FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les jeux vidéo, ou pour en faire découvrir.
Règles du forum : Entraide dédiée aux jeux vidéos : problèmes ou conseils pour un jeu vidéo, conseils pour l'achat d'une console ou lors de la recherche d'un type de jeu, ou encore pour la découverte de jeux entre les membres du site.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#144718
Bonsoir,


Désolé pour avoir encore une question mais je me demandais, comme je n'y connais rien, s'il était possible que mon ordinateur fasse tourner le très attendu jeu Les Sims 4 sans lags ?

Ma configuration :
HP Pavillon g7 Notebook PC
Indice de performance windows = 4,6
Processeur Intel Pentium CPU B650 @ 2,10 GHz  2,10 GHz
Carte Graphique Intel HD Graphics Family
4,00 Go de mémoire RAM installée
Système d'exploitation Windows 7 64 bits


La Configuration minimale requise selon le site officiel EA Les Sims 4 (copié/collé) :
REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l’activation du produit

SE: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1

PROCESSEUR: 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)

MÉMOIRE: Au moins 2 Go de RAM

DISQUE DUR: Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.

DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement

CARTE GRAPHIQUE: 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.

CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c

DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris


La Configuration recommandée selon le site officiel EA Les Sims 4 (copié/collé) :
Configuration recommandée

REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l’activation du produit

SE : Windows 7, 8 ou 8.1

PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide

AMD Athlon X4

MÉMOIRE : 4 Go de RAM

DISQUE DUR: Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.

DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement

CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure

CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c

DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris


Je n'y comprends vraiment rien en processeurs et cartes graphiques donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant.




Cordialement : Thomas571999/.
#144747
Bonjour Thomas571999/, je ne pense pas que les sim's 4 passe sur ta machine. Le chipset graphique ( Intel HD Graphics Family) est prévu pour les films et pas pour les jeux. tu auras des lags et es ralentissements.
Cordialement
#144795
Bonjour,


Merci de votre réponse

Et si je le faisait tourner quand même, comment dire, actuellement j'ai Les Sims 3 avec 3/4 disques additionnels et cela lag un peu avec des ralentissements à certains moments.

Configuration minimale requise Les Sims 3 :
Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / 8.1
Processeur 2,00 GHz P4 ou équivalent pour XP / Processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent pour Vista et Windows 7
Au moins 1 Go de RAM pour XP / 1,5 Go pour Vista et Windows 7 / au moins 2 Go pour les ordinateurs NVIDIA ION*
Lecteur DVD
Au moins 3,5 Go d'espace libre sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour lesc sauvegardes et le contenu additionnel
Carte graphique compatible DirectX 9.0 avec 128 Mo de RAM video et prise en charge de Pixel Shader 2.0

Donc ma question est : avec Les Sims 4, le jeu tournera-t-il moins bien / pareil / mieux que Les Sims 3 avec 3 ou 4 Add-onss ?




Cordialement : Thomas571999/.
#144813
Re le souci avec ta machine ne vient pas du processeur mais plutôt de la carte graphique qui est loin d'être assez puissante. installe le jeu mais tu auras des difficultés a y jouer sans lag.
comme le 4 est plus gourmand que le 3 ! ........
#144867
Bonsoir,


Merci de votre aide

Je ne vais pas trop toucher à ça et si vous me dite que c'est très coûter je préfère économiser un peu et me racheter un vrai PC peu cher mais pouvant faire tourner ce genre de jeu.

Si cela ne vous dérange pas, auriez-vous une idée d'ordinateur portable de préférence, peu cher et étant assez puissant pour les jeux comme Les Sims 3 / 4, ArmA III ... ?




Cordialement : Thomas571999/.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]