

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]